Salut!
Alors voilou je connait le dive bomb, mais je me demandait quels autre bruitage il était posible de faire avec une gratte et à la limite 1 ou 2 effets "basiques"
Ps: ah oui je connais aussi le bruitage du taulard qui s'évade: frotter avec le médiator pour faire croire à une lime mais bon.... no comment
le plus connu me semble quand même le larsen...
Ensuite, mais est ce vraiment du bruitage, tu peux faire siffler les notes.
sinon il y a le gros coups de pied dans l'ampli (avec reverb c'est top) ou la destruction de la guitare, ou les deux ensemble si vous êtes plusieurs
Y a une vidéo de Herman Li sur Youtube, où il explique comment faire ses effets préférés : Dive bomb, barrissement d'éléphant, imitation d'une moto au démarrage, bruitage à la Pac-Man, etc. Tape "Herman Li effects" sur Youtube.
Sinon, y a Buckethead qui s'amuse à faire pas mal de choses inédites
dans le dvd Some Kind Of Monster, Bob Rock et Kirk Hammet s'mause à faire larsener la guitare à Kirk avec un appareil pour manucure
Sinon oui la vidéo du gratteux de Dragonforce c'est impressionnant, il a surtout pas peur pour son floyd à la fin le con
J'ai vu dans un guitar part l'effet Dopler : une simulation de sirène d'ambulance.
Si je me souviens bien faut prendre 2 notes sur une même corde (do-mi par exemple ?) et jouer ça à repétition en abaissant progressivement le vibrato puis en le remontant. On abaisse : l'ambulance arrive vers nous, on relève : elle repart.
Avec ça, tu va avoir une MAGNIFIQUE simulation d'ambulance
Sinon ça parlait aussi d'un accord tordu (genre SolbM7) qui permettait d'imiter le bruit d'un avion. Et bien sur la dive bomb
Moi je te conseille une bonne perceuse près de tes micros
Y a une autre vidéo avec Herman Li, c'est dans une émission de télé japonaise, où lui et son collègue Sam Totman 'affrontent' Marty Friedman, et je ne pige pas tout, mais apparamment il y a un des jeux consistant à faire le meilleur effet. Et c'est Herman Li qui s'y colle. Tapez "Dragonforce Marty Friedman" sur Youtube, et choisissez la première vidéo,
un bruitage marrant : le galop de cheval !
tu le fais en frappant l'ensemble des cordes avec les doigts à plats au-dessus des micros, en rythme rapide (tacata tacata tacata...) avec m-i-m ou a-m-i... et tu fais style il se rapproche puis il s'éloigne...
Bah kermheat avai un systeme dapareil photo avec flash chargé il le foutai devant ses micros et flashai et laissait recharger c'etait pas mal faut oser sinon tu as l'effet sonnerie de portable lol mas herman li c'est rigolo je m'amuse bien avec le pac man !!! et pas besoin de la tige de vibrato le dessus des ongles suffit ^^
Je crois avoir lu quelque part qu'une grande partie des bruitages des Simpsons (le dessin animé) étaient fait à la guitare. Par exemple, du tapping pour faire les bruits de pas quand ils montent des escaliers.