C'est l'histoire d'un mec...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
PmDark a écrit :
salut moi je peux te dire que la fender mexicaine j'en et test une est largement supérieur a une squier enfet il parait que c'est le meme type de bois que sur une us (info a vérifiez) mon prof de gratte en avait une il la vendu pour s eprendre un japonnaise ocaz en or pour lui si il avait pas trouver sa jap il serait toujours sur mexicaine moi c'est ma prochaine gratte la mex

Alors non, les mex n'ont pas le même bois que les US. Sur certaines séries deluxe mexicaine, c'est un manche US (par exemple la fender deluxe player), corps mex, mais sinon non, c'est bien le même "type" (aulne par exemple) mais pas le même bois. Et j'en ai possédé plusieurs
Et les mex sont très bien, mais les vraiment intéressantes sont d'abord les séries deluxe mex' (pour lesquelles les micros sont très bons, puisque ce sont des US) puis les séries classique (50', 60', 70'). Les mexicaines standard valent leur prix, mais pas beaucoup plus à mon sens...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour la strat mexicaine.

Les micros ne sont pas si pourris que ça. C'est sur, comparés aux versions jap ou US, ils manquent un peu de définition mais entre nous, ils tiennent largement la route.

Les touches en palissandre (rosewood) apportent plus de moelleux au son tandis que les touches en Erable ont un son plus claquant. Aucun des deux n'est mieux que l'autre, c'est une question de préférence.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Il me semble que la guitare valait 250 ou peut etre 300 euros maxi.

J'ai réussi à gratter le prix de la hanse et de la housse en plus
+ des frais de déplacements et frais postaux !

z'ont qu'à pas m'piquer ma guitare !

bon, je vais regarder encore sur le site www.samash.com
chez Sam Ash, y'a-t-il un modèle qui vaut le coup pour environ 400-450 dollars ??

- Ace Of Spades -
+1 pour la mex.
J'ai testé une tele mex y'a pas longtemps et j'ai été ébloui par la qualité et la jouabilité.
Mais les mex tu peux tomber sur des mer*es comme tu peux tomber sur des perles alors...
-Remaille-
pourquoi pas une Cort M600 en occaz recente ?
rien a voir avec une strat, mais elle est tres polyvalente pour du rock (2 micros doubles splitables)
j'ai eu la mienne pour 300 euros (elle avait un an)
ça ressemble a ça :
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ya une pure strat mex en dimarzio/seymour duncan sur le fofo, comme neuve a 380 euros
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
ya les epiphone aussi qui sont pas mal enfin celle a 450 € quoi
The Warrior
aerozep a écrit :
Il me semble que la guitare valait 250 ou peut etre 300 euros maxi.

J'ai réussi à gratter le prix de la hanse et de la housse en plus
+ des frais de déplacements et frais postaux !

z'ont qu'à pas m'piquer ma guitare !

bon, je vais regarder encore sur le site www.samash.com

qu'est-ce que t'appelles la hanse ?

en fait c'est plutot un coup de chance! t'es gagnant dans l'affaire ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
la hanse c'est peut etre la sangle sa me semble logique enfin je ne c'est pas
The Warrior
PmDark a écrit :
la hanse c'est peut etre la sangle sa me semble logique enfin je ne c'esgt pas

ouais tu dois avoir raison ...
mais dans ce cas la "anse" plutot non ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Oups excuse moi je voulais bien dire anse et pour être sur de pas faire de faute j'me suis dit qu'il devait bien y avoir un "h" !
bref ! la sangle donc !

honnetement j'aurais préféré récupéré ma guitare parce c'était ma guitare quoi !

En ce moment sur guitare électrique...