Salut!
Moi non plus je ne te conseille pas un pack, tu ferais mieux d'acheter une Yamaha Pacifica 112 et un Roland Micro Cube (J'ai payé 139$ mon Roland Micro Cube il y a 3-4 semaines il est 159$ habituellement) ou un Roland Cube 15.
Regarde un peu les amplis Vox également il paraît qu'ils sont bien mais je ne les ai pas essayés! Autre option, un pré-amplificateur comme le V-Amp II de Behringer avec lequel tu peux utiliser des écouteurs ou haut-parleurs de PC. Il se vend 155$ CAD toujours!
Pour revenir à la guitare, puisque tu es au Québec tu pourrais regarder les Godin SD ou Exit 22. J'ai acheté une Godin SD flambant neuve dernièrement pour 369$ gig bag de bonne qualité inclus.
Le prix de vente suggéré pour cette guitare est 595$ et les magasins la vendent environ 25% moins chère donc environ 450$ mais puisque Godin n'offrira plus le modèle SD couleur lightburst leaf top ou bleu leaf top, tu peux peut-être en trouver une neuve pour 369$ toi aussi. (Les vendeurs les liquident dans certains magasins et ils ont payé 100$ de moins qu'à l'habitude m'a-t-on dit dans 2 magasins, ce qui explique le bas prix.)
Les Fender Squier Stratocaster ou Stratocaster made in Mexico sont également très bonnes. Si tu regardes à
http://www.lesclassees.com tu peux peut-être en trouver une usagée (rubrique Divertissement/ instruments de musiques.) Les Epiphone sont bonnes aussi dit-on mais personnellement, je trouve que le manche n'est pas fait pour moi!
Bonne chance!