Ca va du 9-46 pour une telecaster ?

tortex14203454
voila j'ai acheter un tiran de corde 9-46 poure ma telecaster m je c pas si je dois regler larmonique et le manche ??????? si quelqun peut maider care avan je metter du 9-42!!!!
Walhalla
A mon avis, pour passer de 9-42 à 9-46, il ne devrait pas y avoir de problème
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Rassure moi juste..

Tu fais exprès de faire autant de fautes ?
Absolut Fender
lil-boy a écrit :
Rassure moi juste..

Tu fais exprès de faire autant de fautes ?

autant d trolls aussi
regarde ses autres posts
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Wé je croua ke tu doits reggller lé arts monique ossi !!!!!! ( ironie inside l'orthographe ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
pepeblues
Xel@ a écrit :
Wé je croua ke tu doits reggller lé arts monique ossi !!!!!! ( ironie inside l'orthographe ).

Kel otaugraffe!! On dis "lézard Monique"(s'est un non prop).
Des si déments, fô revouar vos courts de franssais!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
pepeblues a écrit :
Xel@ a écrit :

Kel otaugraffe!! On dis "lézard Monique"(s'est un non prop).
Des si déments, fô revouar vos courts de franssais!

mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
ma telecaster est montée en 9-46 et c'est très bien !
pourquoi un tirant de pd ?
je trouve juste qu'il y a plus de confort, sa me fais royalement chier qu'un tirant assez faible soit apellé tirant de PD ...
dans ce cas la vaut tirants énormes j'apelle sa tirant INJOUABLE ...

voila, c'était mon petit coup de gueule.

tchuss et have fun avec ta télé
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
MrClean a écrit :
C'est quoi ce tirant de PD?
A chaque changement de cordes,je regle les harmo.........

J'vois pas en quoi joeuer sur 9-42 ou 9-46 c'est du tirant de pédé...
Chacun son style, chacun son jeu, chacun son accordage.

P'tet que les texas bluesmen adorent monter jusqu'à 12-54 ou plus mais bon chacun son truc (surtout si par après c'est pour jouer 1/2 ton plus bas).

Il est clair que plus c'est gros, plus ca "sonne", mais c'est pas une raison pour traiter les autres de pédés.

Sinon tout a fait d'accord pour qu'un réglage des harmoniques s'impose lors d'un changement de tirant ou de marque de cordes même si on garde le même tirant.
Little Wing 78
Il faudra aussi prévoir un règlage du manche.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
maximus2
je suis passé de 9-46 à 10-52 et je n'ai pas eu besoin de toucher au manche par contre le chevalet oui,puis j'ai pas réglé les harmoniques mais il faut que je le fasse
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
cedrik a écrit :
MrClean a écrit :
C'est quoi ce tirant de PD?
A chaque changement de cordes,je regle les harmo.........

J'vois pas en quoi joeuer sur 9-42 ou 9-46 c'est du tirant de pédé...
Chacun son style, chacun son jeu, chacun son accordage.

P'tet que les texas bluesmen adorent monter jusqu'à 12-54 ou plus mais bon chacun son truc (surtout si par après c'est pour jouer 1/2 ton plus bas).

Il est clair que plus c'est gros, plus ca "sonne", mais c'est pas une raison pour traiter les autres de pédés.

Sinon tout a fait d'accord pour qu'un réglage des harmoniques s'impose lors d'un changement de tirant ou de marque de cordes même si on garde le même tirant.

Si ta télé sonne avec du 9/42,c'est tant mieux pour toi........mais je trouve ça beaucoup trop fin pour en tirer quelque chose....donc pour moi,c'est un tirant de PD :mdrça retse ironique l'ami... )

Ps:qu'est ce que le Texas vient faire ici .......????:mdr::mdr:
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
MrClean a écrit :

Si ta télé sonne avec du 9/42,c'est tant mieux pour toi........mais je trouve ça beaucoup trop fin pour en tirer quelque chose....donc pour moi,c'est un tirant de PD :mdrça retse ironique l'ami... )

Ps:qu'est ce que le Texas vient faire ici .......????:mdr::mdr:

Je disais juste ca parce que j'ai tjs eu un peu de mal a comprendre pourquoi les gars qui jouent accordés en Mib (le clin d'oeil texas blues concernait SRV) se moquent des gars qui jouent sur plus light mais en accordage standard.

La traction exercée par une même corde accordée en accordage standard sera plus importante que s'il s'agissait d'un accordage un demi ton en dessous, et donc inévitablement plus difficile "à jouer".

Ne comparons donc pas deux tirants différents avec deux accordages différents.

NB : je joue sur du 10-46 en accordage standard et je n'ai pas à me plaindre de la sonorité.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jme moque pas........rolalala...........

Chacun fais ce qu'il veut...........avec du 9/42(accordage standard ou pas) je change de cordes tout les morceaux...........

10/46,c'est deja mieux........

Ton resonement sur l'accordage et le tirant...j'y crois pas....:mdr:

Jouer sur du 9/42 en standard est donc plus difficile que sur du 11/56 en bémol...........

Bref........c'est Dimanche......

En ce moment sur guitare électrique...