C'est quoi des humbuckers

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Metallica c'est de la bonen musique jusqu'au black album apres c'est nul et les mecs je les aimes pas c'est des gros laids qui ont des billets qui depassent de leur poche alors voila je boycotte et j'aime pa leur son non plus et je pense que tu sais c'est pas parce que c'est emg que tu ne peux pas avoir un son bien melodique prends un 60 et c'est bon
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 18:20
ruleskiller a écrit :
je me vois mal faire des belles melodies sur un emg 81 ou un tb 4 duncan lol

bin du foit pas faire grand chose alors.

le le jb fait partis des micros hyper polyvalent et je pèse mes mots.

quand au emg81 non seulement ce n'est pas réservé pour faire du metal mais en plus meme en l'utilisant dans un context music de bourrin il est peut etre mélodieux, par exemple dans les groupes de death mélodique.

a ba oui j'oubliais, c'est pas le micro qui fait la mélodie, c'est le guitariste , et comme j'aime à le dire, les limites n'ont pour limite que celles de l'esprit.
rüleskiller
Bon d'accord je me tais ....
mais moi perso j'aime pas faire des mélodies avec le tb4 ! chacun ses gouts...
et aussi tu as la philo qui t'a marqué toi lol
je
absou a écrit :

a ba oui j'oubliais, c'est pas le micro qui fait la mélodie, c'est le guitariste , et comme j'aime à le dire, les limites n'ont pour limite que celles de l'esprit.

+1 000 000

PS: c'est pas la guitare qui fait le guitariste, mais le guitariste qui fait la guitare... c'est pour ça qu'un vendeur qui sait bien jouer te fera sonner une Stagg comme une Gibson et laissera une forte impression sur le novice...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2006, 19:28
20 century boy a écrit :
avec des frites et un coca, c'est delicieux.

Magnifique calembour ! J'ai même pris un certain temps à comprendre.
(Même si je ne mange pas ce genre de crasses carnivores… sauf les frites bien sûr.)
bigbear
ruleskiller a écrit :
Metallica c'est de la bonen musique jusqu'au black album apres c'est nul et les mecs je les aimes pas c'est des gros laids qui ont des billets qui depassent de leur poche alors voila je boycotte et j'aime pa leur son non plus et je pense que tu sais c'est pas parce que c'est emg que tu ne peux pas avoir un son bien melodique prends un 60 et c'est bon

et en français ça donne quoi ???
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 11 Juil 2006, 20:43
Il y a aussi les micro double au format simple !

mais avec des micro simple avec une télé par exemple on arive quand meme a avoir un son bien punch
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 11 Juil 2006, 21:18
Flegal, je peux imprimer ton post ?
rüleskiller
bigbear a écrit :
ruleskiller a écrit :

et en français ça donne quoi ???

la meme chose
Vengeur41
Question qui fait dériver le topic (désolé ) :

Qu'est-ce qui différencie un P-90 d'un single-coil ou d'un humbucker niveau électronique ?
CAIUS JULIUS
flegal a écrit :
Citation:
Qu'est-ce qui différencie un P-90 d'un single-coil ou d'un humbucker niveau électronique ?

Un P-90 est un simple - ce que vous appelez un "single coil" - sauce gibby lancé en 1946.

Il est bobiné avec beaucoup de tours, envoie beaucoup plus qu'un Fender équivalent et a une réponse plus dans le médium tout en préservant attaque et brillance.

Les vrais P-90 - anciens ou récents - comptent parmi ce qui se fait de mieux en micros simples. Tous ceux qui ont salopé leurs Gibson pour y adapter des humbuckers à la mode le regretteront jusqu'à la fin des temps.

Pas faux, meme plutot vrai!!!

En ce moment sur guitare électrique...