C'est quoi cette gratte??

RémiHendrix
Salut à tous,
J'ai reçu cette guitare d'un ami et personne n'a jamais su me dire ce que c'est. J'ai vraiment cherché partout. J'espère que l'un de vous pourra m'apporter des précisions. Merci d'avance.
(j'arrive pas à mettre l'image alors contactez moi et je vous l'envoie en direct sur msn : lhommedepaille@hotmail.com)
RémiHendrix
[img]C:/documents and sttings/user/bureau/Guitar inconnue/[/img]
la voilà
cryfingers
Elle est sympas!!!!

le seul reproche que je lui ferai c'est que les repères sur la touche son trop gros.

Mais sinon elle claque.*

y'a pas de marque inscrit dessus???? un numero de série ou autre???
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ichimaru
cette forme de pickguar dme fait penser aux sx américaines c de grosses entrées de gamme ensuite a savoir ce que ca vaut je sais pas

dans le meme genre regarde cette basse http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Salut,
ça ressemble beaucoup à une Eko Kadett...
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
Je ne connaissais pas ce modèle, mais ce qui m'a mis sur la piste, c'est le vibrato qui est le même que celui que j'ai sur mon Eko Condor du milieu des années 60. Je ne saurais pas la dater précisément.
La forme de la tête est aussi présente sur différents modèles (regarde sur l'excellent site ci-dessus) de cette marque.
Sympa, comme cadeau. Pas une très grande valeur marchande (pas négligeable quand même, hein?), mais ça devrait sonner pas mal.
Ichimaru
y a meme pas le nom de la marque su rle manche si c'était une Eko p'tet que ca serait marqué dessus
RémiHendrix
merci bcp warioblast d'avoir posté ma photo.
pour répondre aux diverses questions:
-elle n'a pas de num de série
-pas de marque sur le manche
-celui de qui je la tiens m'a dit qu'elle datait des années 75-76

mais franchement je pense que c'est effectivement une Eko Kadett. en tout cas on ne peut nier la ressemblence ce qui suffit à me convaincre (presque complètement) parce que je n'avais jamais vu une telle ressemblence avec un autre gratte. merci bcp matb 5 parce qu'elle commençais vraiment à me tourmenter cette gratte inconnue.
Merci à tous pour votre aide.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Ichimaru a écrit :
y a meme pas le nom de la marque su rle manche si c'était une Eko p'tet que ca serait marqué dessus

Sur la mienne, le nom est sur la tête, et c'est une espèce de plaque en plastique collée sur le vernis. Tu retrouves ça sur énormément de modèles de la marque.
C'est le genre de choses qui sautent fréquemment, surtout après 40 ans.
La mienne :

Une Kadett :

Regarde d'ailleurs cette Kadett de la deuxième moitié des années 60 :

même vibrato, même chevalet, même pickguard, même découpe particulière de corps...
RémiHendrix
en visitant un peu le site donné par matb 5, j'ai trouvé ça
http://www.fetishguitars.com/h(...).html
et franchement cela achève de ma convaincre. il manque que le vibrato sinon c presque la meme.
enfin je sais ce que c'est! merci encore à tous ceux qui m'ont aidé
merak
  • Publié par
    merak
    le
Merci RémiHendrix, grâce à toi je sais maintenant que j'ai une Eko Florentine de 1964-65
C'est une merveille cette guitare, ton site m'a fait du bien :{}:

Comment sonne la Kadett ?? Au passage ??
mon myspace : haagendemerak
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est pas des grattes qu'on trouve plus maintenant, les Eko?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
merak
  • Publié par
    merak
    le
La fabrication a repris il y a peu, mais je suis incapable de te dire si c'est juste un nom ressurgi du passé, réutilisé pour surfer sur la mode "revival", ou bien si c'est vraiment la marque Eko d'origine qui a été remise sur pied...
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur guitare électrique...