Budget 300 euros débutant

• Publié par
    Kamiz
    le
Bonjour/Bonsoir à tous

Pour la petite parenthèse présentation, je m’appelle Etienne, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur le forum et totalement ignorant dans la matière. D'ou mon post.

Je suis donc comme vous l'avez compris débutant, enfin, bientôt et j'ai un budget de 300 euros pour m'équiper le plus complétement possible, je vous demande donc votre aide puisque je ne suis pas trop connaisseur sur la question de l'équipement du guitariste.

Je vous demande donc dans un premier temps la liste du matériel à avoir ( guitare ampli après je ne sais pas trop, j'ai entendu parler d'une pédale qui donne le "son électrique" )

Ensuite au niveau des produit, pour la guitare je suis plutôt style SG ou strat pour jouer sur du style blink 182, Green day, 30 seconds to mars, coldplay, pour les ampli c'est pour jouer dans ma chambre ( donc pas un énorme puissance je suppose ). voila voila je crois que j'ai fais le tour, avec un budget de 300, j’espère que je peut avoir tout le matos avec une qualité potable.

Je vous remercie d'avance.

Etienne.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Salut !

pour 300€ le mieux est de taper dans l'occaz ... donc, leboncoin s'impose ... on peut y trouver du Vox ( modélisation VT15 ou 30 c'est largement suffisant et tu as des effets en plus , c'est sympa quand on débute de decouvrir tout ça ) en ampli pour une centaine d'€ ( j'ai meme vu un peavey bandit à 90€ ce qui pour un debutant est excellent ) ... pareil pour les grattes, on peut trouver de l'Ibanez/Cort/Squier de bonne qualité pour 200€ maxi donc de quoi rentrer dans ton budget facile ! n'oublies pas un accordeur et un bon jack et une poignée de mediators ainsi qu'un jeu de cordes neuf ... et mefies toi de certains avis enfin ... dans quelques posts tu comprendras ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
  • Publié par
    Kamiz
    le
Merci fab, je vais faire un tour sur le bon coin
djshotam
Kamiz a écrit :
Bonjour/Bonsoir à tous

Pour la petite parenthèse présentation, je m’appelle Etienne, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur le forum et totalement ignorant dans la matière. D'ou mon post.

Je suis donc comme vous l'avez compris débutant, enfin, bientôt et j'ai un budget de 300 euros pour m'équiper le plus complétement possible, je vous demande donc votre aide puisque je ne suis pas trop connaisseur sur la question de l'équipement du guitariste.

Je vous demande donc dans un premier temps la liste du matériel à avoir ( guitare ampli après je ne sais pas trop, j'ai entendu parler d'une pédale qui donne le "son électrique" )

Ensuite au niveau des produit, pour la guitare je suis plutôt style SG ou strat pour jouer sur du style blink 182, Green day, 30 seconds to mars, coldplay, pour les ampli c'est pour jouer dans ma chambre ( donc pas un énorme puissance je suppose ). voila voila je crois que j'ai fais le tour, avec un budget de 300, j’espère que je peut avoir tout le matos avec une qualité potable.

Je vous remercie d'avance.

Etienne.

Bonjour,

Alors il te faut une guitare, 1 ampli, 1 cable, 1 housse, quelques mediators, un accordeur.

Comme guitare pour les debutants je conseille toujours la Yamaha pacifica 112v, elle est de forme strat, très polyvalente, très bien finie dans cette gamme de prix, et son tarifs varie de 235 a 255€.
En ampli, le fender mustang I sera un bon choix , car il t offre la possibilit d'essayer plusieurs sonorités en contient de nombreux effets, son prix est d environ 125€, mais on le trouve parfois a 117 ou 118€.

Je deconseille habituellement l achat de pack guitare ampli car souvent un des 2 guitare ou ampli est mauvais ou moyen , mais j' ai trouvé il y a quelques semaines un vendeur qui a créé son pack avec une pacifica et un mustang, à voir ici:

http://www.distribution-music.(...).html

Le prix de 339€ est vraiment une belle affaire

Le cable est normalement inclus dans la boite de la guitare mais si c est pas le cas, ca coute pas tres cher de toute facons, et les mediator, j en ai eu une douzaine pour 3€.

Ca depasse ton budget mais pour 300€, a moins de prendre un petit ampli de voyage a 25 ou 30€ plutot qu un ampli de salon plein d effets et de style d ampli, je vois difficilement la possibilité de trouver guitare +ampli neuf de qualité sous 300€ , donc le pack a 339€ est une très belle affaire

Djshotam
djshotam
Kamiz a écrit :
Merci à vous Erensuge et djshotam, vos propositions me font bien réfléchir, j'ai quand même de mon coté trouver ceci :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)tails

Et j'aimerais connaitre vos avis

Merci

L'ampli est un ancien modèle, sortis en 2007, le mustang est bien plus moderne, ces 2 ou 3 derniers année les circuits de modélisation ont énormément progressé.

La guitare est pas trop mal mais je trouve qu elle est en dessous en terme de qualité par rapport à la pacifica.
Et puis sur la pacifica dont j ai posté le lien avec le mustang, le micro double au chevalet est splittable, la guitare offre donc plus de choix de sonorité et donc plus de polyvalence.

Dans le pack fender squier, c est surtout l'ampli qui fait defaut je trouve.

Comme je te l'ai dit plus haut, majorité des pack vont dans ce sens: 1 article sur 2 n'est pas bien.

