Bruit parasite suivant la position de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
carlo lecalamar
euh en fait tu devrais éteindre tout les appareils électriques de ta chambre (ordi, radio etc...) ainsi que la lumière (surtout la lumière)
et surtout vérifie que l'ampli est branché sur une prise terre

comme on t'as dit c'est comme une antenne ça capte les ondes électro magnétiques, surtout la nuit (ça m'arrivais de capter la radio le soir avec mon ampli et ma guitare en actionnant la disto)
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
je remonte mon topic. Alors j'ai testé en tout débranchant dans ma chambre et rien du tout le bruit continu. Cependant j'ai remarqué qu'en baissant le volume de ma guitare (de moitié a peu pré) et en augmentant le volume de l'ampli (pour avoir au final le même volume sonore), j'ai plus ce bruit mais par contre pas mal de drive sur ma disto disparaît (embêtant me dirai vous mais normal vu que je baisse le volume de la guitare)

donc le problème vient bien des micros simple ?
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
j'ai remarqué aussi que le buzz est vraiment present quand la guitare a les micro vers le plafond ou au contraire vers le sol et generalement il s'arrete quand la guitare est droite (quand on joue quoi ).
Mr Scrogneugneu
tewis a écrit :

donc le problème vient bien des micros simple ?

Rho ça fait 18 fois qu'on te le dit : c'est normal!
Ne t'inquiète pas et arrête ton caca nerveux

Ceci dit, avec moins de gain ça s'entendra déjà moins... d'ailleurs ce que tu as fait (baisser le volume de la gratte et augmenter le volume de l'ampli) reviens plus ou moins, du moins dans le résultat, à une baisse de gain... et comme par magie le bruit diminue. Le seul bon conseil qu'on puisse te donner c'est de baisser le gain sur l'ampli Puis bon, si tu aimes sonner très patator-graou-graou ( ) prends-toi une gratte avec des humbuckers, c'est fait pour ça (entre autres).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
j'ai eu la même chose sur ma gratte et j'ai cherché partout, refais les câblages avec des soudures propres, blindé l'intérieur, vérifier les cordes jusqu'à me taper la tête contre les murs !!!! et bien ça venait tout simplement de l'interrupteur du salon, le fait de l'allumer provoquait ce grésillement des que les cordes vibraient. Comme quoi on a des fois la réponse juste sous le nez !!!! un peu tard mais on sais jamais !!!
SoulBoogaloo
Citation:
j'ai remarqué aussi que le buzz est vraiment present quand la guitare a les micro vers le plafond ou au contraire vers le sol et generalement il s'arrete quand la guitare est droite (quand on joue quoi ).

Bref, y'a pas vraiment de problème, quoi... à moins que tu ne t'amuses à jouer à la Ben Harper
Sinon, effectivement, tu peux blinder ta gratte, de mémoire il me semblait pourtant que la Baja était déjà blindée, mais j'ai un doute, ça fait un moment que j'ai revendu la mienne, je ne sais plus...
Et enfin, casse ta tirelire et investis dans un jack de bonne qualité, c'est de toutes façons une bonne chose!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Bonjour,

J'ai exactement le meme souci donc si j'comprend bien on arète de jouer blues, funk ect et on se met touses au métal avec des doubles micro et puis voilà !!??
Eu......Ba non
De plus j'ai essayé avec tous type de guitare même des grat trés cher avec des doubles micros et c'est le meme blème les micros simples sont plus senssible certe mais meme prblème ac des doubles...

J'ai essayé d'enlever la masse, avec un ondulateur, ect ect...Rien y fait .
Comme le dit le précedant mail sa doit venir du PC a coté mais comment on fait qt on enregistre hein ???...

C'est un appel au secour j'ai besoin d'enregistrer autre par que pèrché sur mon tabouret pour pouvoir enregistrer !!!! Y'à t'il une vrais solution ????????
Ps :
Les jack a 100E oubliez tout de suite ça aussi j'ai testé même le blindage de la grat ne sert a rien j'ai just remarqué que qt je jouais nimport ou autre part il n'y a aucun buzz c'est donc certainement les pc.........
uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
déménage
le problème vient des signaux qu'il y a dans la pièce.
je me souviens d'un appart dans lequel j'ai habité dans lequel c'était horrible, j'ai déménagé et je n'ai plus jamais eu le problème ...
alex sound
j ai eu ce probléme il y a qqes années avec une gratte en P90 , buzz constent dés que ma gratte était dirigée vers les fenêtres selon un angle assez large , c était la ligne de train qui passait à 50 metres ...j ai depuis démenagé , et vendu la pelle

En ce moment sur guitare électrique...