Buzz du a la masse + chataigne depuis 2 ans !!

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le 06 Juin 2008, 15:47
Bonjour, depuis que j'ai commencer a jouer de la guitare, j'ai un buzz au niveau de l'ampli qui s'arrete quand je touche les cordes ou autre matiere métalique (pédale ou corde) et si mes pieds sont en contact avec le sol, je prend le jus donc j'en déduis que je fais office de masse.

J'ai une strat + vox valvetronix + Zoom g9 le tout relier a une multi prise.
La piece dans laquelle je joue est bourrer de matos électronique (TV, chaine hifi, PC ect...) et j'habite dans un appart qui date j'en déduis que la terre est inexistante.

Je commence sérieusement a en avoir marre de ce problème. Une seule fois pendant un mois je n'ai eu aucun soucis, plus aucun buzz jusqu'au jour ou d'un coup, c'est réapparu.

Auriez vous une solution pour enlever ce buzz ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 06 Juin 2008, 15:51
Joue avec les dents, tu verras c'est génial ça fait des étincelles !!!!!

Bon sans déconner... il faudrait que tu puisses déterminer si ça n'arrive que chez toi ou bien ailleurs aussi ? ça te donnerai une piste pour savoir si ça vient de ton installation électrique ou bien de ton matos.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le 06 Juin 2008, 15:57
Justement, j'ai eu l'occasion de jouer dans un autre endroit et miracle, pas un seul buzz a l'horizon. Et figure toi que d'essayer de jouer avec les dents dans ma piece ba ... j'en garde un mauvais souvenir ... ^^
Mortal Kastor
T'as quoi comme type de chauffage dans cette pièce ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Flyingbike
Mortal Kastor je vois ou tu veux en venir. Si tu suggères d'utiliser un éventuel circuit de terre de radiateurs électrique pour son ampli, ouais. Si c'est pour se brancher sur la canalisation je crois (pas sur) que c''est interdit maintenant.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 06 Juin 2008, 16:45
Mortal Kastor a écrit :
T'as quoi comme type de chauffage dans cette pièce ?

Et surtout tu as quoi comme type de prise dans cette pièce ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 06 Juin 2008, 17:13
Essaye de te faire un terre sur un tuyau d'eau... Vire tout ce que tu peux virer du circuit ou t'es branché, et surtout les lampes halogènes !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le 06 Juin 2008, 17:13
Alors j'ai deux prises murale a deux trous ou jpeux pas brancher mon ampli vu qu'il faut trois trous donc je l'ai relier a une multiprise.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 06 Juin 2008, 18:25
Pas de terre sur les prises donc...
boyrock
Oui c'est sa. Mon cas est désespéré ?
spookyrhodes
mais ta multiprise elle est reliée à la terre???
un ampli doit absolument etre branché sur prise de terre
est ce que tu as au moins des prises de terres dans la cuisine et la salle de bain? parce que là c'est obligatoire ( sinon ton appart est pas du tout aux normes de sécurité ).
normalement tu devrais au moins te brancher sur la prise cuisine par exemple avec une rallonge.

t'as intéret à jouer débranché sinon ( ça peut etre sympa sur certaines grattes )

bon ba voila enfin moi j'ai fait la connerie de jouer sans terre il y a longtemps et heureusement pas eu de pépins mais c'est vraiment pas conseillé..
pierre.pan
démonte la prise ou est branchée la multi et vois si il y a un fil de masse qui arrive (coupe le dysjoncteur avant!) Il est trés courant de ne pas connecter la masse quand on sait par exemple que la prise servira à une lampe de chevet. Tu as peut-être un inverseur de polarité sur ton ampli permute les deux cables d'alim. Sinon il faut juste inverser la phase et le neutre sur la prise elle-même, mais bon si la masse est pas branchée... En tout cas fait gaffe
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
boyrock
Ok ba jvais essayer tout sa pasque marre de me prendre des chataignes
Beyssac
boyrock a écrit :

Salut !!!
Non pas désespéré du tout !!
Simplement faire établir une prise de terre par un électricien et tout rentrera dans l'ordre ...
Ce n'est pas bien sorcier, mais pas à la portée d'un bricoleur car il faut que l'installation soit conforme aux normes EDF.
Bon courage. La mise en conformité ne coûte pas très cher
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
.monstrum.
Beyssac a écrit :
boyrock a écrit :

Salut !!!
Non pas désespéré du tout !!
Simplement faire établir une prise de terre par un électricien et tout rentrera dans l'ordre ...
Ce n'est pas bien sorcier, mais pas à la portée d'un bricoleur car il faut que l'installation soit conforme aux normes EDF.
Bon courage. La mise en conformité ne coûte pas très cher

Un prix ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique...