C KOI UNE GRATTE???

Rappel du dernier message de la page précédente :
boogattitude
oui moi aussi je suis de cet avis! ok c'est pas très cool de se foutre de sa gueule, mais deja sa ma pas paru non plus trop mechant et même, c'est pas non plus un martire! vous allez presque me faire pleurer les gas!! le pauvre on se moque de lui... ba moi je dit que c'est comme chaque debutant c'est le metier qui rentre si je puis dire et je repète ce qui a été dit en disant que malheureusement il connaitra pire dans sa vie... alors faut arreter de plaindre le mec qui prend pas la peine de faire une recherche qui prend pas plus de trente secondes!
jvais surement passé pour un gros vantard mais moi j'avais trouvé le terme gratte par deduction et ca m'avait pas semblé trop dificile de chercher et de conclure que le terme gratte representais la guitare ( et faut pas croir j'ai que 15 ans!! jsuis un futur geni alors??? ;-) lol )
boogattitude
oui moi aussi je suis de cet avis! ok c'est pas très cool de se foutre de sa gueule, mais deja sa ma pas paru non plus trop mechant et même, c'est pas non plus un martire! vous allez presque me faire pleurer les gas!! le pauvre on se moque de lui... ba moi je dit que c'est comme chaque debutant c'est le metier qui rentre si je puis dire et je repète ce qui a été dit en disant que malheureusement il connaitra pire dans sa vie... alors faut arreter de plaindre le mec qui prend pas la peine de faire une recherche qui prend pas plus de trente secondes!
jvais surement passé pour un gros vantard mais moi j'avais trouvé le terme gratte par deduction et ca m'avait pas semblé trop dificile de chercher et de conclure que le terme gratte representais la guitare ( et faut pas croir j'ai que 15 ans!! jsuis un futur geni alors??? ;-) lol )
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 02 Juin 2004, 00:47
Tiens un quadruplons.
Put forth the proposition
DarkVadehors
Vous foutez pas de sa gueule : il a demandé ce qu'était une guitare sur Gratte.com !

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 02 Juin 2004, 01:40
darkaa a écrit :
salut! ben je commence la guitare mé ze sé po se ke c une gratte !!lol
donc si vou pourrier mele dire sa serer sympa!!lol

C'est quoi la vie??? Mouarf...

Non mais c'est pas méchant contrairement à ce que pourrait croire tous mes chère collègues.... Une gratte est donc une guitare, terme choisi de par le fait que l'on "gratte" les cordes de la dite guitare. Voilà... et excuse-nous si certaines de nos réponses ont pu paraître un peu rudes... mais effectivement renseigne-toi un peu avant de poser des questions, t'as une option rechercher dans la ch'tite case en haut.
Et bienvenue ....
Sphere354
LaSeR a écrit :
si le mec n est pas un troll c est moche pour lui de se foutre de sa gueule de la sorte...
enfin voila si t es pas un troll change de pseudo parce que t auras une reputation qui te suivra longtemps...

C plutot au autre con qui se foutent de sa gueule de changer de nick... honte a eux...
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 02 Juin 2004, 07:54
je me permets une petite rectification historique. En fait le terme gratte ne vient pas du fait que l'on"gratte" les cordes puisque la guitare fait partie de cordes pincées. Pour être précis le terme de gratte est apparu vers la fin du 19ème siècle, et cela vient du fait qu'à cette période la matière utilisée pour les cordes,du boyau qui mal lavé, a provoqué une épidémie de maladie de peau due à la fragilisation de la corne des doigts et dont le symptôme principal était une démangeaison terrible, ce qui obligeait les personnes atteintes à se gratter et cette maladie fut surnomée la gratteet par association c'est le nom qu'on a donné à la guitare. Voilà, je voulais juste rétablir la vérité souvent mal connue.
d'ailleurs cette maladie touche aujourd'hui encore des milliers depersonnes.

Bah oui, me dites pas que quand vous voyez une super guitare en vitrine ça vous démange pas un peu.......
Mais ça bout Guy!
nikoguitars
chacal a écrit :
Bon faut arrêter un peu de le plaindre aussi là ho

Débutant ou pas débutant, si t'as pas envie qu'on se foute de ta g...sur un forum, tu te renseignes un peu autour de toi, tu réfléchis, tu demande aux copains.....

