flegal a écrit :
Citation:
Pour moi les meilleures fender sont vraiment devenues hors de prix .
Disons qu'il faut taper en haut de gamme raisonnable. On a en Strat les excellentes FSR pour environ 1 400 EUR, les superbes Eric Johnson pour moins de 1 700 EUR.
Citation:
Vu que les grattes qui sonnent vraiment bien sont souvent du custom shop ,vu que les bois sont selectionnés souvent en une piéce massive mieux sechés .
Citation:
Bois de corps une pièce ? Jamais vu sur de la CS récente de série - les modèles sur commande sont une autre histoire. Tous sont en deux pièces à jointure centrale. Les mêmes bois sont utilisés pour les RI, les EJ, les FSR et autres.
Citation:
Parce que pour moi ,le principal dans une gratte reste le bois ,si tu te retrouves avec 5 ou 6 piéces d'aulne mal seché ,le vibrations ne ferons pas vivre l'instrument de la même façon .
Les petites MX sont souvent en trois pièces à peu près au tiers. Je n'ai jamais vu de Fender avec plus de trois pièces, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on en trouve bien cachés sous les vernis épais de certaines entrées de gamme.
Citation:
Mais je ne dénie pas pour autant la production mexicaine qui reste trés convenable cependant ,mais pas d'un super rapport qualité prix .
Hmm, certaines MX sont vraiment bien et présentent un super rapport qualité/prix, que ce soit en Classic, Deluxe ou série limitée.
Citation:
Je pense que le probléme de fender vient de sa popularité qui fait qu'on paye beaucoup la marque et la légende avant tout
Citation:
C'est malheureusement le cas pour tous les fabricants ou presque.
Bien pourtant sur les telés CS relic c'est pourtant bien une piéce de bois et ça fait toute la différence ,on ne peux pas absolument pas se tromper en voyant les veinages du bois
Sinon je trouve que c'est surtout gisbson et fender qui capitalisent leur renommeé et leur légende ,c'est sur que des marques comme cort et cie n'ont pas cette aura donc il peuvent miser à fond sur le rapport qualité prix