C est koi une tele-sonic ?

purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 25 Sep 2003, 11:33
bonjour les gens,
je regardais les differents modèles de tele pour une pote, et j'ai été attiré par cette gratte (pour moi) ... enfin elle est jolie quoi
j'ai cru comprendre qu'elle était creuse ... et vu comment sonne une thinline ça présage du meilleur

bon j'ai fait des recherches sur le forum j ai pas trouvé grand chose ...
j'ai vu sur le site de fender que le diapason était différent (plus court ?, genre gibson ?) ..
quelqu'un a déjà joué dessus ... en a vu une au moins ... j'aimerais bien essayer mais j'en ai jamais vu dans un mag ... ça existe encore ?

voilou, je suis intrigué
ourson91
c une gratte très sympa mais honnêtement, les piquants violets-bleus gênent assez pour jouer..

ok je
StratMatt
euh il me semble que c une tele avec accordage special, ou diapason plus long, ou les 2 je sais plus Je pense que c pour etre accordé comme sur une 7 cordes mais avec 6.

**Edit**

Bon non je confonds avec une autre. La tele sonic c celle la :

Donc corps acajou, chevalet type LP et micros simples De armond. Plus une tele quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ourson91
c clair mais ça y est! je suis amoureux!!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 25 Sep 2003, 13:29
j'ai essayé ça une fois et bien ça ne sonne pas télé mais ça sonne terrible, les micros sont des gros simples (un peu à la P90) pour blueser ça bluese sévère
'scuse me while I kiss the sky
ourson91
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
tu l'as pas dans ta collec' toons?
je te la rachète 1 euro symbolique?!!!
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 25 Sep 2003, 13:33
ben non j'ai pas ça chez moi (dommage) et tu crois pas que je vendrais une de mes guitares !!! t'es pas fou toi !!!!
purpleH
  • Publié par
    purpleH
    le 25 Sep 2003, 13:34
merci pour la photo ... c est bien à cette gratte que je pensais ...
pour ce qui est du diapason il est marqué comme plus court sur le site de fender france ... soit c est une erreur et c est une gratte genre drop 6 (ce qui m intéresserait bof); soit c est un manche plus court, genre gibson et là ça peut être qqch de vraiment fun s'il est bien rond, nan ?
DrSokoban
Marrant, on dirait une SG qui a copulé avec une télé...
Come on dad, gimme the car tonight...
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 25 Sep 2003, 13:35
nan c'est pas un diapason genre drop 6, ça doit être le diapason Gibson !
purpleH
je crois que je suis aussi en train de tomber amoureux ...
des piquant bleus pour jouer du blues ... en plus
StratMatt
purpleH a écrit :
merci pour la photo ... c est bien à cette gratte que je pensais ...
pour ce qui est du diapason il est marqué comme plus court sur le site de fender france ... soit c est une erreur et c est une gratte genre drop 6 (ce qui m intéresserait bof); soit c est un manche plus court, genre gibson et là ça peut être qqch de vraiment fun s'il est bien rond, nan ?

C le diapason gibson, mais le manche n'est pas plus court qu'un manche de tele classique, c juste le chevalet qui est plus en avant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 25 Sep 2003, 17:58
La Tele-sonic est en effet un Tele au diapason Gibson.
Matt je n'avais pas remarqué que le manche n'était pas plus court, il est juste frétté différemment .... quel oeil !!!!
Il y a une Tele-sonic à 1500 Euros chez Royez-Music à Rouen, elle est comme neuve ..... avis aux amateurs.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare...