Byrd guitars quelqu'un connait?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai découvert la marque en cherchant des vid sur Youtube.

Bon soyons clair c'est complétement hors de mes moyens.

Cependant le design ainsi que l'esthétique font leur chemin et je dois reconnaitre que je sais de plus en plus croc du look de l'engin.

Pour ce qui veulent découvrir l'unique modèle c'est là:
http://www.byrdguitars.com

Vous en pensez quoi?

Perso je trouve ça pas dégueu du tout

Après niveau Son, ça sonne mais les démos se limitent à du néo classique (idem sur youtube).
pentoufle verte
quel look ! de bonne couleur ! super jolie ! et c'est pas la guitare de monsieur tous le monde,,, je suis pour ! mais faus voir le prix et le son,,,
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le prix est élevé ~2500$

C'est clairement pas dans mon budget.

tu peux regarder un clip sur youtube tape byrd 54b

très beau son à mon avis, mais la présentation se limite à un style (néo classique mais de fort bon gout) cependant je pense que l'engin peut plus et doit montrer une belle versatility (d'autan la config micro est libre).

Sinon, je crée le topic parceque c'est la première fois que j'accroche à une guitoune en "V" (et j'accroche bien je dois dire ) et je voulais partager mon emoi avec d'autres... (je surjoue )
pentoufle verte
Elle sonne bien sur les video de youtube, par contre le prix ? ou l’acheter ?

Sinon dans le même genre décalé il y a aussi la katana de fender (un model introuvable aujourd’hui dommage j’aimai bien)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je connais pas, je fais une petite recherche
pentoufle verte
C’est clair ! 2500 c’est pas non plus mon budget, peut être un jour avec des économies,,, non c’est quand même un peut cher,,, pour se prix je préfère d’autre model,,,
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est clair, d'autan qu'il y a sur notre cher forum de très bons luthiers qui se démènent pour offrir des intrus custom à prix abordable

En tout l'esthétique me fait fondre, plus je la regarde plus elle me regarde...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Des photos pour la route.
  • Publié par
    bububu
    le
je trouve la tete affreuse.

Ensuite, c'est pas hyper original comme design ...
Invité
Ben c'est clairement une dérivé de flying V
Pourtant je trouve la rencontre flying V/stratocaster super réussi.
Je diraia même que la rencotre entre les deux modèles est classieuse.
Et la tête me plait aussi.

Évidemment les goûts les couleurs, si on en discute plus on discute plus de rien...
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
Pareil !

le concepte flying strat est méchament beau

un joure si j'ai l'argent (donc dans longtemp)je reflechierai serieusement a cette guitoune
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est la guitare d'un super gratteux: James Byrd qui évolue un peu dans le même style que Uli jon Roth !

A la base il jouait sur des Strat ESP, mais il a voulu concevoir et fabriquer son propre modèle lui même: celui ci.

Donc c'est toujours lui qui les fait si je ne m'abuse...

Il suffit d'écouter ses albums pour entendre ce que ça vaut... (moi je trouve ça pas mal !)
Karadoc
Et après avoir fait quelques recherches sur youtube, j'ai vraiment l'impression que c'est une sacré bonne guitare !!!
A mon avis à mettre au même niveau que les meilleures Strat CS.
Et le vibrato à l'air de sérieusement tenir la route ! Surprenant !
Invité
C'est clair que ça respire la qualité

Et si le prix est élévé c'est quasiment du fait main et les bois pour ces grattes est issue d'un stock datant d'une petite cinquantaine d'années.
Karadoc
Au niveau des bois je suis certain que là qualité est là ! Et puis je ne pense pas qu'il cherche à faire de la grande production. (du moins pas pour le moment.)

Ya qu'à regarder le manche déjà, avec un érable moucheté qu'on ne voit presque plus aujourd'hui...

En ce moment sur guitare électrique...