C'est quoi une grat' de mer** pour vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
99 % des "guitares de merde" sont seulement des guitares mal réglées et qui deviennent tout à fait intéressantes une fois qu'on s'est un peu occupé d'elles! Mais évidemment, comme ces guitares sont vendues à des débutants, elles restent mal réglées, et donc étiquettées "guitares de merde".
Depuis quelques années, je me fais un plaisir de régler et retaper gratuitement toutes les "guitares de merde" que les enfants de mes amis ou connaissances m'apportent (dans le lot, parfois de vraies épaves et de vraies merdes) et pas une n'était irrécupérable. Pas une.
Shaun70s
Une gratte de merde, c'est une gratte lourde, pas équilibrée, qui t'échappe dès que tu te remues un peu. Elle a un son qui ressemble à aucune guitare qui vient de la planete Terre.

Mais pour être sûr que ta gratte, c'est de la merde, tu demandes à un pote (ou autre) qui joue de la guitare de la tester, et s'il te répond :

"Elle est pas mal..."

c'est que c'est une gratte de merde...

nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Munky a écrit :

Mais pour être sûr que ta gratte, c'est de la merde, tu demandes à un pote (ou autre) qui joue de la guitare de la tester, et s'il te répond :

"Elle est pas mal..."

excellent ça
gawaine
nutos a écrit :
Munky a écrit :

"Elle est pas mal..."

excellent ça

+1
gawaine
fenderjeff a écrit :
une gratte de merde ça peut etre une gratte qui te plait pas, qui te convient pas, etc... mais qui peut plaire à d'autres : le neo-metalleux de base va dire qu'une fender strat c'est vraiment pourri, je peux dire que je trouve la forme des vigier hideuse, etc...

apres, millnott's c'est vraiment de la grosse merde, pas mal de stagg aussi, un tas de marques asiatiques ephemeres, tout ce qu'on trouve dans les supermarchés....

dis pas de mal de stagg on lui doit le DDAY...
Shaun70s
nutos a écrit :
Munky a écrit :

"Elle est pas mal..."

excellent ça

Ben quoi ??? C'est vrai, quand tu essaies une gratte et qu'elle te plait, tu dis : "Waouh !!!! Sympa comme tout cette petite merveille !!!! Demain je me l'achète !!!"

Par contre, quand tu la trouve merdique, tu dis pas : "Pfffffffffff, je chierais sur la moquette que je ferais le même son..."
Histoire de pas vexer ton pote... Alors quand il te pose la question fatidique : "Alors, comment tu la trouves?"
ben comme un con tu lui réponds : "Ben elle est pas mal... Mais bon moi, j'en avais jamais entendu parlé de celle là..."

Normal que t'en aies jamais entendu parler!!!! Elle est tellement pourrie que le premier blaireau qui l'a acheté va pas aller s'en vanter à partir du moment où il s'est rendu compte de sa regrettable erreur !!!

eh eh...
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
Munky a écrit :
nutos a écrit :
Munky a écrit :

"Elle est pas mal..."

excellent ça

Ben quoi ??? C'est vrai, quand tu essaies une gratte et qu'elle te plait, tu dis : "Waouh !!!! Sympa comme tout cette petite merveille !!!! Demain je me l'achète !!!"

Par contre, quand tu la trouve merdique, tu dis pas : "Pfffffffffff, je chierais sur la moquette que je ferais le même son..."
Histoire de pas vexer ton pote... Alors quand il te pose la question fatidique : "Alors, comment tu la trouves?"
ben comme un con tu lui réponds : "Ben elle est pas mal... Mais bon moi, j'en avais jamais entendu parlé de celle là..."

Normal que t'en aies jamais entendu parler!!!! Elle est tellement pourrie que le premier blaireau qui l'a acheté va pas aller s'en vanter à partir du moment où il s'est rendu compte de sa regrettable erreur !!!

eh eh...

j'adore
wini_lourson
c'est pas faux

comment tu trouve ma gratte?
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
dans la categorie guitare a quelques euro je deteste les sg de gibson...pas point de vu du son bien que je m'en souvient pas mais du point de vu du manche...enoooorme...les fender et autre manche classique ne me gene pas..je ne suis pas un adpte du manche plat bien qu'un peu mais c tout mais la sg que j'avais essayer ,y a un moment tout de meme donc faudrai que je retente,m'avais semblé injouable.
Sinon toujours en grosse categorie je suis carrement pas fan des ibanez joe stariani alors que parallelement j'ai une jem que j'adore.
Doc Loco
zigmout a écrit :
dans la categorie guitare a quelques euro je deteste les sg de gibson...pas point de vu du son bien que je m'en souvient pas mais du point de vu du manche...enoooorme...les fender et autre manche classique ne me gene pas..je ne suis pas un adpte du manche plat bien qu'un peu mais c tout mais la sg que j'avais essayer ,y a un moment tout de meme donc faudrai que je retente,m'avais semblé injouable.
.

Je me rappelle aussi d'une SG essayée en magasin qui m'avait parue quasi injouable - maintenant que j'en possède deux (et bientôt trois), je sais qu'il s'agissait simplement d'une gratte horriblement mal réglée (ce qui en magasin est une honte et disqualifie définitivement le mag' en question à mes yeux!) car ce sont les guitares les plus faciles à jouer que je connaisse (et si tu préfères un manche fin, c'est la reissue '61 qu'il te faut).
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui un vieux test ne me permet pas de banir cette gratte et a l'ocazz je ne manquerai pas de reviser mon avis mais cen voyant ce post j'y ai tout de suite pensé.
Chui pas trop borné
gawaine
lai grattts de mrdr c vréman lais PRS, el son trot pourite c'est guitar suretou lé cutome chop g in pot au colaig i ma di il an a aisaié un a 5000 eros é c tou naz

oui, bon, il est tard, allez au dodo
gawaine a écrit :
lai grattts de mrdr c vréman lais PRS, el son trot pourite c'est guitar suretou lé cutome chop g in pot au colaig i ma di il an a aisaié un a 5000 eros é c tou naz

J'ai rien compris
Doc Loco
Cixi et sa Cort a écrit :
gawaine a écrit :

J'ai rien compris

Je pense que c'était une ch'tite satire ...

En ce moment sur guitare électrique...