C'est faisable?

est ce que c'est faisable d'acheter une guitare electrique sans amplis? histoire de pas prendre une "daube" des de l'expression! je suis débutant dsl de mon ignorance!
MysticalPotatoe
oui tu peux, m'enfin t'aura pas de son, ou tres peu...
et dis moi, quel est l'interet de prendre une electrique si tu prends pas d'ampli avec ? parce que bon a ce moment la, autant prendre une accoustique, nan ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Tyralooper
ouais c'est faisable, et encore heureux!!
mais si t'as pas de matériel, une gratte sans ampli c'est bien, mais bon faut qu'elle sonne bien a vide, et puis tu sera tout seul a en profiter...
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
MysticalPotatoe
ouais si en fait y'a des interets :
jouer sur une elec, c'est quand meme pas comme une folk
tu peux jouer la nuit sans emmerder personne

bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
possible oui mais bon, t'entendra que des "gling gling" assez vilains.

J'ai un pote qui voulait commencer la gratte mais était assez à la déche alors il a juste acheté un gratte correcte avec l'ensemble de son budget et à fait l'aquisition d'un multi effets de poche (korg PX2, en l'occurence que l'on trouve dans les 60 euros d'ocazz)) qui lui sert de preamp pour jouer au casque.
bah l'intéret est de dépenser pour la guitare attendre un peu et prendre THE ampli! conseillé? sinon? qu'est ce que vous me conseillez?
MysticalPotatoe
ma foi c'est une idée, mais gaffe sans l'ampli ca va peut etre t'emmerder et lacher la gratte, c'est un risque. mais bon, tu pourra jouer, tu t'endra quand meme, ca a des avantages aussi de joue unplugged d'ailleurs, hein, nan mais...
par exemple tu peux travailler, personne entend que tu joues comme un pied, et donc tu peux progresser peinard. on entend aussi comme ca des defauts que l'ampli aurait tendance a cacher, je pense.

redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
NovemberRain a écrit :
oui tu peux, m'enfin t'aura pas de son, ou tres peu...
et dis moi, quel est l'interet de prendre une electrique si tu prends pas d'ampli avec ? parce que bon a ce moment la, autant prendre une accoustique, nan ?

je suis d'accord
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oubien tu prends la gratte que tu veux, et un tout p'ti ampli, pas cher du tout...
Genre.... un truc à 50€ je sais pas moi, un Rolan Micro Cube d'occaz
Bêêêh
Little Paco
En même temps tu peux assez facilement trouver un ampli d'occase pour pas chère sur le forum. Et franchement même s'il est pas terrible, c'est toujours mieux que rien, ou alors tu trouve un vieux multieffet et tu joue au casque.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bulk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bulk
    le
franchement, niveau son, t'auras pas mieux pour un mini budget qu'on mini multi effet. en plus, t'auras souvent l'accordeur et le métronome intégrée
Mister Max
NovemberRain a écrit :
ma foi c'est une idée, mais gaffe sans l'ampli ca va peut etre t'emmerder et lacher la gratte, c'est un risque. mais bon, tu pourra jouer, tu t'endra quand meme, ca a des avantages aussi de joue unplugged d'ailleurs, hein, nan mais...
par exemple tu peux travailler, personne entend que tu joues comme un pied, et donc tu peux progresser peinard. on entend aussi comme ca des defauts que l'ampli aurait tendance a cacher, je pense.

C'est possible mais l'inverse est aussi tres vrai!
-=Schecter & Jackson addict=-
MysticalPotatoe
ouais, c'est pas les memes defauts qui ressortent...

Hardmaster
j'ai commencer sans ampli également donc c'est tout a fait faisable
vous avez des liens de multi-effets simpas?

En ce moment sur guitare électrique...