Bruit de glissé sur electro

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Mai 2005, 17:08
Comment éviter ces bruits de glissé entre accords qui sont terribles une fois la takamine branchée ??
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 23 Mai 2005, 17:48
Bas tu peux mettre du fast fret sur les cordes...ca marche pas mal déjà (si tu l'as pas déjà fait), mais le probleme c'est que le fast fret n'est pas efficace très longtemps après l'application faut donc en remettre assez souvent...!

Mais c'est vrai que si certains ont des solutions plus efficaces que le fast fret ca m'interesse aussi !

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Auditorium
En fait, à mon avis, il n'y a pas 36 solutions...
Il y a des produits mais plus on en passe, plus il faut en passer...
Tu peux aussi chercher des cordes à "filée" un peut mois rond que tes cordes actuelles.
Et surtout éssayer de déplaçer tés doigts de façon à amoindrir ce bruit.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
MusashiChan
J'avais vraiment un gros son de glissé sur ma Norman...j'ai mis des Elixir dessus et ça a beaucoup réduit le bruit pendant assez longtemps (cordes avec une gaine qui empeche le bruit et l'usure).

Mais surtout j'ai appris a mieux enchainer les accords. Et puis le squeeze fait partie des notes dans certains cas ! Réécoute Ben Harper on entends pas mal les glissés !
Benoit de Bretagne
yes! essayer des cordes polies, semies polies(qui ne dure pas aussi longtemps que les cordes traditionnelles) ou bien ses cordes avec des gaines de protection, ex: Elixir Polyweb(un peu plus mat' que leurs soeurs les Nanoweb).

benoit de bretagne
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 28 Mai 2005, 12:43
Bonjour amis guitaristes,

une petite réaction concernant les bruits de glissé.
Personnellement je trouve que ça donne un peu de charme au jeu, biensûr quand ce n'est pas trop prononcé. Après c'est une histoire de goût. Est-ce que vous voulez diminuer les bruits de glissé parce que vous n'aimez pas ou alors y a-t-il un aspect technique lié à cela ?
Sinon le fast-fret je croyais que ça servait aussi à éviter l'oxydation des cordes, est-ce que je me trompe ?

Bon et bien sur ce, bonne continuation à tous,
AnDo ®
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le 28 Mai 2005, 16:43
salut, oui c'est vrai que cela donne du charme mais sur certaine guitare qui ont beacoup de coffre les petits glissement deviennet limite strident et on a l'impression qu'une portuguaise est en train de la ver les carreau pendant qu'on joue.

Il y a une methode toute simple que j'ai choppe sur un dvd de Marcel daddi, s'humidifier les doigt. Leche legerement le bout de tes doigt, tu verra, c'est tres efficace.
Hard Korr
Citation:
Comment éviter ces bruits de glissé entre accords qui sont terribles une fois la takamine branchée ??

faut la débrancher
pardon

non sérieusement les nanoweb ça marche bien. Par contre ça coûte assez cher. Sinon la méthode de se lècher les doigts si ça permet de jouer comme Dadi ça vaut le cout et ça coute pas cher au moins , mais faut penser à bien netoyer les cordes après alors

En ce moment sur guitare acoustique et électro...