Bruit parasite suivant la position de la guitare

tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
bien le bonjour ami gratteux. Il se trouve que j'ai un petit probleme. Je joue dans ma chambre avec une telecaster baja sur un ampli hot rod deluxe et suivant la position de la guitare j'ai des bruit parasite. dans certaines position aucun bruit dans d'autre un enorme bruit parasite. cela peut venir de quoi ? de mes apareils (ordinateur, télé ?) de mes cables jack qui sotn pas top ? j'ai testé avec une autre guitare et meme probleme
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
J'ai remarqué aussi que c'est sur les meme position et aux meme endroit de ma chambre que le son na pas de parasite. mais cela se joue a quelque centimetre
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
Bon je vien de tester dans une autre piece qui ne possede pas d'apareil electrique mis a part un seche linge et j'ai le meme probleme. J'y comprend rien
Julgus01
Salut a toi, j'ai la même guitare que toi, branché sur un tiny terror, et j'ai le même soucis.
Branché avec ma sg standard, pas de probleme par contre. Le jack de la baja n'a pas l'air terrble, ou peut être le blindage je ne sais pas, je n'y connais pas trop.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
oui mais ca me le fais aussi sur une autre guitare et toujour aux meme positions. c'est fou
  • Publié par
    Gokû
    le
C'est sûrement parce que c'est un micro simple bobinage, et non un double, sur la sg il n'y a pas de problèmes car il n'y a pas de simples .
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
bon je vien de tester sur un autre ampli (un ampli basse mais j'ai mi les memes jack et la meme pedale d'effet et evidement meme probleme donc ca vien de quoi ? des jack ?
  • Publié par
    Gokû
    le
Comme je t'ai dis, c'est parce que tu as un un micro simple sur ta tele, soit oui ce sont tes jacks, soit ton micro est mort, mais il y a beaucoup de bruits parasites à cause des simples .
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
mais pourquoi a certains emplacement "strategique" ce le fais pas et il suffit que je bouge la guitare de 10cm et ca revient ? et pareil dans l'autre piece que j'ai testé. Vraiment bizarre
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Parce qu'un micro simple n'est pas hum cancelling comme un "hum"bucker.

Du coup ca réagit comme un antenne. Met toi avec ta gratte devant le pc allumé tu devrais avoir des parasites. C'est normal.
Gibson & Matamp lover
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
et bien apres un dernier test je me suis appercu que de partou je pouvais enlever ce bruit parasite suivant l'inclinaison de la guitare. en effet en mettant la guitare plus ou moin incliné le bruit s'arrete. l'inclinaison depend des endroits . Alors messieurs une idée ?

(meme devant l'ordinateur je peux enlever le parasite si j'incline la guitare vers l'avant mais si je bouge d'un centimetre le bruit revient et je precise que ca ne se fais pas au hasard, par exemple pour enlever le bruit devant l'ordi la guitare doit etre incliné d'une certaine facon et c'est tjr la meme.)
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
pour finir j'ai essayé avec mon autre guitare et c'est exactement la meme chose, au meme endroit, meme inclinaison le bruit disparait.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ben je pense qu'on t'a expliqué non? C'EST NORMAL VU TES MICROS SIMPLES.
Gibson & Matamp lover
tewis
  • Publié par
    tewis
    le
donc la solution ? me souvenir des positions sans parasites et jouer qu'a ces endroits ? ca va etre marrant tien

En ce moment sur guitare électrique...