grizzli68 a écrit :
mollotof a écrit :
tu es obligé de passer par une vérification par electricien diplomé si tu veux que ton assurance rembourse les éventuels dégats dus a un pb electrique"
Pas du tout ..tu sort ça d'ou?
- De potes qui ont construits leur maison avec leurs ptits bras musclés, et qui ont du passer par un électricien pour avoir un certificat de conformité électrique.
(plusieurs potes et plusieurs maisons)
- d'amis agriculteurs qui avaient besoin de mettre un bete éclairage au néon ds une des stabulations
- du message de badfred qui parlait des 150 euros qu'a payé son frangin
- de là (par exemple)...:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%(...)3%A9_(bricolage)
Bien sur personne n'ira vérifier ce que tu fait comme travaux chez toi. Par contre, en cas de probleme ton assurance sera bien contente de trouver un prétexte pour n'avoir rien a payer s'il apparait que tu a fait des travaux électriques chez toi et que personne n'a délivré de certificat de conformité.
Pis ton conseil de se brancher sur un tuyau d'eau est une TRES MAUVAISE IDEE !!!!! pour la raison que tu as toi meme indiquée. Ta resistance de 1meg, si tu mets une 1/4 de watt, elee va griller, et rien n'indique ce ca ne sera pas passant apres, donc ton voisin qui prenait sa douche a ce moment là risque de pas apprecier du tout !!!!!).
D'autre part ta "prise différentielle 30 mA" c'est quoi ? Un inter diff', je vois, un disjoncteur diff' aussi, mais une "prise différentielle" je connaissais pas. N'étant pas électricien (mais ayant de bonnes bases qd meme), je ne demande qu'a m'instruire.....
Pour les autres, je rappelle que la particularité d'un ampli de guitare c'est qu'on est en contact électrique avec lui des qu'on touche les cordes. Donc en clair tout le temps. S'il se met a merder c'est electrocution/electrisation direct.