Bruit parasite

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
bonjour a tous

je viens d'acquerir un squier strato, et g entendu en jouant qu'il y avait un bruit parasite sur les corde E A D, comme un espèce bruit de corde qui vient vibrer sur une autre frette, un bourdonnement metalique (ouais c'est pas facile de retranscrire un son par écrit...), enfin je voulais savoir si ca venait des cordes (neuves) ou d'un réglage de la guitoune a faire..

merci
chrisuki
A coup (quasiment) sur, ce sont les cordes qui frisent...donc reglages a prevoir (manche,sillet et chevalet...)
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
ok merci

la guitare est neuve, dois l'amener chez un docteur a guitare ou bien je peux me tater moi meme sur le chevalet? (il est sur que je toucherais pas au manche.... et le sillet je pense pas non plus...)

Ya t-il des choses faisable par mes propres moyens?
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
Up

svp un peu d'aide merci
Dub_Liner
J'ai la même guitare et donc eu le même problème y'a pas si longtemps. Si tu débute, ne touche à rien et amène-la chez ton vendeur : moi il me l'a réglé gratos...
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
tt de suite luthier
Dub_Liner
deatheux a écrit :
tt de suite luthier
Euh... pas forcement un luthier quand même (surtout que ca risque de pas être le même tarif...)
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
ok donc revendeur de guitare qui peut me faire ca...

sachant qu'elle vient pas de chez lui ca devrait me couter dans les combien (histoire de savoir si je vais me faire avoir ou pas...) cette affaire de réglage?
Dub_Liner
Elle vient d'ou alors ???

Sinon compte entre 30 et 50 € (si je me souviens bien...)
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
bah elle vient d'allemagne de chez thomann

merci pour les infos, elle part demain voir le docteur
ah si combien de temps ca prend? faut la laisser ou pas?
FredEsp
30 ou 50 €???
Nan, moins que ça, le mec va juste toucher a 2 3 vis histoire de bouger le manche ou le chevalet.
Si c'est ce prix la, tu te fais bais**.
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
a hum... encore quelqu'un qui a un avis sur le prix?

si comme tu le dit ya que deux trois vis a toucher ca se fait en quelques minutes??? ou dois je la laisser qq jours?
Dub_Liner
Environ 2 à 3 mois
Meuh non c'est vite fait stresse pas pour ta guitare.
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
lol ok merci (j'aime pas qd on me prend mes nouveau joujoux)
Dub_Liner
FredIbanez a écrit :
30 ou 50 €???
Nan, moins que ça, le mec va juste toucher a 2 3 vis histoire de bouger le manche ou le chevalet.
Si c'est ce prix la, tu te fais bais**.

C'est ce que le gars d'un autre magasin m'a dis... à moins que ce ne soit pour un Floyd Rose, je ne sais plus

En ce moment sur guitare électrique...