C'est quoi du larsen?

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
J'ai entendu plein de guitaristes dire qu'ils avaient ce problème avec les seymour duncan SH-8 et SH-13, qu'est-ce que c'est?

EN passant, possésseurs de SH-8, est-il vrai que ce micro est baveux et brouillon?
philipPF
Tu prends ta gratte, ton amplis, tous volumes a fond, tu joue deux notes en face de ton ampli, tu reviens sourd
'Mon the biff !
white_shadow
un bruit très aigu, et ca fait mal aux oreilles, c'est bien moche!! :d
-Remaille-
le larsen : les cordes font vibrer le micro -> ampli -> son qui fait vibrer les cordes/micros par résonnance -> ampli -> son qui fait vibrer cordes/micros..... etc etc (ca boucle comme ca a l'infini ce qui crée le son du larsen)

certains micros sont plus sensibles aux vibrations extérieure que d'autres, donc plus aptes au larsen
-Remaille-
.... et un son qui peut tout a fait détruire/endommager certaines enceintes (le cauchemard de l'ingé son en quelque sorte )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
C'est un phénomène sonore au demeurant très désagréable (sauf s'il est voulu) qui se produit lorsque le son sortant des HP est ré-amplifié par le micro qui l'a produit
En termes plus clairs tu te mets face à ton ampli avec pas mal de volume
et tu plaques un accord ça doit le faire...
Ça peut le faire aussi sans plaquer daccord
C'est une boucle micro=>ampli=>HP=>micro...etc
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Fluctua, copyright à moi
Dans don't cry des guns au debut de la chanson, avant que le chant commence, ya du larsen

EDIT; Par contre celui la est beau!
Ca manque de jazz ici... standby...
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Est-ce que c'est le terme français pour **feedback**
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
-Remaille- a écrit :
.... et un son qui peut tout a fait détruire/endommager certaines enceintes (le cauchemard de l'ingé son en quelque sorte )

Mouais enfin je sais pas ca a fait le bonheur de John Lennon malgré tout I Feel Fine si je me trompe pas et si c'est bien ca il me semble que c'est la première fois qu'on avait un larsen enregistré
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Et Hendrix ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Xel@ a écrit :
Et Hendrix ?

oui mais APRES
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Sur ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Si t'as les dates ce serait encore mieux ^^.
Nobody can hold me~

En ce moment sur guitare électrique...