Bruits parasites avec ma strat !!!

gregchat
Bonjour j'ai ma strat depuis un moment déjà et mon pedalboard est fini, ouf et je n'ai jamais eu de problème.
Depuis deux répètes avec mon groupe j'ai un souffle bien prononcé quand les disto (Rat2 et bigmuff sovtek) sont allumées mais à la dernière j'ai joue sur un marshall à transistor (exceptionnel car je joue sur deluxe) et en son clair ou disto de l'ampli (pas pris mes pédales a cette répète) j'avais un GROS souffle très désagréable sur les positions de micros 1 3 et 5. En gros les positions simples.

Cela vous est il déjà arrivé, est ce connu ? Le problème vient il du local, des néons, de l'ampli transistor ..............????

Merci pour votre aide.
gregchat
UP :C1:

Siouplait
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
Je crois que ca vient du cablage mais je ne suis pas sur! (desolé je ne peut pas plus taider :s )
moi en répéte , donc quand je monte le volume , ca me fait aussi un bruit parasite avec ma strat très génant :/ meme en son clair , je sais pas d'ou ca peut venir , donc j'attend une solution aussi
Avez vous déjà eu le sentiment de vous êtes fait avoir ?! // Punk's not dead ...
  • Publié par
    Invité
    le
ça vient surement des simples bobinages qui sont toujours très bruyants, et c'est encore pire avec de la disto. les doubles bobinages sont beaucoup plus silencieux.
une solution : mettre des simples bobinages noiseless (fender, kinman ou autres...)
dgskyrocker
Mais c'est pas compliqué les gars, vous prenez une clé anglaise ou un marteau, et vous faites un petit trou de 15 cm de diamètre environ au niveau de la plaque (juste à côté des potards et du switch) En prenant soin de ne pas trop abîmer les cordes ! Ensuite, vous remplissez la gratte avec de l'essence. Une fois cette opération faite, vous allez dans un coin tranquille où personne ne vous verra, vous vous placez à 30 mètres de votre belle et vous lancez un mégot allumé dans sa direction. (faut bien viser, le mieux c'est de laisser une traînée d'essence derrière vous, afin de l'utiliser comme une mèche, c'est plus facile). Quand la guitare prend feu, il y a deux cas de figure :
- Ou bien elle explose et alors c'est gagné...
- Ou alors elle se consumme petit à petit et c'est moins bien parce que ça prend plus de temps.

Bref, le résultat sera de toute façon le même, avec un peu de chance, il restera un bout de manche et les restes d'un micro rouillé et calciné. Vous récoltez ces deux éléments essentiels à l'aide d'un sac en plastique (Une fois que ça a refroidi) et vous vous dirigez chez votre revendeur, en lui expliquant qu'il vous a fourni du mauvais matos, et que votre gratte s'est auto-enflammée quand vous l'avez branchée. En étant très convainquant, et en lui racontant que vous avez (par chance!) réussi à sauver votre ampli des flammes, vous repartirez avec une nouvelle gratte neuve aux micros flambants neufs ! Alors, elle est pas belle la vie ?
Et puis si jamais le bruit ne venait pas de la gratte, ça vous aura toujours fait passer un moment, et une gratte neuve, moi je crache pas dessus !!!

P.S.: NE PAS FAIRE L'EXPERIENCE, C'EST ON NE PEUT PLUS DANGEREUX ET COMPLETEMENT STUPIDE AMES PRIVEES D'HUMOUR S'ABSTENIR !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
anthony-nyc
le probleme de souffle j'ai connus ça avec mon ancien transistor ! pourtant c'est une strat fender ..
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
youplab00m
Citation:
Le problème vient il du local, des néons, de l'ampli transistor ..............????

Ca peut venir du neon ou de l'ampli. Pour en etre sur le mieux c'est de tout eteindre et de voir si le probleme persiste.
M'est avis que tu devrais plus entendre de ronflette apres ca

Nan mais sinon sans dec c'est un bruit genere par un champ magnetique parasite; p'tet le neon.
Sinon tu peux blinder l'electronique de ta strat avec de l'alu, du graphit ou mieux du cuivre.
strato_25
moi aussi ça le fait avec ma strat, mais que en disto
j'aimerai bien avoir aussi une réponse SVP!
Enjoy =)
sub-zero
Solutions:

avoir l' ampli sur une prise avec terre

Un bon blindage des cavités de la strat ( feuille de cuivre/alu, peinture graphite/cuivre)

un bon cable avec masse flotantes pour les simples bobinages (abaisse le niveau du 50Hz) et aussi des bonnes fiches Neutrik
rocky117
sub-zero a écrit :
Solutions:

avoir l' ampli sur une prise avec terre

Un bon blindage des cavités de la strat ( feuille de cuivre/alu, peinture graphite/cuivre)

un bon cable avec masse flotantes pour les simples bobinages (abaisse le niveau du 50Hz) et aussi des bonnes fiches Neutrik

Moi je ne vois pas de meilleur solution, le blindage est réputé pour être efficace dans ce genre de problème...
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
dgskyrocker a écrit :
Mais c'est pas compliqué les gars, vous prenez une clé anglaise ou un marteau, et vous faites un petit trou de 15 cm de diamètre environ au niveau de la plaque (juste à côté des potards et du switch) En prenant soin de ne pas trop abîmer les cordes ! Ensuite, vous remplissez la gratte avec de l'essence. Une fois cette opération faite, vous allez dans un coin tranquille où personne ne vous verra, vous vous placez à 30 mètres de votre belle et vous lancez un mégot allumé dans sa direction. (faut bien viser, le mieux c'est de laisser une traînée d'essence derrière vous, afin de l'utiliser comme une mèche, c'est plus facile). Quand la guitare prend feu, il y a deux cas de figure :
- Ou bien elle explose et alors c'est gagné...
- Ou alors elle se consumme petit à petit et c'est moins bien parce que ça prend plus de temps.

Bref, le résultat sera de toute façon le même, avec un peu de chance, il restera un bout de manche et les restes d'un micro rouillé et calciné. Vous récoltez ces deux éléments essentiels à l'aide d'un sac en plastique (Une fois que ça a refroidi) et vous vous dirigez chez votre revendeur, en lui expliquant qu'il vous a fourni du mauvais matos, et que votre gratte s'est auto-enflammée quand vous l'avez branchée. En étant très convainquant, et en lui racontant que vous avez (par chance!) réussi à sauver votre ampli des flammes, vous repartirez avec une nouvelle gratte neuve aux micros flambants neufs ! Alors, elle est pas belle la vie ?
Et puis si jamais le bruit ne venait pas de la gratte, ça vous aura toujours fait passer un moment, et une gratte neuve, moi je crache pas dessus !!!

P.S.: NE PAS FAIRE L'EXPERIENCE, C'EST ON NE PEUT PLUS DANGEREUX ET COMPLETEMENT STUPIDE AMES PRIVEES D'HUMOUR S'ABSTENIR !

mdrrrr j'y penserais pour qu'ils me changent les micros pourris de ma cort!
pika6662003
MA!!!!ils sont devenus dingue!!!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...