C'set bon a jouer une strat HSS avec un floyd ou pas?

*Th&°FärFäd&T*
bon ben voilà la question est dans le sujet. j'attends vos réactions de pieds ferme.

merci d'avance de vous en préoccuper
*Th&°FärFäd&T*
mais est-ce aussi avantageux au niveau du son et de l'emploi du floyd qu'une Ibanez ou autre chose
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le

mon ex-strat usa floyd...

pour repondre à ta question, cette gratte est super

je lui reproche juste les simples bobinages qui sont pas assez puissants pour moi en disto mais ca dépend ton style de zik...

si tu joues du metal, remplace le micro manche par autre chose... (style hotrails ...)

sinon pour le reste ... je l'aimais bien
__nirvanien__
tout dépend de la qualité du Floyd... sinon c'est bien
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
reedsmith
oui c'est très sympa a jouer et surtout ça tient très bien l'accord, meme en tirant dessus comme une grosse brute
Par contre on perd un peu de sustain
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le
pour info c'est un FLOYD ROSE USA original .... (pas copie sous licence..)

donc ca tient parfaitement l'accord.... :-)

(ca peut bien pour le prix de la gratte... lol)
*Th&°FärFäd&T*
et dit moi olicbr, ta strat, qu'est-elle devenue et combien t'avait-elle coûtée?
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
nikoguitars
blag the hass a écrit :
bon ben voilà la question est dans le sujet. j'attends vos réactions de pieds ferme.

merci d'avance de vous en préoccuper
ben cours en essayer une....ce genre d'avis est subjectif et le meilleur moyen de te faire une idée c'est d'en essayer une et de voir si à toi elle te conviens...tout simplement
*Th&°FärFäd&T*
ouais t'est gentille niko45 mais tu n'as qu'à m'en dégotter une parce-qu'à caen, y'a pas beaucoup de strat avec floyd qui cours dans les rues, et tout le monde n'a pas les moyens de se pointer à paris. et puis, j'ai le droit de me renseigner un peu au passage, non? allez, à bon entendeur, salut!

"oh, juste un doigt..."
nikoguitars
blag the hass a écrit :
ouais t'est gentille niko45 mais tu n'as qu'à m'en dégotter une parce-qu'à caen, y'a pas beaucoup de strat avec floyd qui cours dans les rues, et tout le monde n'a pas les moyens de se pointer à paris. et puis, j'ai le droit de me renseigner un peu au passage, non? allez, à bon entendeur, salut!

tres bien...mais ici tu aura des gens qui te diront :
1) que c'est naze
2) que c'est génial
chacun avec ses argument perso liés à leur style de jeu, à leurs affinités personnelles, donc tous valables....et après?
tu sera plus avancé?
Je voulais te donner un bon conseil qui consiste à se faire un idée par soi meme car aucun autre avis ne remplacera ce que tu ressentira (ou pas)pour tel ou tel matériel....
Fais en ce que tu veux...bon courage dans tes recherches
J'ai toujours trouvé qu'un double sur un strat gâchait tout...avec en plus un floyd!!! oula!!!!
*Th&°FärFäd&T*
je suis amplement d'accord avec toi nicko45 c'est à moi d'essayer et puis les goûts et les couleurs de chacuns... mais justement, cela me permet d'avoir plusieurs avis différents qui me seront sûrement utiles le jour où l'occasion se présentera!

je pourrais me faire ma propre opinion et en même temps étudier les arguments des uns et des autres pour mieux les comprendre, les cerner (pourquoi il aime pas le son alors que moi j'aime bien, qu'est-ce qu'il trouve à redire au manche...)

sinon, je suis désolé si j'ai pus paraitre agressif et désagréable. ce n'était point mon intention. allez, sans rancune

"oh, juste un doigt..."
*Th&°FärFäd&T*
up! alors nicko45, je t'ai bien cassé pour que tu ne trouve rien à redire? cela me déçoit profondement :mdr:

"oh, juste un doigt..."

En ce moment sur guitare électrique...