Buzz du a la masse + chataigne depuis 2 ans !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
Beyssac a écrit :
boyrock a écrit :
Oui c'est sa. Mon cas est désespéré ?

Salut !!!
Non pas désespéré du tout !!
Simplement faire établir une prise de terre par un électricien et tout rentrera dans l'ordre ...
Ce n'est pas bien sorcier, mais pas à la portée d'un bricoleur car il faut que l'installation soit conforme aux normes EDF.
Bon courage. La mise en conformité ne coûte pas très cher

Un prix ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Beyssac
monstrum59 a écrit :
Beyssac a écrit :
boyrock a écrit :
Oui c'est sa. Mon cas est désespéré ?

Salut !!!
Non pas désespéré du tout !!
Simplement faire établir une prise de terre par un électricien et tout rentrera dans l'ordre ...
Ce n'est pas bien sorcier, mais pas à la portée d'un bricoleur car il faut que l'installation soit conforme aux normes EDF.
Bon courage. La mise en conformité ne coûte pas très cher

Un prix ??

Téléphone -leur et ils te le diront. Un devis est gratuit
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
badfred
150 € rien que pour le déplacement et la vérif de la conformité ! c'est ce que mon frangin à payé pour faire vérifier le nouveau compteur qu'il avait installé... à ce prix là ce serait interessant de trouver un pote qui s'y connait et qui pourrait faire venir la terre sur ton installation éléctrique... c'est le minimum.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
.monstrum.
badfred a écrit :
150 € rien que pour le déplacement et la vérif de la conformité ! c'est ce que mon frangin à payé pour faire vérifier le nouveau compteur qu'il avait installé... à ce prix là ce serait interessant de trouver un pote qui s'y connait et qui pourrait faire venir la terre sur ton installation éléctrique... c'est le minimum.

ça a l'air chaud quand même http://www.bricoleurdudimanche(...).html
Si quelqu'un a une solution plus facile J'ai le même problème que le créateur de ce topic

EDIT : ce site a l'air mieux http://www.maisonbrico.com/ind(...)eid=1 Mais ça reste tout de même une opération compliquée (me semble-t-il)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mollotof
Je n'arrete pas de le répéter, j'ai meme créé un topic la-dessus, mais jouer de la guitare électrique sur un ampli non relié a la terre est DANGEREUX., Il y a une centaine de morts par an par électrisation au domicile. (et autant en accident du travail, et je ne compte pas les morts dans les incendies dus a un pb electrique).

D'autre part, ON NE BRICOLE PAS UNE TERRE FOIREUSE EN SE BRANCHANT SUR UN TUYAU DE CHAUFFAGE CENTRAL.

Soit vous avez une prise de terre quelque part dans la maison y'a plus qu'a se brancher dessus avec une rallonge (et si c'est un enrouleur, ON LE DEROULE COMPLETEMENT, sinon, il chauffe et comme la chaleur ne peut pas s'évacuer il fond !!!!)

Soit y'a pas de prise de terre et ON FAIT METTRE SON APPART AUX NORMES par un electricien compétent. Si vous etes locataires, la Loi n'oblige pas votre proprio a mettre l'appart en conformité avec la norme NF-C15-100 (qui change régulièrement). Par contre, en cas de pb, sa responsabilité pourra etre mise en cause, surtout si vous (ou ceux qui seront en train de pleurer votre mort) pouvez faire la preuve que vous lui avez demandé de le faire. Lettre recommandée ave AR par ex.

badfred a écrit :
150 € rien que pour le déplacement et la vérif de la conformité ! c'est ce que mon frangin à payé pour faire vérifier le nouveau compteur qu'il avait installé...

de toutes facons, tu es obligé de passer par une vérification par electricien diplomé si tu veux que ton assurance rembourse les éventuels dégats dus a un pb electrique. Donc meme si tu le fait toi meme ou le fait faire par un pote ou par le sans-papier pakistanais qui fait de la confection dans ta cave, faudra claquer du fric a un electricien, juste pour qu'il vienne jeter un coup d'oeil a ton installation et te signer un papelard.
grizzli68
"tu es obligé de passer par une vérification par electricien diplomé si tu veux que ton assurance rembourse les éventuels dégats dus a un pb electrique"

Pas du tout ..tu sort ça d'ou?

Il doit bien y avoir une terre quelque part ne serait ce que dans la SDB ou la cuisine. ..reste à savoir si elle est conforme :-))

Sinon pour ce qui est de la protection tu peux acheter une prise differentielle 30mA et pour éviter les buzz, il faut quand même une terre (même foireuse) au travers d'une resistance d'1Mohm sur un tuyau d'eau par ex. (en aucun cas en direct car s'il y a un pb c'est ton voisin du dessus qui risque de danser) Attention ne pas confondre: cette "terre" ne sert pas à la protection uniquement à éviter les buzz...
mollotof
grizzli68 a écrit :
mollotof a écrit :
tu es obligé de passer par une vérification par electricien diplomé si tu veux que ton assurance rembourse les éventuels dégats dus a un pb electrique"

Pas du tout ..tu sort ça d'ou?

