Ca grésille...

• Publié par
    aszzz
    le 30 Janv 2005, 12:14
Bonjour! donc comme c'est dit dans le titre depuis aujoud'hui j'ai un grésillement lorsque je joue mes cordes à vides dès que je joue avec le doigt en position sur la case 2 j'ai plus ce problème...
Que faire?
Ma guitare est encore garantie est-ce qu'il me ferait un eventuel réglage gratuitement?
Merci pour vos réponses...
darx_seb
Regarde bien si tes cordes ne touchent pas les frettes, car ça pourrait provenir de là le grésilemment, il suffirait juste de relever les cordes.
Je pense que si ta guitare est sous garantie ramène là peut être te feront-ils un réglage ou la changeront...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Janv 2005, 12:26
Problème de corde(s) qui frise(nt) très vraisemblablement
As-tu modifié le tirant ?
De toutes façons si ta guitare est encore sous garantie pas de soucis à te faire . Tu la rapportes chez le vendeur et SURTOUT tu ne bidouille rien dessus au risque de perdre ta garantie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Lafcos
  • Lafcos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lafcos
    le 30 Janv 2005, 12:41
lut
ptet qu'en fait il ya une frette qui depasse(j'ai connu ça)
Alors soi t'es un peu bricoleur tu peut l'arranger tout seul...
Mais sinon ne prends pas de risque et cours au magazin.
gerybruss
Ouais, ca peut dépendre du tirant des cordes que tu utilises, ou de la hauteur de tes cordes (l'action) qui peut être réglée trop basse...

Mais ça peut aussi etre du au bois de ta guitare qui bouge parfois, c pour ca que tu peux avoir ce problème certains jours, et certains autres jours non. Si tu n'as eu ça qu'une seule fois, c peut-être du à ca et alors faut pas trop t'en faire, masi si c souvent, faut commencer à t'inquiéter...
Shinjuku
Ta guitare frises, ton manche a surement un peu bougé...

Va voir un luthier si tu ne veux pas faire de bétise, ou ramene la chez ton revendeur, ils te feront le réglage en 5 minutes (enfin si le mec sait ce qu'il fait...)
  • Publié par
    aszzz
    le 30 Janv 2005, 16:10
oui c'est la pemière fois que ca me le fait...
merci de vos conseils je vais faire un tour au magasin...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...