BT off spécial Pat Metheny Group !

Rappel du dernier message de la page précédente :
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    oppr
    le 02 Juin 2004, 10:02
RedStein a écrit :
Chav a écrit :
RedStein a écrit :
Moi j'ai commencé, mais j'ai du mal à faire sonner ça comme je l'entends dans ma p'tite tête...

Vous utilisez quoi, comme gammes, vous aut' ?

Am, C#m et des chromatismes ?

Sympa, comme menu... ça devrait faire une bonne base pour débuter !

Au lieu de te f... de ma g..., tu ferais mieux de nous dire comment tu le vois, toué

À l'aveuglette, en tout cas, ça donne ça :

clic droit + enregistrer sous + renommer

J'en suis vraiment pas très content mais j'ai pas le temps d'approfondir pour le moment...

Excellente compo, Chav - tu n'en aurais pas une version longue/complète, par hasard ?

excellente aussi ta version mon RedBull , douce, mélodique avec un beau son clair,
bien joué
Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le
stef627 a écrit :
C'est un son d'usine de ma guitare synthé GR33(wichita pipe) c'est vraiment ressemblant je trouve !!

C'est tout à fait ça, vraiment super. Dommage qu'il n'existe pas un vst ou une soundfont...

stef627 a écrit :
Par contre je te retourne la question, avec quoi as tu fais basse/batterie ?

La batterie : C'est le kit (gratuit) "Tchackpoum" (http://www.tchackpoum.net/), un batteur qui a samplé sa batterie. C'est moins lourd que le NSkit que je vais enfin tester (vive le 1024 !)
Je charge donc Tchackpoum dans le vst RMF (sampleur/BAR). Ce qui est cool, c'est qu'il y a plusieurs samples pour suivre la vélocité (5 pour la caisse claire !)
Je passe le tout dans le vst RubyTube (ampli à lampe) pour booster un peu la dynamique...

La basse : une basse.
Tofgangxxl
Chav a écrit :
DAVIKEN a écrit :
A y est ça marche! Direct Live. :C1:

C'est quand même un PC qui va faire sa loi, nan mais...

Ah, content que ça marche enfin, ça valait le coup d'attendre !
C'est un peu space sur les Do#m, et après c'est bien héroïque comme j'aime ! Avec un sacré touché et un feeling rock...

Je vais aller réécouter Tofgangxxl-le-sous-mixé, j'ai pas tout saisi , mais je suis sûr qu'il y a des trucs à découvrir (jolie phrase à 0:51)

nickepiff a écrit :
j'ai du mal avec la première partie juskà 30s après c'est bon mais le début j'ai essayé avec les penta et mineure et ça passe pas en Am et C#m allez plz un coup de main pour le début une piste de reflexion plzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Même avec des pentas de La m et Do# m tu devrais t'en tirer, faut se démerder à passer de l'une à l'autre...

free4one a écrit :
les realisations de bt de chav sont toujours superbes...

Merci
Ça me fait vraiment plaisir de vous entendre jouer là dessus !

çà faisait deux ou trois fois qu'on me disait sur mixé !!! j'ai baisé le son !!! arghhh !!!

mais c'est ok Content d'avoir eu un ptit
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
tofgangxxl a écrit :
http://www.tchackpoum.net/
VSt ?? c'est gratuit ?

tchack poum poum tchack poum poum tchack poum poum tchack poum poum tchack poum poum tchack poum poum

C'est le kit de samples qui est gratuit, après il faut l'importer dans un séquenceur / Boîte à rythme VST comme LM4 ou Battery, ou un VST freeware :
(extrait du site)
"...Loopazoïde
Fx pansion DR002 et DR005
LM9 et LM7 (cubase).
Cependant, l'assignation de samples est limité à un sample par pad, ce qui ne rend pas terrible pour le naturel.
RMF de linplug pour windows peut étager plusieurs samples, ce qui me parait déjà plus intéressant.
Certains softs importent les kit lm4 et battery, ce qui me facilite les choses."

Moi je me sers de RMF.
Tofgangxxl
sur fruity loops !! çà peut tourner alors ?

c'est du .wav, donc y'a pas de soucis !! je vais essayer d'acquérir çà .. çà sera mieux que ce que j'ai et j'essayerai de placer une petite Bt bientôt !!
Chopper
Trés bon BT, j'espére pouvoir faire quelque chose la semaine prochaine.
Childrenofartica
tiens tiens, qui voici ??? héhéhé voyons si j'ai le temps de faire ca ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
Childrenofartica a écrit :
tiens tiens, qui voici ??? héhéhé voyons si j'ai le temps de faire ca ...

Ça tombe bien, faut alterner Lam/Do#m !