- De potes qui ont construits leur maison avec leurs ptits bras musclés, et qui ont du passer par un électricien pour avoir un certificat de conformité électrique.
(plusieurs potes et plusieurs maisons)

- d'amis agriculteurs qui avaient besoin de mettre un bete éclairage au néon ds une des stabulations

- du message de badfred qui parlait des 150 euros qu'a payé son frangin

- de là (par exemple)...: http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)3%A9_(bricolage)

Bien sur personne n'ira vérifier ce que tu fait comme travaux chez toi. Par contre, en cas de probleme ton assurance sera bien contente de trouver un prétexte pour n'avoir rien a payer s'il apparait que tu a fait des travaux électriques chez toi et que personne n'a délivré de certificat de conformité.

Pis ton conseil de se brancher sur un tuyau d'eau est une TRES MAUVAISE IDEE !!!!! pour la raison que tu as toi meme indiquée. Ta resistance de 1meg, si tu mets une 1/4 de watt, elee va griller, et rien n'indique ce ca ne sera pas passant apres, donc ton voisin qui prenait sa douche a ce moment là risque de pas apprecier du tout !!!!!).

D'autre part ta "prise différentielle 30 mA" c'est quoi ? Un inter diff', je vois, un disjoncteur diff' aussi, mais une "prise différentielle" je connaissais pas. N'étant pas électricien (mais ayant de bonnes bases qd meme), je ne demande qu'a m'instruire.....

Pour les autres, je rappelle que la particularité d'un ampli de guitare c'est qu'on est en contact électrique avec lui des qu'on touche les cordes. Donc en clair tout le temps. S'il se met a merder c'est electrocution/electrisation direct.
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
je suis moi même en formation d'électricien ^^ et pour toute installation de renovation tu n'est pas obligé de faire venir un consuel mais si tu as un pepin sa te retombe sur la tronche donc il est preferable de faire appel a un concuel pour vérifié que tout et aux norme coût d'un consuel a peut pret 80€
grizzli68
"passer par un électricien pour avoir un certificat de conformité électrique"
Ca c'est vrai: EDF demande un certificat de conformité (le consuel passe vérifier l'installation) POUR LE BRANCHEMENT DU COMPTEUR mais en dehors de ça pas besoin de certificat ni de consuel

Si tu savais le nombre d'installations qui ne sont pas aux normes actuelles (ca change tout le temps)
Il n'empèche une fois le compteur branché l'installation est réputée etre aux normes (anciennes ou récentes peu importe l'essentiel c'est que a un moment donné (lors du branchement ) elle a été conforme aux normes) => pour l'assurance c'est OK De toutes façons comment feraient ils pour savoir qui a bricolé l'installation?

Par ailleurs, lorsqu'on "bricole" une installation il faut savoir ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi.

Brancher via une résistance d'1Mohm même en 1/4 de watt il n'y aura jamais assez de courant (en 220 V) pour dépasser cette puissance (fait le calcul) => elle ne peut pas griller. D'ailleurs toutes les tables metalliques sont reliées à la terre via une résistance d'1 MOhm (au boulot pour pallier aux pb liés à l'électricité statique ....)

Une prise différentielle c'est une prisé de courant dans laquelle est intégré un différentiel. he oui ca se vend ;-)

"S'il se met a merder c'est electrocution/electrisation direct" sauf s'il est branché via un différentiel c'est pourquoi je préconise un differentiel 30mA
mollotof
grizzli68 a écrit :
De toutes façons comment feraient ils pour savoir qui a bricolé l'installation?

en faisant venir un expert apres l'incendie par ex.

grizzli68 a écrit :
Par ailleurs, lorsqu'on "bricole" une installation il faut savoir ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi.

tout a fait d'accord. C'est pourquoi j'évite de donner des conseils de bricolage sur un forum parce que je ne sais pas qui va me lire ni comment il/elle va interpréter mes paroles.....Donner des conseils sur "comment bricoler un floyd Rose" ca pose pas de probleme, si la personne se plante, au pire (voire au mieux ) elle casse cette chose immonde. Sur l'electricité, c'est un autre probleme.....Tout le monde n'a pas son habilitation electrique.....

