Je pensais que tu avais plus ou moins règlé ton pb depuis ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...)html.
Mais bon, vu que tu n'as ce PB que chez toi et pas ailleurs, c'est pas un pb de matos mais un pb électrique...
Je maintiens mon explication (et je te rappelle que j'avais parié sur le chauffe-eau
) : légère humidité dans la prise, c'est un peu passant entre phase et terre --> courants parasites --> Buzz. (ca peut expliquer aussi pourquoi ca le fait pas a certaines heures : en heures pleines, le chauffe eau tire pas donc pas de courants parasites.....). Avoir comme chez toi, 10 volts entre neutre et terre, c'est pas forcément le signe d'un dysfonctionnement grave de ton install électrique, mais ce n'est pas normal.En tous cas c'est pas normal pour une install son (avoir une install électrique propre fait partie des trucs marqués sur les fiches tech' des groupes pros. Certains précisent meme "
0 V entre neutre et terre"). Et comme l'a bien signalé Strato_sphère, les buzzs c'est une chose, se faire electrocuter en est une autre ...
Moi, le premier truc que je chercherais a faire, c'est avoir enfinb 0 V entre neutre et terre.
Disjoncte, et démonte le boitier de connections auquel est branché ton chauffe-eau et nettoie les connections....(pas la peine de tester au multimètre, la resistivité peut etre suffisamment importante pour ne pas etre passante au 9 volts de ton multimetre mais largement passante au 230 Volts du secteur).
Si tu as tjrs 10 v entre Terre et neutre sans rien de branché nulle part dans la maison :
-1: cherche encore, t'as ptet un truc branché kek part qu t'as oublié
- 2 : bah soit c'est un PB EDF, soit t'as une connexion foireuse keke part (un clou ou une vis qui passe a travers un cable dans un mur, des rats crevés qu'on fait leur nid dans un boitier de cconnecion encastré a l'intérieur d'un mur, une vis de connexion desserée ds ton tableau électrique......). Ca peut aussi etre lié a une grande distance entre ta prise murale et le piquet de terre (ou la boucle entérrée). Ptet que rajouter un piquet de terre plus proche de ta prise serait une solution, mais là, je suis pas sur de moi du tout, faudrait voir avec un électricien (profites-en pour te faire installer un 30mA en tete de tes circuits).
Maintenant, ce n'est pas forcément la seule raison, tu peux avoir un PB qui vient de chez le voisin, ou directement du secteur EDF, mais ca c'est inrèglable....a moins de passer par la case filtre secteur et là ca chiffre vite :
http://www.audioland.fr/html/p(...).html
(là c'est du plutot haut de gamme....et chuis pas sur que se soie la solution miracle faudrait plutot aller en parler aux pros du studio sur AF).
{EDIT] J'viens de me rappeller que tu es en tri-phasé....Donc ton chauffe-eau est ptet lui aussi en tri donc 3 phases : 230 V entre chaque phase et le neutre, mais 400 V entre chaque phase....Donc qd on manipule des fils électrique, on le fait HORS-TENSION. Meme en 230 d'ailleurs... ).