mollotof a écrit :
muse a écrit :
je dis ça pour vérifier si c'est une connerie: je pensais que sur un ampli transo, ce n'était pas grave de se brancher sans terre, que les risques n'étaient là que sur les amplis à lampes. non? d'ailleur, la prise de mon cube 20x n'a pas de terre, il n'y à que les deux pattes ce qui me semble confirmer ce que je pense.
si c'est le cas je vois pas pourquoi on se prend la tete sur les risques et tout ça mais vu mes connaissances en électricité, je ne suis sur en rien de ce que j'avance...
Vi,vi, c'est une connerie. Tu fait bien d'avancer avec prudence dans tes propos
Ca n'a rien a voir avec lampes ou transo mais avec la classe electrique de ton ampli. Il doit etre en classe 2 ou 3
http://energie.wallonie.be/ene(...)n.htm
Rien a voir avec lampes ou transo donc, a part qu'il n'y a pas (ou peu) d'ampli a lampes de classe 2 ou 3.
Un appareil electrique de classe 1 (ceux avec une prise a trois broches) DOIT ETRE RELIE A LA TERRE.
Au risque de me répeter, c'est jouer a la roulette russe, c'est comme rouler a moto sans casque, un tout petit desequilibre de rien et t'es mort, alors que t'aurais rien eu du tout si t'avait porté un casque. A bon entendeur.....
Et on se prend la tete sur le risques (enfin JE me prends la tete
) passqu'il y a 200 personnes qui crevent chaque année par electrocution au domicile. Avec une install aux normes, y'en aurait 0.....
A part si vous etes fans de Claude Francois et voulez rejoindre votre idole, je ne comprends pas qu'on continue a sosu-estimer le risque elctrique....
nickel, merci pour le lien très clair. je comprend mieux