C'est quoi des humbuckers

compte_supprimé
des micros qui évitent le "hum", d'où le nom. le hum c'est le buzz des micros simple bobinage. aisni les humbuckers sont des micros double bobinage.

voila
nikoguitars
single coils (micros simples bobinages)

humbuckers (micros double bobinages)

Dîtes le fait que ca soit en Humbuckers, ca change radicalement le son d'une guitare, je suppose.

Par exemple, qu'elle est la particularité du son entre une Telecaster a simples coils et une autre a humbuckers ?
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 11 Juil 2006, 16:42
En general les humbuckers sont utilisés pour les sont plus punchy, metal et autres gros sons alors que les simples bobinages conviennent plus aux jolies melodies
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
20th Century Boy
avec des frites et un coca, c'est delicieux.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Roh on peut toujours faire de Jolies mélodies sur des humbuckers ^^
rüleskiller
je me vois mal faire des belles melodies sur un emg 81 ou un tb 4 duncan lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
meme un sb 13 si je me trompe pas :p
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2006, 17:04
Lich a écrit :
En general les humbuckers sont utilisés pour les sont plus punchy, metal et autres gros sons alors que les simples bobinages conviennent plus aux jolies melodies

plus punchy? c'est vrai qu'une telecaster avec des micros simples ça ne l'est pas du tout .

ce n'est vraiment pas une histoire de punch.

les humbucker ont été conçu pour éléminer les parasites (donc ça fait déjà une différence sonore)

les humbucker ont en général une sonorité plus ronde, les humbucker ont souvent un niveau de sortis plus élevé (ce qui en faisant une énorme généralisation fausse les rends plus apte à être jouer en distorsion, mais en vrai c'est faux :lol, mais pas tous certains sont aussi "peu" puissant qu'un micro simple.

pour entendre la différence, va sur les sites de fabricant, il y a en général des samples.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Juil 2006, 17:06
20 century boy a écrit :
avec des frites et un coca, c'est delicieux.

zut tu m'a piqué ma blague
rüleskiller
absou a écrit :
mais pas tous certains sont aussi "peu" puissant qu'un micro simple.

le seymour duncan SB 2 par exemple lol :p je parle en connaissance de cause
alain147
Le micro simple est complementaire au micro humbucker . On trouve les 2 types de micro sur une guitare dite "polyvalente" . Ls simple delivrent des sons + cristalins que les HBs, et les HBs delivrent des sons plus ronds, bien chauds

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...