Salut vous tous... avant de reprendre mes commentaires sur le défi Joyeux anniversaire (qui tourne au cauchemar pour moi grâce à ce pt1 de bug), je voulais réagir par rapport à vozexcellent'contribz (tm)
Alors (plus ou moins) dans l'ordre d'apparition :
Ayman - J’aime beaucoup l’intro en questions-réponses accords/single notes. C’est très réfléchi (tu ne prends pas de risques sur les Am/C#m ) et ça sonne, y compris quand tu te lâches à la fin.
Vil Coyote - Belle intro chorusée, et sacrée autorité en son saturé ! C’est bien pensé et arrangé. Plus je t’entends et plus je me dis que le jazz-rock, c’est vraiment fait pour toi !
Daviken - On te reconnaît quoi que tu fasses, toi ! Ça « frotte » (j’aime bien cette expression de Chav) un poil sur les C#m, mais c’est plus que rattrapé par la prise de risques, le dynamisme et l’expressivité (et pis t’es comme moi un adepte du one-shot ) J’aime bien la vidéo aussi.
Nickepiff - Tu t’en sors bien avec seulement des pentas - essaie aussi les gammes mineures naturelles (mode éolien de la gamme majeure). Comme nous tous tu rentres vraiment dedans à partir de la troisième partie, plus simple à gérer puisqu’elle ne module pas (corrigez-moi si je dis des conneries).
Stef627 - Tuerie complète. Il ne manque que Nana Vasconcelos . Ton Lyle Mays est aussi plus vrai que nature… J’adore l’envolée à 0.34 - 0.38. On peut savoir quelle gamme tu utilises à ce moment ?
Tofgangxxl - C’est vraiment sous-mixé, difficile de distinguer la plupart des phrases… Pas trop sûr en ce qui concerne les accords. Tu nous mets un remix ?
Riffman - Très joli phrasé, avec mention spéciale pour la dernière phrase. Petit problème de niveau d’entrée (ou éventuellement de niveau d’enregistrement) - c’est pas désagréable, on dirait du clavinet ou du vibraphone !
Voilà, j'espère n'avoir oublié personne... On attend avec délectation la participation de Synthaxxe, Satch1967 (je sais que je te dois une impro, ô divinité métallicorientaleuh), Skynet, Tergal, Arpeggi, Eltharia, Nowhere Man, Oppr, Skelter, free4one (dont j'ai adoré le bt "out III", que j'entends bien déterrer un de ces jours), Groucho, Mr. X (par pitié, nooooooooon :mrgreen, Nino, Chopper, Rejetons de l'Arctiqueuh, Al Atiène et son cousin Al Abônvôt, et bien sûr... Chav !!!
Merci à Chav, Vilou, Stef et Oppr d'avoir commenté macrottamoué !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)