Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruits parasites des cordes ....

Forum Hagstrom
Forum
lolo26790
Hey les potos !

Je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Peut etre que certains d'entre vous auront la solution.

Je possède 3 grattes, une hagstrom Pat smear signature, une epiphone SG400 EMG et une LTD viper 256, toutes les 3 accordées en mi standard.
Je joue quasi exclusivement en son saturé, du hard rock et du metal mais parfois du rock tout simplement aussi.
Dans ce domaine musical, le palmute est très utilisé et je le maitrise plutot bien. Ca fait 3 ans maintenant que je joue.

Mon problème est le suivant : sur l'hagstrom , équipée de cordes neuves D'addario XL110 en 10-46, les mêmes que les 2 autres guitares, j'ai un très désagréable son parasite sur les cordes aigues lorsque je joue, alors même que si je joue la même chose sur les 2 autres guitares, ça ne le fait pas. En fait lorsque je suis en palmute, si je joue les cordes de mi la ré par exemple, bien que pourtant mes doigts sont posés sur les cordes de sol si mi, j'entends un son aigu qui parasite le jeu comme si tout simplement je ne mutais pas les cordes aigues. C'est très bizarre.
Pourtant la position de ma main est identique lorsque je joue sur les 3 grattes ,qui plus est, sont toutes les trois équipées d'un chevalet tune-o-matic ! Donc pas de différence la dessus.

Qu'est ce qui pourrait faire que ça se produise ?? Pourtant mon action est réglèe approximativement idem sur les 3 guitares, j'ai un manche quasi droit (plutôt concave, trussrod règlé aux petits oignons sur les 3 grattes) ... bref je cale. Je ne vois pas du tout ce qui peut causer ce desagrément.

Une hypersensibilité des micros pourrait etre la réponse ? Ce sont des Alniico 58 .

Merci pour vos avis éclairés les potos.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Fenson66
Salut !

Possible que ce soit du à une résonnance des cordes au delà du sillet (ça produit des fréquences aigues désagréables). C'est simple à vérifier, un chouchou autour de la tête, un bout d'étoffe sous les cordes, bref de quoi les étouffer pour ensuite vérifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lolo26790
Fenson66 a écrit :
Salut !

Possible que ce soit du à une résonnance des cordes au delà du sillet (ça produit des fréquences aigues désagréables). C'est simple à vérifier, un chouchou autour de la tête, un bout d'étoffe sous les cordes, bref de quoi les étouffer pour ensuite vérifier.


Oui pourtant c'est deja fait ça, et sur les 3 grattes. J'ai un bout de velcro juste avant le sillet qui prend les 6 cordes en sandwich pour les empecher de resonner.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jul 23, 16:57
essaye d'en mettre un aussi derrière le chevalet, j'ai quelques grattes qui résonnent derrière le sillet et le chevalet, du coup j'ai juste pris l'habitude de mettre du scotch d'electricien aux deux endroits sur mes grattes tune-o-matic
lolo26790
Mochi a écrit :
essaye d'en mettre un aussi derrière le chevalet, j'ai quelques grattes qui résonnent derrière le sillet et le chevalet, du coup j'ai juste pris l'habitude de mettre du scotch d'electricien aux deux endroits sur mes grattes tune-o-matic


Ah ok derriere le chevalet j y aurais pas pensé ! Je vais essayer merci.
EPIPHONE SG 400 Limited Edition (EMG 85-81)
Hagström Pat Smear signature
Jackson RR3 Japan Crimson swirl
Amplis : PEAVEY Bandit 112 SS Sheffield et Roland Micro Cube
Pedale BOSS Metal Zone 2
Focusrite Solo + Yamaha HS7

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...