C'est l'histoire d'un mec...

• Publié par
    aerozep
    le
Salut, voilà, j'ai 20 ans, j'habite du côté de Nancy, je joue de la guitare depuis 5 ans et j'suis nouveau par ici !

il y a quelques mois je me suis fait voler ma guitare electrique...

allez, j'vous racontre, passez le paragraphe si vous avez pas trop le temps

alors j'étais dans le train Metz-Nancy que je prends tous les vendredi pour rentrer chez moi...
j'ai souvent qu'un seul sac avec moi et je prends rarement ma guitare dans le train.
cette fois là je l'avais avec moi donc je l'ai mise dans le porte bagage au-dessus.
en descendant je discutais avec une copine et évidemment j'oublie ma guitare.
je m'en rend compte au bout de... allez, 3 minutes après être descendu, je cours dans les escaliers du quai pour remonter dans le train et la le controleur m'arrete
"c'est vous qui avez oublié votre guitare dans le train ??"
"oui, oui, c'est moi !"
"ne vous inquiétez pas, je viens de la confier à un agent de quai, il l'apporte au bureau du chef d'escale, je vous accompagne..."
à partir de là plus personne n'a vu ma guitare !

2h à la gare avec mon père + au comissariat pour porter plainte etc...
pas de nouvelle d'une quelconque enquête...
la SNCF m'a finalement reboursé 350 euros pour ma guitare, la housse et la hanse + un peu de dédomagement.

alors voilà, j'aimerais m'acheter une guitare dans les jours qui viennent...

j'ai, disons 400 euros max, pouvez-vous me conseiller ?
reprendre la même ??

mon ancienne guitare:

Cort G250 bleue-verte
1 double micro, 2 simples, vibrato...

je n'aime pas tellement les forme Telecaster et ça serait pour jouer rock, blues, reggae... pas vraiment de metal.

bref... le site est excellent et bien fait mais je n'ai pas le temps de lire tous les posts...

merci à ceux qui auront un peu de temps pour me conseiller !

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben ça va etre difficile de te dire... moi je vois bien deux petites guitares :
une petite strat d'occase, parfait pour le rock, le blues et le reggae, mais c'est également le cas d'une copie les paul...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Cort ayant un très bon rapport qualité/prix d'après à peu près tout le monde, je ne vois pas vraiment de raison de changer de guitare si ta Cort G250 te convenait, si tu étais à l'aise avec, et si elle te permettait de jouer ce que tu aimes jouer. Si ce n'est pas le cas, alors tu peux peut-être envisager un changement, en effet…
Jean
popopopom
va voir là, et rajoute 70 euros
https://www.guitariste.com/for(...)thier

j'ai envisagé un moment de la prendre pour moi mais là je suis sur un autre coup
Elle peut très bien pas te plaire quand tu l'auras mais bon à ce prix tu risques pas grand chose.
  • Publié par
    aerozep
    le
Merci pour vos réponses.

Pour la Fender Mex on m'a dit que les micros étaient pourris...??
bon ok j'dis pas que ceux de ma Cort c'était de la tuerie !

qu'en est-il ?
y'a-t-il une Cort dans ces prix de meilleure qualité ?

J'ai souvent lu que Cort était une bonne marque dans cet ordre de prix.
quelle serait la marque sui s'approcherait le plus des Cort ?

Scand'Aliche
Sinon y'a encore et toujours Jim Reed qui fait de bonnes grattes dans ton budget.
bluesforever
Salut!
Avec 400 euro tu peux rèster chez cort et même prendre un modèle au dessus (toujours dans la série G)la g260 doit être dans cette ordre de prix je pense...Enfin il faut quand même l'éssayer!!
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Une bonne 'tite strat et c'est reparti
Salut

En fait je vais à New York au mois d'aout, ça vaut ptet le coup que j'attende un peu pour acheter une gratte là-bas non ???

http://www.samash.com/catalog/(...)itars

quelqu'un a déjà fait cette expérience ?

au fait, une question con, c'est quoi le mieux entre érable et bois de rose sur les modèles ? je veux dire, l'un apporte quoi par rapport à l'autre...?

merci !
Servietski
Si je ne me trompe pas, l'érable (mapple) donne un son plutôt claquant tandis que le palissandre (rosewood) donne un son + rond.
Mais il n'y en a pas de meilleur que l’autre, c’est selon ses préférences
Il y a aussi l'esthétique qui rentre en compte et bien sûr le toucher
Häshcut, groupe caennais
Bon, j'ai encore une question mais je la laisse ici pour ne pas trop pourrir le forum

alors, un magasin à New York me fait une Fender Strat américaine à 949 dollars, soit 744 euros donc trop cher pour mon budget, et une Méxicaine à 399 dollars soit 313 euros.

ma question, bien évidemment, concerne la qualité des Fender mex !

j'ai entendu tellement de mal sur les méxicaines avec des personnes qui me disaient: autant acheter une Squier !
qu'en est-il ? les micros sont si pourris que ça ? quels sont lesautres changements ?
est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter à New York ?

merci de m'aiguiller
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
salut moi je peux te dire que la fender mexicaine j'en et test une est largement supérieur a une squier enfet il parait que c'est le meme type de bois que sur une us (info a vérifiez) mon prof de gratte en avait une il la vendu pour s eprendre un japonnaise ocaz en or pour lui si il avait pas trouver sa jap il serait toujours sur mexicaine moi c'est ma prochaine gratte la mex
merci !

si d'autres ont testé... n'hésitez pas à me conseiller encore

tetsuo_fr
PmDark a écrit :
salut moi je peux te dire que la fender mexicaine j'en et test une est largement supérieur a une squier enfet il parait que c'est le meme type de bois que sur une us (info a vérifiez) mon prof de gratte en avait une il la vendu pour s eprendre un japonnaise ocaz en or pour lui si il avait pas trouver sa jap il serait toujours sur mexicaine moi c'est ma prochaine gratte la mex

Alors non, les mex n'ont pas le même bois que les US. Sur certaines séries deluxe mexicaine, c'est un manche US (par exemple la fender deluxe player), corps mex, mais sinon non, c'est bien le même "type" (aulne par exemple) mais pas le même bois. Et j'en ai possédé plusieurs
Et les mex sont très bien, mais les vraiment intéressantes sont d'abord les séries deluxe mex' (pour lesquelles les micros sont très bons, puisque ce sont des US) puis les séries classique (50', 60', 70'). Les mexicaines standard valent leur prix, mais pas beaucoup plus à mon sens...

En ce moment sur guitare électrique...