ça vaut le coup?

• Publié par
    dulceta
    le
voici l'intitulé d'un pack folk que j'ai trouvé sur MUSIKATOO:

PACK PROGRESS 159.00€

Le pack parfait pour débuter

Descriptif

- Guitare folk Cort AD850
- Housse 5 mm
- 6 médiators de densité (dureté) différente
- 1 accordeur Korg GA30
- 1 jeu de cordes Martin

Garantie 12 mois

bon, je voulais me déplacer pour tester mais n'y connaissant vraiment rien, j'ai un peu peur de gober tout ce que me dira le vendeur... le contact avec la guitare est-il indispensable??

merci!!
  • Publié par
    dulceta
    le
et aussi, je voudrais savoir si les prix sont équivalents en magasin et sur le net!

hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Il faut vraiment que tu essaies des guitares!
Même pour la tenue de l'instrument (tu vois si tu te sens bien avec et le peu que tu peux juger pour le son!
Après,quand t'auras ton idée,compares les prix:c'est vrai que c'est souvent moins cher sur le net mais va sur un truc sûr,thomann par ex.
J'ai vu qu'y avait une Cort 70 d'occaz sur le forum,achat-vente
Salut
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
J'ai essayé cette gratte vendredi dernier car je me cherche une gratte a trainer partout, elle sonne bien, confortable a jouer, la caisse m'a semblé un petit peu grosse, mais je suis un petit gabarit, mais pas non plus impossible a utilisé
Bref une bonne gratte pour le prix, apres ce n'est pas une martin ou une gibon acoustique mais c'est tres bien pour debuté et meme plus
D'ailleur c'est affolant la qualité pour le prix
Dans mon magasin je l'ai seul a 130€
Sinon la cort A70 c'est un peu mieux car elle a une table en massif
Enfin je voudrais bien voir comment ces grattes vont veillir, sans penser a une amelioration, coment elle vont se tenir
a+
gerybruss
Ben à priori oui, ça paraît pas mal pour débuter si tu cherches uniquement dans ces zones de prix (mais j'connais pas ce modèle de Cort). Ben c vrai qu'il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter, mais bon, à ce prix là, faudra pas non plus t'attendre à des miracles.
  • Publié par
    dulceta
    le
hootie a écrit :
Il faut vraiment que tu essaies des guitares!
Même pour la tenue de l'instrument (tu vois si tu te sens bien avec et le peu que tu peux juger pour le son!
Après,quand t'auras ton idée,compares les prix:c'est vrai que c'est souvent moins cher sur le net mais va sur un truc sûr,thomann par ex.
J'ai vu qu'y avait une Cort 70 d'occaz sur le forum,achat-vente
Salut

merci beaucoup! oui, j'irai essayer des guitares demain, c'est plus sur, histoire de voir aussi la taille des guitares, j'ai des mains minuscules!! ;-)
  • Publié par
    dulceta
    le
Zoto a écrit :
Salut
J'ai essayé cette gratte vendredi dernier car je me cherche une gratte a trainer partout, elle sonne bien, confortable a jouer, la caisse m'a semblé un petit peu grosse, mais je suis un petit gabarit, mais pas non plus impossible a utilisé
Bref une bonne gratte pour le prix, apres ce n'est pas une martin ou une gibon acoustique mais c'est tres bien pour debuté et meme plus
D'ailleur c'est affolant la qualité pour le prix
Dans mon magasin je l'ai seul a 130€
Sinon la cort A70 c'est un peu mieux car elle a une table en massif
Enfin je voudrais bien voir comment ces grattes vont veillir, sans penser a une amelioration, coment elle vont se tenir
a+

ok merci!! ben elle a l'air pas mal, je vais essayer de la trouver en magasin pour la tester et aussi la A70 puisqu'elle semble bien!! ;-)
  • Publié par
    dulceta
    le
gerybruss a écrit :
Ben à priori oui, ça paraît pas mal pour débuter si tu cherches uniquement dans ces zones de prix (mais j'connais pas ce modèle de Cort). Ben c vrai qu'il vaut toujours mieux essayer avant d'acheter, mais bon, à ce prix là, faudra pas non plus t'attendre à des miracles.

oui oui, pour débuter je préfére ces zones de prix, je cherche pas la perle rare!!
philippe-j
Ba essaye, mais moi j'aime bien ce pack petit budget!!

Je te le conseil
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
vincent-j a écrit :

Je te le conseil

oui, il a l'air pas mal mais c'est pas risqué de commander sans tester?? et si je vais en magasin, ça va pas être plus cher?
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
dulceta a écrit :
vincent-j a écrit :

Je te le conseil

oui, il a l'air pas mal mais c'est pas risqué de commander sans tester?? et si je vais en magasin, ça va pas être plus cher?

Moi qui ai acheté ma première guitare il y a peu, je ne l'aurais pas fait sur le net, ni sans l'avoir touché. Certes j'ai mis un peu plus d'argent que toi à la base, mais le constat est le même, j'ai essayé (et fait joué par les vendeurs) une bonne quinzaine de guitares sur l'ensemble des magasins...

Le contact est très important (taille de la caisse, tenue du manche...), le son doit te plaire au risque de t'en dégouter... Enfin c'est mon avis, je pense que c'est d'autant plus vrai pour une acoustique. De plus avoir le contact avec un magasin proche de chez toi, c'est pas plus mal je pense (reste à faire gaffe aux requins euh vendeurs lol). Maintenant, encore une fois c'est ma démarche, pas forcément la bonne...

Bon choix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...