C'est quoi ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a toutes et tous,
voilou j'ai récupéré une guitare électrique elle a quelque réparation a faire (mécanisme, le chevalet ...) mais je ne sais rien d'elle (ni sa marque, ni son modelé, rien ).

Pourriez vous m'aider? svp.
Voici sa photo, (Cliquer dessus pour l'avoir en plus grand)

d'arrière la tête il y as un petit autocollant rond, il semblerai qu'as la base il sont doré ou il semblerais y être inscrit INSPECTED BY et des écriture au stylo (au dessus et au dessous de INSPECTED).
voilou j'espère vous avoir donné les renseignement nécessaire pour son identification.

D'avance merci et bonne continuation a toutes et tous.

PS: je suis novice en guitare, si vous avez besoin d'autre photo dites le moi
@+
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
sa ressemble à une jazzmaster de chez fender (ressemble donc aussi à une jaguar)

mais sa serait arqué sur la tete.

Sa doit etre une copie de jazzmaster
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
possible tout se que je sais c'est qu'elle a plus de 22ans (mon frère la eu, enfin récupéré, quand je suis né, c'était déjà une occaz mais il se souviens pu de la marque, c'était un guitariste, amateur ou pro je sais pas, qui lui avait donné.)
cococh
  • Publié par
    cococh
    le
sa doit pas etre une marque très connu car le manche est une copie de celui des stratocater.

Ou alors c'est vraimet du fender mais quel model la j'en sait rien!
I'm a soul man!!!!!
Ok, merci cococh.
me reste plus qu'a allez chez un luthier ( 2h de route A-R ) a moins que quelqu'un la "reconnaisse"

@+ et bonne continuation

Edit: Sur un autre forum ils on trouver sa marque, c'est une Duke des années 60/70. me reste plus qu'as la restauré (selon le cout ^^)
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Bof bof la copie de Jazzmaster/Jaguar. On voit quand même l'inspiration Fender dans cette gratte mais d'un mixte de plusieurs modèles.

J'vote pour une gratte d'une des dizaines de marques obscures des années 70/80...ouais bon, chut, je sais qui faut pas être un génie pour deviner ça .
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
vianou93160
Comment sa se fait que tout le monde recoit des grattes gratuites sauf moi ?!
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
cococh
  • Publié par
    cococh
    le
sa c'est une mystère!!!! en tout cas la mienne est belle et à un jolie son mais tu peut casiment rien faire dessus à par du jazz manouche télement le son est fin et manque de coffre (remarque: elle à été conçue pour sa aussi faut dire!!)
I'm a soul man!!!!!
vianou93160
Sa fait toujours plaisir quand même ^^
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
  • Publié par
    Ba7es
    le
Bonjour

Je possède une vieille guitare Hofner que l'on m'avait filé il y a des années de cela. Elle est en assez mauvais état et j'aimerais essayer de la retaper, seulement voilà, je ne connais pas le modèle et je ne sais donc pas trouver les pieces .

Les micros sont différents de ceux de mes autres instruments et le vibrato (incomplet) parait assez curieux lui aussi !

J'ai récemment vu que ces guitares étaient des guitares allemandes assez bonnes.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

merci d'avance et bonne soirée[/img]
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
@Ba7es:
Si la tete a effectivement bien l'air de celle d'une Hofner (je veux dire, c'est pas un simple decalco) vu les mecaniques et la forme de la tete, le corps est celui d'une Eko Condor 2V (j'ai la meme). Les micros sont tres typiques des Eko du debut/milieu des annees 60, le vibrato (ce qu'il en reste) est aussi frequent sur Eko, mais sur des modeles plutot fin 60s.
Le pickguard tortoise et les controles (volumes micros au-dessus des micros et 2 tonalites) sont les bons egalement. Le seul truc surprenant, c'est l'absence de selecteur 4 positions des modele Condor 2V (I, II, I + II, off) au niveau de la corne inferieure. Cela dit, la production etait loin d'etre uniforme. Peut-etre un corps cree au moment ou ils faisaient une transition entre differents modeles, ca arrivait, ce genre de melange (genre, on ecoule les stocks).
Guitare composite, donc. Aucune valeur a mon avis (deja que les modeles originaux sont pas si cotes), si ce n'est celle que tu veux lui attribuer, au moins affectivement. Perso, j'aime beaucoup ma Condor, et j'aime beaucoup ces micros.

Edit: Ah ben tiens, les modeles de la fin des annees 60 n'ont pas le selecteur, et c'est la meme electronique (pas mal de variations). Sauf les micros, encore une fois tres caracteristiques.
Vas faire un tour sur http://www.fetishguitars.com/h(...).html
  • Publié par
    Ba7es
    le
Oui effectivement matb5 le corps ressemble étrangement à une EKO condor.
J'ai vu sur le lien une eko condor 3 micros sans selecteur aussi je pense que le modele 2v sans selecteur a du exister.
Donc il se trouve que j'ai un manche hofner et un corps eko....
Ca sera peut etre moins compliqué au final pour retaper tout ca vu que c'est déjà un hybride je peux faire ce que je veux, je ne suis plus vraiment le modele.
Reste à vérifier l'état des micros ... le niveau me semble assez bas et un peu saturé, il sont peut etre hs, comment tester correctement ? doit on avoir une certaine tension en V pour considérer que le micro est ok ?

Merci encore d'avoir répondu a ma question

En ce moment sur guitare électrique...