Décidément, depuis qu'internet se démocratise, je constate une baisse impressionnante du taux de débrouillardise des gens....
Aloirs là!!! je crois que jamais une telle verité a été dite sur ce forum...comprenez parfois le fait que je sois désagréable avec les mongoliens qui posent des question dévbiles alors qu'ils ont la solution sous l'pif!!!!bordel!!!
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 02 Juin 2004, 13:25
Au fait dans tout ca, quelqu'un a pense a lui dire qu'une gratte c'est un guitare ?

allez, il ne te reste plus grand chose a apprendre maintenant...

Pedale d'Effet, Chorus/Flange/Phaser,Bend, Bemol Compresseur/limiteur, Delay, Distortion, Equaliseur, Multi-Effets, Noise-Gate, Pitch, Reverbe, Amplification, Armature, Sustain, Capodastre, Tempo, Caisse, Background Noise, Basse, Home Studio, Electro Acoustique, Jumbo, Dreadnough, Pan Coupe, Chevalet, Tete, Tirant, Prise Jack, Sangle (lol), Corp, Manche, Touche, Micro, Corde, Pomme de Terre, Mecanismes, Accords, Arpege, Barre, Folk, Classique, Alteration, Arch Top, Pelle, Diese, Eclisse, Gamme, Gain, Harmonique, Mediator, Mesure, Mineur, Etouffe, Octave, Note, Pentatonique, Diatonique, Riff, Spectre, Rosace, Pre-Ampli, Table, Saturation, Vibrato, Pitch, Hammer on, Slide, Rythme, Cordier, Wah-Wah...

Y a aussi les marques : Fender, Taylor, Art et Lutherie, Cort, Epiphone Gibson, Ibanez, Takamine, PEavy, PRS, ESP, Yamaha, Seagull, Lag, Marshall, Washburn, Alhambra, Squier, Martin, Applause, Ovation, Vantage, Jackson...

Bon et j'en passe et des meilleurs....

Et apres ca il ne te reste plus qu'a connaitre les accords, les gammes, et les morceaux que tu veux jouer.

En gros c'est tout

deux mots:

BONNE CHANCE
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
N1Rico a écrit :
Au fait dans tout ca, quelqu'un a pense a lui dire qu'une gratte c'est un guitare ?

allez, il ne te reste plus grand chose a apprendre maintenant...

Pedale d'Effet, Chorus/Flange/Phaser,Bend, Bemol Compresseur/limiteur, Delay, Distortion, Equaliseur, Multi-Effets, Noise-Gate, Pitch, Reverbe, Amplification, Armature, Sustain, Capodastre, Tempo, Caisse, Background Noise, Basse, Home Studio, Electro Acoustique, Jumbo, Dreadnough, Pan Coupe, Chevalet, Tete, Tirant, Prise Jack, Sangle (lol), Corp, Manche, Touche, Micro, Corde, Pomme de Terre, Mecanismes, Accords, Arpege, Barre, Folk, Classique, Alteration, Arch Top, Pelle, Diese, Eclisse, Gamme, Gain, Harmonique, Mediator, Mesure, Mineur, Etouffe, Octave, Note, Pentatonique, Diatonique, Riff, Spectre, Rosace, Pre-Ampli, Table, Saturation, Vibrato, Pitch, Hammer on, Slide, Rythme, Cordier, Wah-Wah...

Y a aussi les marques : Fender, Taylor, Art et Lutherie, Cort, Epiphone Gibson, Ibanez, Takamine, PEavy, PRS, ESP, Yamaha, Seagull, Lag, Marshall, Washburn, Alhambra, Squier, Martin, Applause, Ovation, Vantage, Jackson...

Bon et j'en passe et des meilleurs....

Et apres ca il ne te reste plus qu'a connaitre les accords, les gammes, et les morceaux que tu veux jouer.

En gros c'est tout

deux mots:

BONNE CHANCE

...Pomme de Terre???....
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 02 Juin 2004, 13:36
ouais c'est l'intru, c'est pour voir si vous suivez.
bien joue.
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
nikoguitars
N1Rico a écrit :
bien joue.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
N1Rico a écrit :
bien joue.

Héhé pti malin!
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 02 Juin 2004, 13:48
STH a écrit :
Et la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

T'es sûr que c'est pas plutôt comme un parachute ?
...quand on n'en a pas...on s'écrase...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...