A noter que ton pack a 259€ est épuisé et comme le gdec junior n est sans doute plus fabriqué, je doute que tu puisse encore le trouver.
Djshotam
  • Publié par
    Kamiz
    le
Oui pas faux pour la rupture de stock ^^

Et sinon sur le pack avec la pacifica dont tu ma parlé, il vaudrait rajouter quoi? un jack et des mediators c'est tout ?

Merci
  • Publié par
    jimco
    le
salut kamiz, completement d accor avec djshotam
g commencé avec un pack pas cher et g ete dessu de la qualite du son de l ampli d on je ne me souvien meme plu de la marque et jte parle meme pas de la gratte, j ai donc suivi les conseils de plusieur pote et g achete une pacifica avec un petit ampli rolland cube qui convenai tres bien ds ma chambre.J en ai eu d autre depuis mais g toujours l ampli et la gratte que g refile a ma fille qui veu fair parti du monde des gratteux(ses) bon courage et tres bon choix d avoir choisi cet instrument
djshotam
Kamiz a écrit :
Oui pas faux pour la rupture de stock ^^

Et sinon sur le pack avec la pacifica dont tu ma parlé, il vaudrait rajouter quoi? un jack et des mediators c'est tout ?

Merci

Oui,bien qu'il y ait normalement un petit cable dans le carton de la guitare, c est un cable jack d assez mauvaise qualité et qui est pluto court(je l avais avec ma 112vcx)

Je te conseille un câble de 3 m, mais tu peux aller jusqu'à 6m.

Et pour ce qui est de l ampli tu pourra le brancher en usb sur ton pc et avec le logiciel fuse sur le cd ou a télécharger, tu pourra modifier les nombreuses sonorités de l'ampli.
Djshotam
djshotam
Pour info, si tu achete la guitaere seule:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
255€

http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm
129€

Faut rajouter housse et accordeur,.
Total 384€ sans housse et accordeur et sangle.

Donc a 339€ c' est vraiment une super affaire.

Rajoute un n au bout de thoman. Sur mes liens si ca fonctionne pas, je suis sur une tablette android pour naviguer sur internet et curieusement sur ce forum quand je clique sur un lien thomann, la page s'ouvre avec un n en moins et impossible pour moi d y acceder sans rajouter un n dans l adresse, et meme quand j ecris thomannn. La j ai mis 3n exprès
Y a peu être pas de problème pour les pc sous windows
Djshotam
jose74
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jose74
    le
cette strat est super,, comme tout ce qui est de la serie classic vibe
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

petit ampli j y connais pas grand chose, mais avec petit budget un vox a modelisation (ce qui evite budget pedale d effet pour commencer) ce se trouve ds les 50/60 euros genre
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

un accordeur, c est 10 euros sur leboncoin

concernant la guitare,j ai rien contre pacifica, que je ne connais pas, mais si tu debutes, il est pas vraiment sur que tu gardes ta premiere gratte (qui de nous ici l a fait ?) et tu revendras bcp plus facilement une fender ou squier qu'une pacifica.
mais t en es pas encore là et ce n est qu un avis.
Invité
Je te conseille ça:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)3.htm

La Bullet est vraiment pas mal question lutherie (j'en ai acquis une il moins de 15 jours), et quand tu commenceras à être vraiment familiarisé avec , tu pourra changer l'électronique chez un luthier.

http://www.thomann.de/fr/vox_p(...)r.htm

Un petit combo 10watts à transistor c'est sympa pour commencer sans se prendre le choux avec 3000 réglages...

Et en plus il te reste de l'argent pour prendre d'autres éléments comme: des jeux de cordes (avant de les mettre correctement tu vas mettre du temps, et tu en casseras...), des médiators (prends plein de tailles différentes puisque tu ne connais pas encore), un bon cable (comme une Planet Wave, 6m pour moins de 25€ sur Thomann).

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)5.htm
Pour nettoyer les cordes c'est super, et ça permet de les garder plus longtemps.

http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm
J'utilise ces cables, ça marche très bien, et c'est du solide.
stege106
bonjour,

mon conseil ...

ampli: fender mustang 1 (ampli génial, il est déjà cité ici, c'est une référence pour débuter et pour répéter chez soi)...120euros neuf.

guitare: cort, pacifia, squier classic vibe ou epiphone d'occase.

avec le mustang 1 , tu as la plupart des pédales de base (fuzz, delay, reverb...), une modélisation d'une 12aine d'amplis célèbres et le tout contrôlé avec ton ordi (avant de sauver tes réglages dans les 24 mémoires de l'ampli).
il possede également une entrée pour lecteur mp3 (pour s'accompagner) et une sortie casque valable. un accordeur...

pour une guitare, il faut savoir ce que tu aimes comme sons, pour choisir selon le type de micro.

micros simples: sons hendrix, u2, pink floyd...blues, rock léger,funk...très dynamique....mais avec souffle si il y a trop de distorsion.

micros doubles: sons plus lourds ac-dc, led zep, metallica... gros rock, metal...plus rond, puissant et propre, avec moins de souffle pour les distos poussées.

-les squier sont en simples
-les epiphone en double
-une pacifia ou cort avec un double et 2 simples est un bon choix pour débuter...si tu l'achètes d'occase, tu la revendras presque le même prix et tu sauras ce que tu aimes comme sons.
  • Publié par
    Kamiz
    le
Merci à tous pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...