Pour ceux qui ne connaissent pas le système en question, j'ai édité mon premier post avec un lien vers une petite explication.
Citation:
C'est exactement mon cas, j'ai 2 grattes sans et une gratte avec.
2 solutions:
- m'en passer et tout accorder sur le même accordeur.
- avoir 2 accordeurs dont l'un avec le preset Buzz Feiten.
J'ai choisi de m'en passer....
Ok, mais quand tu dis que tu as choisi de t'en passer, tu veux dire que tu ne prends plus ce genre de guitare ou alors si mais tu l'accordes de façon "normale" ?!?
Si c'est la deuxième option, est-ce qu'une guitare avec le BFTS, qui serait accordée "normalement", serait aussi "juste" qu'une guitare sans le BFTS le serait (surtout dans les premières cases) ?!?
C'est une grosse interrogation pour moi, est-ce qu'on peut "by-passer" sans être plus "faux" que normalement, cet accordage spécial ?
Dans un groupe, une guitare BFTS doit mieux sonner avec un clavier qu'une guitare "standard", mais bon, notre oreille s'est quand même bien faite à la fausseté de la guitare standard puisque ce n'est pas nouveau qu'on entende une guitare avec un clavier...
Dans le même esprit, est-ce que ce n'est pas plus galère que dans un groupe il y ait deux guitaristes dont un seul joue sur une guitare accordée avec le BFTS ?
Sur certains accords, ça doit "frotter" pas mal non ?
Pour les solos, le système doit prendre tout son sens, mais pour deux guitaristes en rythmique, il doit falloir adapter ses renversements d'accords on carrément son accompagnement, non ?!?
A+
Olivier