C'est quoi cette gibson?

Forum Gibson
Forums
lifsebcbien
Salut à tous,
par curiosité je poste ici une interrogation.
J'ai vu une gibson chez mon luthier que je n'avais jamais vu.
Il ne se souvenait pas du nom du modèle, peut-être que vous pourriez m'aider.

Elle ressemble à une les paul mais en plus gros, le manche est identique à celui d'une lp custom (binding, deco, repères de touches, touche ébène), mais pas de nom sur le cahce trussrod, le truc qui a attiré mon attention c'est l'electronique:
disposés sur une plaque noire (la guitare est de couleur acajou vernis), 2 gros micros placés en oblique (comme le mic aigu des strats) noirs et dorés, pas des p90s, 2 sélecteurs rectangulaires bizarres en dessous (un peu comme sur les jazzmaster fender), 4 boutons en demi cercle (volumes tonalités) + 1 autre au niveau du selecteur de micro en haut.

vous la connaissez cette bête là? Elle semble dater...je dirais 60's, 70's maximum.

PS: j'ai pensé à la marauder mais c'est pas ça, sur la marauder 1 seul gros micro oblique, pas 5 potards, pas ces 2 sélecteurs et surtout manche à la flying V

Merci d'avance pour la résolution de cette énigme
Doc Loco
Les Paul Recording

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lifsebcbien
oui exactement çà sauf le selecteur de micro placé comme sur les les paul "normales" et un potard juste à côté.

merci

elle vaut quoi cette guitare? c'est un bon modèle?
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 01 Sep 2005, 19:06
oula speciale la bete. Et qu'a t'elle de plus qu'une les paul normale apart le vibrato ? En language de terrien svp parce que quand on pars dans les termes supers technique je rame
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 01 Sep 2005, 19:17
On en découvre tous les jours, je connaissais pas cette Gibson, speciale en effet....
Les micros en biais ca fait un peu Nighthawk...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 2005, 21:21
a quoi sert l'espece de selecteur avec ecrit "tone" juste en dessous, pour selectionner le niveau du ton?
et puis les interrupteur "phase" et output"?
"I could catch a monkey"
backdoorman
phase in and out ça doit être comme sur la brian may tu peux mettre hors pphase les micros
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 2005, 21:28
c'est à dire?
"I could catch a monkey"
backdoorman
tone c peut-être le sélécteur de mics? parce que bizarrement sur ce qu'on pense normalement être le sélecteur de micros, il y a écrit left et right non? donc peut être pour du mono et du stéréo vu que c recording?
;)

backdoorman
plank a écrit :
c'est à dire?

faut demander le fonctionnement aux possésseurs de la red special... mais ça change le son en tout cas mais je sais pas si c plus claquant, cristallin ou autre. si je ne me trompe mark knopfler avait des mics mis hors phase sur sa strat sur sultans of swing.
;)

Golden Luigi
Dites, les p'tits gars...savez vous que sur la photo c'est LA Les Paul de Môsieur Les Paul lui-même avec ses petites mimines géniales ?
Escalobar
LA spécificité, c'est qu'elle a des micros basse impédance. C'était une guitare faite pour le studio, dérivée d'un modèle précédent, la LP Professional.
Trop lourde, trop complexe, ça n'a pas marché...ça vous étonne ?
lifsebcbien
nope mais en tout cas elle vaut le coup d'oeil.

Il ne doit pas en rester beaucoup, j'ai du bol d'avoir pu la voir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...