Kamiz a écrit :
Bonjour/Bonsoir à tous
Pour la petite parenthèse présentation, je m’appelle Etienne, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur le forum et totalement ignorant dans la matière. D'ou mon post.
Je suis donc comme vous l'avez compris débutant, enfin, bientôt
et j'ai un budget de 300 euros pour m'équiper le plus complétement possible, je vous demande donc votre aide puisque je ne suis pas trop connaisseur sur la question de l'équipement du guitariste.
Je vous demande donc dans un premier temps la liste du matériel à avoir ( guitare ampli après je ne sais pas trop, j'ai entendu parler d'une pédale qui donne le "son électrique" )
Ensuite au niveau des produit, pour la guitare je suis plutôt style SG ou strat pour jouer sur du style blink 182, Green day, 30 seconds to mars, coldplay, pour les ampli c'est pour jouer dans ma chambre ( donc pas un énorme puissance je suppose ). voila voila je crois que j'ai fais le tour, avec un budget de 300, j’espère que je peut avoir tout le matos avec une qualité potable.
Je vous remercie d'avance.
Etienne.
Bonjour,
Alors il te faut une guitare, 1 ampli, 1 cable, 1 housse, quelques mediators, un accordeur.
Comme guitare pour les debutants je conseille toujours la Yamaha pacifica 112v, elle est de forme strat, très polyvalente, très bien finie dans cette gamme de prix, et son tarifs varie de 235 a 255€.
En ampli, le fender mustang I sera un bon choix , car il t offre la possibilit d'essayer plusieurs sonorités en contient de nombreux effets, son prix est d environ 125€, mais on le trouve parfois a 117 ou 118€.
Je deconseille habituellement l achat de pack guitare ampli car souvent un des 2 guitare ou ampli est mauvais ou moyen , mais j' ai trouvé il y a quelques semaines un vendeur qui a créé son pack avec une pacifica et un mustang, à voir ici:
http://www.distribution-music.(...).html
Le prix de 339€ est vraiment une belle affaire
Le cable est normalement inclus dans la boite de la guitare mais si c est pas le cas, ca coute pas tres cher de toute facons, et les mediator, j en ai eu une douzaine pour 3€.
Ca depasse ton budget mais pour 300€, a moins de prendre un petit ampli de voyage a 25 ou 30€ plutot qu un ampli de salon plein d effets et de style d ampli, je vois difficilement la possibilité de trouver guitare +ampli neuf de qualité sous 300€ , donc le pack a 339€ est une très belle affaire
Djshotam