Salut Balou,
j'ai un multimètre,
j'ai essayé plusieurs jack, monster, waves, Proco... ça change rien,
j'ai essayé avec Egnater M4 + VHT Black Beauty, le buzz a un son différent en fonction du module et du canal activé.
j'ai essayé avec une ralonge tiré du tableau, ça change rien
j'ai essayé sur l'ampli de mon pote, ENGL 580+ mesa 50/50 idem ça buzz mais en plus METAL
j'ai essayé avec trois gratte, JS1200 (blindage graphite origine), Les Paul GM, Godin ST signature, => BUZZZ
ET bizarrement cet après midi, vers 17h j'ai fait un nouvel essai, et y avait plus rien, plus de buzz, un son Nickel... plus de buzz ds les amplis ni le miens ni le mesa, je touche les parties métaliques de mes grattes plus de différences, je me dis c'est bon ça
Mais ce soir j'y retourne vers 21h et à nouveau ce p..ain de buzz
et à nouveau je touche ça atténue, je lache ça buzz...
Je sais donc que mon matos marche correctement puisque cet Aprem c'était bon, c'est donc un problème extérieur à mon matos,
mais lequel?
Tu suggère des parasites radio, peut être une "box wifi" d'un voisin? mais dans ce cas comment se fait t il que quand je m'éloigne de 20m avec tout mon matos et ma gratte, que je change de prise (autre bâtiment) ça le fasse toujours?
J'ai l'impression que ça vient par le secteur, comme si un truc le parasitait et remontait jusqu'à la gratte, mais tu as l'air de dire que c'est impossible et que ça fasse le phénomène "touché masse"...
alors je suis paumé... je vais m'acheter un flingue c'est plus facile