flegal a écrit :
Citation:
J'ai constaté un bond qualitatif entre les bois utilisés sur les Reissue et les Standard.
Vi, et c'est presque normal vues les différences de prix.
Citation:
Pour moi une Fender qui sonne c'est la Tele 52 Reissue.
Production très irrégulière ces derniers temps, avec des veinages à la con, des bois de corps trop lourds, des vernis pas jojos, des ajustages approximatifs. Résultat une sur cinq est pour moi acceptable. C'est vraiment une guitare à choisir en boutique en prenant son temps.
Sinon quand elle est réussie, ele est vraiment réussie.
Ben c'est bien le problème des fender et peut être aussi des gibson actuellement, deux des marques les plus emblématiques de la guitare.
Pour ma part, j'ai acheté une strat highway prmière version à l'époque pour me remettre à la gratte. C'est en plus un stock B du à la mauvaise inscription du logo fender sur la tête. Et bien franchement pour moi elle a le caractère typique de la strat au niveau du son. Rien à redire, un poil vntage. Par contre le vernis n'est pas dément. Mais le manche me va comme un gant et les micros sont très acceptables.
L'autre jour dans ma quête d'un cht'ite telecaster, je suis allé essayer une mex standard, pas de classic pour les gauchers. Et bien, à vide, rien, elle ne sonnait pas.
Le hic c'est que je lorgne sur une reissue 52 et qu'en mag gaucher et bien elle affiche à 2000 euros en gros. Par contre ils ont deux ou trois modèles. Donc peut être qu'une sonne bien mais celle en vitrine est déjà très laide au niveau visuel. Donc c'est clair qu'il faudrait l'essayer pour l'acheter. Mais il y a 450 euros d'écart avec thomann.
Est-ce le prix du risque à payer pour une telle gratte, je n'en sais rien