Citation:
Une prise différentielle c'est une prisé de courant dans laquelle est intégré un différentiel. he oui ca se vend ;-)

Je connaissais pas. T'as des liens ????
Ca peut effectivement etre une piste intéressante......
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
je dis ça pour vérifier si c'est une connerie: je pensais que sur un ampli transo, ce n'était pas grave de se brancher sans terre, que les risques n'étaient là que sur les amplis à lampes. non? d'ailleur, la prise de mon cube 20x n'a pas de terre, il n'y à que les deux pattes ce qui me semble confirmer ce que je pense.
si c'est le cas je vois pas pourquoi on se prend la tete sur les risques et tout ça mais vu mes connaissances en électricité, je ne suis sur en rien de ce que j'avance...
mollotof
muse a écrit :
je dis ça pour vérifier si c'est une connerie: je pensais que sur un ampli transo, ce n'était pas grave de se brancher sans terre, que les risques n'étaient là que sur les amplis à lampes. non? d'ailleur, la prise de mon cube 20x n'a pas de terre, il n'y à que les deux pattes ce qui me semble confirmer ce que je pense.
si c'est le cas je vois pas pourquoi on se prend la tete sur les risques et tout ça mais vu mes connaissances en électricité, je ne suis sur en rien de ce que j'avance...

Vi,vi, c'est une connerie. Tu fait bien d'avancer avec prudence dans tes propos Ca n'a rien a voir avec lampes ou transo mais avec la classe electrique de ton ampli. Il doit etre en classe 2 ou 3
http://energie.wallonie.be/ene(...)n.htm

Rien a voir avec lampes ou transo donc, a part qu'il n'y a pas (ou peu) d'ampli a lampes de classe 2 ou 3.

Un appareil electrique de classe 1 (ceux avec une prise a trois broches) DOIT ETRE RELIE A LA TERRE.

Au risque de me répeter, c'est jouer a la roulette russe, c'est comme rouler a moto sans casque, un tout petit desequilibre de rien et t'es mort, alors que t'aurais rien eu du tout si t'avait porté un casque. A bon entendeur.....

Et on se prend la tete sur le risques (enfin JE me prends la tete ) passqu'il y a 200 personnes qui crevent chaque année par electrocution au domicile. Avec une install aux normes, y'en aurait 0.....

A part si vous etes fans de Claude Francois et voulez rejoindre votre idole, je ne comprends pas qu'on continue a sosu-estimer le risque elctrique....
grizzli68
Avec un ampli à transistor la tension est de l'ordre de 70V alors qu'avec un ampli à lampes c'est plutôt 300V

"je ne comprends pas qu'on continue a sosu-estimer le risque electrique...."
Par ignorance je présume... :-(

En tout état de cause si on a des doutes il vaut mieux laisser faire un pro (même si j'ai vu des installations faites par des soit disant professionnels bâclées )

Pour mollotof par ex:

http://cgi.ebay.fr/PRISE-AVEC-(...)wItem

Ce genre de prise ca ne coute pas très cher et je la conseille pour toute installation pour les petits groupes de musiciens (répet dans des caves par ex.)
mollotof
grizzli68 a écrit :

Pour mollotof par ex:

http://cgi.ebay.fr/PRISE-AVEC-(...)wItem

Ce genre de prise ca ne coute pas très cher et je la conseille pour toute installation pour les petits groupes de musiciens (répet dans des caves par ex.)

Merci. Ch'connaissais pas. Ca a l'air TRES bien ce truc pour ceux qui ont pas de 30 mA. (*)

PS : 70 Volts, c'est largement suffisant pour te tuer......le seuil de danger est grosso-merdo à 12 volts en milieu humide et 24 volts en milieu sec. Pensez a tous ceux qui ont subi les interrogatoires a la Gégène (12 volts) par la "glorieuse armée francaise".

(*)ou dont leur install electrique est merdique.
Chez moi avec le 30 mA du circuit de PC tombé, j'ai encore 110 volts ENTRE NEUTRE ET TERRE (!!!!!!) et encore autant entre Phase et terre.....D'apres l'electricien qui est venu y'a pres d'un an, y'a tous le tableau a refaire....j'attends tjrs que ma société HLM donne l'autorisation de travaux......
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
mollotof a écrit :
muse a écrit :

Vi,vi, c'est une connerie. Tu fait bien d'avancer avec prudence dans tes propos Ca n'a rien a voir avec lampes ou transo mais avec la classe electrique de ton ampli. Il doit etre en classe 2 ou 3
http://energie.wallonie.be/ene(...)n.htm

Rien a voir avec lampes ou transo donc, a part qu'il n'y a pas (ou peu) d'ampli a lampes de classe 2 ou 3.

Un appareil electrique de classe 1 (ceux avec une prise a trois broches) DOIT ETRE RELIE A LA TERRE.

Au risque de me répeter, c'est jouer a la roulette russe, c'est comme rouler a moto sans casque, un tout petit desequilibre de rien et t'es mort, alors que t'aurais rien eu du tout si t'avait porté un casque. A bon entendeur.....

Et on se prend la tete sur le risques (enfin JE me prends la tete ) passqu'il y a 200 personnes qui crevent chaque année par electrocution au domicile. Avec une install aux normes, y'en aurait 0.....

A part si vous etes fans de Claude Francois et voulez rejoindre votre idole, je ne comprends pas qu'on continue a sosu-estimer le risque elctrique....

nickel, merci pour le lien très clair. je comprend mieux

En ce moment sur guitare électrique...