C'est quoi pour vous une Fender qui sonne ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Oct 2006, 20:40
La meilleur strat que j'ai eu:

une Pré CBS de fin 68 (tete large)... Aie aie aie, le son... Je regrette de l'avoir revendue...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Marcokeun
MusashiChan a écrit :
Marcokeun a écrit :
pas d'alternatives, quand on me dit Fender je pense aux strat US

Lol ; la phrase tentative de polémique à 2 balles...arguments ; samples ; détails techniques : sinon

y'a pas de tentative de polémique. tu veux quoi que je te dise que c'est celle de mai 1967 fabriquée par l'ouvrier John Smith dans l'usine Fender aux Etats-Unis avec la finition naturelle parce que le vernis nuit moins au son?

Je trouve simplement que c'est la guitare la plus réussie de Fender, c'est un grand classique. Une Strat US avec des Lace Sensor moi je trouve qu'il y a rien de tel.
Doc Loco
Marcokeun a écrit :

Je trouve simplement que c'est la guitare la plus réussie de Fender, c'est un grand classique. Une Strat US avec des Lace Sensor moi je trouve qu'il y a rien de tel.

... avec des Lace sensors ...

Sorry, j'ai toujours trouvé que ces micros émasculaient la strat. Je n'ai pourtant rien contre eux, j'ai placé un set de hot golds sur ma Blade R4, mais justement parce qu'ils fournissaient un son très neutre, un peu impersonnel, parfait pour être traité par une électronique active.
Mais sur une strat, je trouve ça trop lisse. Enfin, pour mes goûts hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Tout à fait d'accord, ma strat plus revie depuis que j'ai enlevé les Lace Sensor pour mettre des bons micros bien typés vintage (des Xik ). Enfin elle sonne comme une strat !

Donc pour moi une strat qui sonne, c'est une strat qui a une vrai personnalité, un son bien typé, qui réagit bien aux différences d'attaques, ou chaque micro dégage un truc. Bref quelquechose de musical et d'expressif. Aprés peut importe le modèle, l'année ou l'origine, il n'y a pas de rêgle absolue, si elle sonne, elle sonne, c'est tout.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
sg addict
à la question, c'est quoi pour vous une fender qui sonne, le monsieur te répond :

une gibson

It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
MusashiChan
flegal a écrit :
Citation:

Mais sur une strat, je trouve ça trop lisse. Enfin, pour mes goûts hein .

+1

Déjà pour moi des Kinman ou des Fender SCN sont limite, alors des Lace Sensor, c'est au rayon surgelés qu'il faut les ranger. Donnez moi des vintage Fender, des Fralin, des Lollar, des micros à forte personnalité. Je les prends avec leurs qualités et leurs défauts.

Bin ca fait +3...comme quoi il y a des alternatives ! je dirais même plus que les "défauts" des micros très typés style vintage avec parfois leur gros bruit donnent une grosse partie du son Strat...

Et sinon vous avez trouvé quoi comme couple guitare ampli qui "sonne" encore plus Strat (ou Tele) ? Perso ; c'est la strat sur un vieux Tweed.
Sinon Fender communique pas mal en ce moment sur sa nouvelle gamme Highway One remise à jour de A à Z. Le dirlo marketing de la boîte parle d'un son rond mais brilliant grâce au nouveau derni et à un micro chevalet GreaseBucket qui réduit les aigues tout en faisant ressortir les basses. Le alnico manche est pas mal non plus, j'en avais un sur mon ancienne Yam AES 620 et c'était cinglant et tranchant comme il faut :-)
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
MusashiChan
Leblogquigratte a écrit :
Sinon Fender communique pas mal en ce moment sur sa nouvelle gamme Highway One remise à jour de A à Z. Le dirlo marketing de la boîte parle d'un son rond mais brilliant grâce au nouveau derni et à un micro chevalet GreaseBucket qui réduit les aigues tout en faisant ressortir les basses. Le alnico manche est pas mal non plus, j'en avais un sur mon ancienne Yam AES 620 et c'était cinglant et tranchant comme il faut :-)
Et la plupart des essayeurs l'ont trouvé fade et vraiment pas dans l'esprit Strat...
Marcokeun
je n'ai rien contre les micros Vintage, bien au contraire, mais même si la Strat peut être classée dans les guitares Vintage, je sais pas avec des LS Blue, le son est net, précis, propre de chez propre, enfin ca correspond à ma vision de la strat, une guitare "propre"....
Maintenant c'est vrai que chacun ses gouts quoi
SubVins
En tout cas, une Fender qui sonne, c'est sûrement pas la Jaguar '62 Japan RI...heureusement qu'elle a de la gueule

J'ai vraiment été séduit par les Strat et Tele mex que j'ai pu essayer, notamment la Nashville Tele qui est un peu hybride. Elle a une palette de son impressionnante et bien crystallins.
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Marcokeun
SubVins a écrit :
En tout cas, une Fender qui sonne, c'est sûrement pas la Jaguar '62 Japan RI...heureusement qu'elle a de la gueule

J'ai vraiment été séduit par les Strat et Tele mex que j'ai pu essayer, notamment la Nashville Tele qui est un peu hybride. Elle a une palette de son impressionnante et bien crystallins.

en attendant la finition des acastillages Mex.... bof bof t'as vu ton bridge? tout dégommé...

Je serais curieux d'essayer une Tele US...
Marcokeun
oui mais les références que tu sites ne sont vraiment pas les sont de strats que je préfère. Pas du tout, mais bon c'est encore plus subjectif.

Bon j'ai jamais essayé de US Vintage non plus, seulement entendu, faut voir, je dis pas que c'est nul hein, juste que j'aime bien le coté concis des Lace.

Pour une Vintage je vois plus Gibson par exemple
Marcokeun
flegal a écrit :
Citation:

Bois, accastillage et tout sont impecs même si assez différents des modèles originaux, elle est simplement desservie par des vernis un peu camion, des micros lambda - que ce soit les Dragster-J ou les JG-Single - et une électronique pas géniale. Suffit de la reprendre, de monter des micros plus velus, de refaire le câblage en changeant potars et autres, et on obtient une Jaguar de course.

pour en faire une de course va falloir en acheter une neuve
SubVins
C'est surtout que c'est un vrai merdier pour la régler et la faire sonner juste... je changerai bien les micros dans un futur assez lointain (mais même avec des bons mics, je ne suis pas sûr que le son me plairait... et reste toujours le confort de jeu assez bancal...)
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
alfaimola
flegal a écrit :
Citation:
Et sinon vous avez trouvé quoi comme couple guitare ampli qui "sonne" encore plus Strat (ou Tele) ? Perso ; c'est la strat sur un vieux Tweed.

Tweed ou blackface. Une Strat genre '62 avec les micros kivonbien sur un AA1164 en 112 monté JBL D123 c'est sentir le vent dans les cheveux pendant qu'on conduit une Mustang '65 convertible sur la Pacific Coast Highway.

Une Strat '21 avec micros GM Alcalino 30 pt.2, avec au cul un splendide Fisher Price 8022,326554 Watts a lampes mille et une nuit HJV 54 et avec un double baffle Carrefour avec des HG 40 de 89 pouces.
La c'est vraiment comme une Lada le long du Park Gorky...

edit: plus serieusement, il doit y avoir autant de "son strat" que d'utilisateurs...le tout etant affaire de gouts.
alfaimola
flegal a écrit :
tant qu'on n'essaye pas de transformer une Strat en rape à fromage.

C'est-a-dire???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...