Encore un talentueux gaucher, y'a pas qu'Olmos !
Chav
  • Publié par
    Chav
    le
MatthewBellamy a écrit :
Voila la BT de mon idole RIIIIIIIIIIFFman

http://membres.lycos.fr/munky7(...)t.mp3

Bonne ecoute a toi chanceu downloadeur

Très bon ! J'adore l'intro et les modulations, super phrasé bien "aquatique" comme Patounet
Après, ça sature un peu, j'ai le même problème dès que j'ai un son un peu sourd et que je joue pas trop discret, ça grésille... si quelqu'un a la solution...
riffman
Chav a écrit :
MatthewBellamy a écrit :
Voila la BT de mon idole RIIIIIIIIIIFFman

http://membres.lycos.fr/munky7(...)t.mp3

Bonne ecoute a toi chanceu downloadeur

Très bon ! J'adore l'intro et les modulations, super phrasé bien "aquatique" comme Patounet
Après, ça sature un peu, j'ai le même problème dès que j'ai un son un peu sourd et que je joue pas trop discret, ça grésille... si quelqu'un a la solution...

j'utilise un xvamp pour enregistrer direct via cool edit la soluce serait simplement que j'apprenne a me servir de xvamp afin de regler les parametres pour pas que ca sature et avoir un meilleur son mais j'suis un ramier
AL Atiène
Super BT Chav ! Je vais m'y essayer, promis, juré, craché (Zut ! mon clavier :lol mais... je ne garantit pas le resultat !
La critique est facile, l'art est difficile... :mrgreen:
Redstein
Salut vous tous... avant de reprendre mes commentaires sur le défi Joyeux anniversaire (qui tourne au cauchemar pour moi grâce à ce pt1 de bug), je voulais réagir par rapport à vozexcellent'contribz (tm)

Alors (plus ou moins) dans l'ordre d'apparition :

Ayman - J’aime beaucoup l’intro en questions-réponses accords/single notes. C’est très réfléchi (tu ne prends pas de risques sur les Am/C#m ) et ça sonne, y compris quand tu te lâches à la fin.

Vil Coyote - Belle intro chorusée, et sacrée autorité en son saturé ! C’est bien pensé et arrangé. Plus je t’entends et plus je me dis que le jazz-rock, c’est vraiment fait pour toi !

Daviken - On te reconnaît quoi que tu fasses, toi ! Ça « frotte » (j’aime bien cette expression de Chav) un poil sur les C#m, mais c’est plus que rattrapé par la prise de risques, le dynamisme et l’expressivité (et pis t’es comme moi un adepte du one-shot ) J’aime bien la vidéo aussi.

Nickepiff - Tu t’en sors bien avec seulement des pentas - essaie aussi les gammes mineures naturelles (mode éolien de la gamme majeure). Comme nous tous tu rentres vraiment dedans à partir de la troisième partie, plus simple à gérer puisqu’elle ne module pas (corrigez-moi si je dis des conneries).

Stef627 - Tuerie complète. Il ne manque que Nana Vasconcelos . Ton Lyle Mays est aussi plus vrai que nature… J’adore l’envolée à 0.34 - 0.38. On peut savoir quelle gamme tu utilises à ce moment ?

Tofgangxxl - C’est vraiment sous-mixé, difficile de distinguer la plupart des phrases… Pas trop sûr en ce qui concerne les accords. Tu nous mets un remix ?

Riffman - Très joli phrasé, avec mention spéciale pour la dernière phrase. Petit problème de niveau d’entrée (ou éventuellement de niveau d’enregistrement) - c’est pas désagréable, on dirait du clavinet ou du vibraphone !

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne... On attend avec délectation la participation de Synthaxxe, Satch1967 (je sais que je te dois une impro, ô divinité métallicorientaleuh), Skynet, Tergal, Arpeggi, Eltharia, Nowhere Man, Oppr, Skelter, free4one (dont j'ai adoré le bt "out III", que j'entends bien déterrer un de ces jours), Groucho, Mr. X (par pitié, nooooooooon :mrgreen, Nino, Chopper, Rejetons de l'Arctiqueuh, Al Atiène et son cousin Al Abônvôt, et bien sûr... Chav !!!

Merci à Chav, Vilou, Stef et Oppr d'avoir commenté macrottamoué !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
stef627 a écrit :
daviken (...) dis donc c'est une strat noire avec plaque "tortoise" que tu as la ??

Vouiiiiii c'est ça . C'est pas facile d'habiller une gratte noire, l'idéale serait un acastillage doré mais pffffffffft ça revient chère pour de la déco .

Sinon géniale l'impro Stef! Un magnifique touché jazz avec des phrases qui pércutent bien. Sur la fin , j'accroche un peu moins sur le son synthé-Methenyesque .

Riffman, de bons passages out à 00:23 et 00:33 et le voicing sur la fin est excellent, une belle recherche harmonique.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein, un trés joli son clair avec un touché tout en délicatesse au début. J'aime tes petits trilles entre tes notes çà sonne comme ce que peux faire actuellement Ritchie Blakmore. Notre Rory le fait bien aussi...personnellement j'ai toujours pas choppé le truc .

Nickepiff, bon ça tourne toujours autour des mêmes notes mais ce n'est pas monotone car c'est en rythme et que tu as en réserve quelques effets (bend, glissé) qui animent ton jeu. Essaye effectivement les positions de la gamme mineure (La et Do#) pour voir.

En ce moment sur guitare...