Bruit métallique de cordes....

je viens de changer les cordes de ma gratte et je m'aperçois que la corde de Mi grave fé un bruit métallique assez désagréable....dzoiinngg :-)
que faire pour que ce bruit cesse?
bcrichwarlock
a chaque fois que je change de cordes (ernie ball 11/52) le son est tres metalique , tres froid. puis apres 2 jours c'est bon tout redevien normal
philipPF
Estce que ca frise ? ou ca n'a rien a voir ?
en fait j'ai bien accordé toutes les cordes mais quand je gratte a vide le bruit est normal. Par contre quand je fais une note c comme si la corde était pas tendue, on dirait que ca vibre, ca fé dzooiing.
Hard Korr
Seulement à vide ou même quand tu appuie sur la case ?

Les dernières cordes que j'ai mises ça fesait un bruit métalique assez désagréable sur toutes les cordes au début, ensuite en se faisant ça s'est passé.

Sinon si ça frise, peut-être que c'est dû à un changement de tirant ? ou au sillet ...
je sais pas du tout a quoi c dû.....pourtant avec mon ancien jeu de cordes ct impec !....si quelqu'un a la solution....( j'ai une Epiphone SG G400)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 16 Oct 2005, 22:28
C'est normal tes cordes son neuve, t'inquiète ça va passer après quelques heures de jeu
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Hard Korr
Angus Young974 a écrit :
quand je gratte a vide le bruit est normal. Par contre quand je fais une note c comme si la corde était pas tendue, on dirait que ca vibre, ca fé dzooiing.

j'avais pas lu ça, effectivement faut juste laiiser le temps à tes cordes de se faire et ça va s'améliorer. ça a fait ça sur mes dernières cordes alors que sur d'autres ça ne le fait pas, ça dépend des cordes...
ThierryH
il est pourtant fabuleux le son avec des cordes neuves!
le plus chiant c'est le prix de reviens
30 jeux * 10 € 300 € par mois
Le²Ck+
ThierryH a écrit :

Tu achète 300 euros de cordes par moi????
Sinon je suis d'accord avec toi le son des cordes neuves j'adore!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ThierryH
leekarbonat a écrit :
ThierryH a écrit :

Tu achète 300 euros de cordes par moi????
Sinon je suis d'accord avec toi le son des cordes neuves j'adore!!!

non, c'etait pour fixer le prix de reviens !!
naaannn, en fait c'est galere..perdre du temps a changer bla bla bla....
infectious_mind
moi c'est un jeu tous 3 mois et à la fin c'est plus que des morceaux de rouille . Mais on s'en fou l'important c'est de jouer apres tout et ca va quand meme , meme si le son est pas génial
ThierryH
3 mois ... arff, je tiens pas tout ca ....3 semaines grand max.
en moyenne 2 semaines...apres, je trouve que j'ai un son pourris, je bidouille l'ampli, la guitarre, je me gratte la tete plutot la guitare a chercher d'ou ca viens .. et je finis pas changer les cordes.
j'en suis arrivé à la conclusion : son pourris = faute des cordes
et comme il est pas question que ca puisse venir de moi, je change de corde...plus facile a trouver que de nouveaux doigts
Le²Ck+
Lol tu joue sur quoi??? parce que moi avec des D'addario je peux tenir des mois et des mois......

8) Leekarbonat Inside 8)
alain147
Yes, c' est normal, apres qques jours, ca passe. Pour ma part a chaque changement de cordes, je suis oblige de regler la hauteurdu bridge. No problem

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...