Ca vaut le coup de changer les micros de ma rg270dx?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Battosan a écrit :
tout est dans la question.
merci d'avance


Salut, moi ce que je pense, la RG270 est une bonne gratte; j' en ai une depuis 1996 et à une époque vers 1998, j' ai voulu améliorer le son de ma gratte car les IBZ Poersound de base montraient leurs limites ...
Je me suis arrêté sur le Di Marzio Evo position chevalet et sur un EMG position manche et je t' assure que la différence, je l' ai bien sentie.
Alors est ce que ça vaut le coup de changer : OUI. Si tu ne me crois pas voici un lien avec ma gratte : http://prostak.chez.tiscali.fr(...)r.JPG
Par contre, je n' ai pas de samples avant et après mais crois moi que la diiférence est flagrante, maintenant tout dépend de ton ampli aussi ...
coco_desbois
alors bonjour tout le monde,

je profite de ce post car si je n'ai pas une RG270, j'ai une RG470 et je commence à trouver quelques défauts à mes micros.
mon shop m'a conseillé les DiMarzio, en disant que ça allait bien avec la lutherie Ibanez, bon, c'est son point de vue, et ça l'engageait à rien vu qu'il ne vend pas de micros...

merci pour ton commentaire bougniaf, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les expériences.
Battosan
ok ok merci!
encore quelques avis pour emboiter le pas?
bougniaf
coco_desbois a écrit :
alors bonjour tout le monde,

je profite de ce post car si je n'ai pas une RG270, j'ai une RG470 et je commence à trouver quelques défauts à mes micros.
mon shop m'a conseillé les DiMarzio, en disant que ça allait bien avec la lutherie Ibanez, bon, c'est son point de vue, et ça l'engageait à rien vu qu'il ne vend pas de micros...

merci pour ton commentaire bougniaf, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les expériences.


Ton mag n' a pas tort, y a cas voir le nb de gratteux avec des IBZ qui jouent sur des Di marzio, maintenant tout dépend lesquels en fonction de ce que tu veux jouer.
Y a aussi les Seymour qui sont pas mals ...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 2004, 10:44
bougniaf a écrit :
coco_desbois a écrit :
alors bonjour tout le monde,

je profite de ce post car si je n'ai pas une RG270, j'ai une RG470 et je commence à trouver quelques défauts à mes micros.
mon shop m'a conseillé les DiMarzio, en disant que ça allait bien avec la lutherie Ibanez, bon, c'est son point de vue, et ça l'engageait à rien vu qu'il ne vend pas de micros...

merci pour ton commentaire bougniaf, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les expériences.


Ton mag n' a pas tort, y a cas voir le nb de gratteux avec des IBZ qui jouent sur des Di marzio, maintenant tout dépend lesquels en fonction de ce que tu veux jouer.
Y a aussi les Seymour qui sont pas mals ...


Préfère quand meme les DImarzio....enfin apres ca depend de ton style musical
Legio Patria Nostra
bougniaf
BD7 a écrit :
bougniaf a écrit :
coco_desbois a écrit :
alors bonjour tout le monde,

je profite de ce post car si je n'ai pas une RG270, j'ai une RG470 et je commence à trouver quelques défauts à mes micros.
mon shop m'a conseillé les DiMarzio, en disant que ça allait bien avec la lutherie Ibanez, bon, c'est son point de vue, et ça l'engageait à rien vu qu'il ne vend pas de micros...

merci pour ton commentaire bougniaf, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les expériences.


Ton mag n' a pas tort, y a cas voir le nb de gratteux avec des IBZ qui jouent sur des Di marzio, maintenant tout dépend lesquels en fonction de ce que tu veux jouer.
Y a aussi les Seymour qui sont pas mals ...


Préfère quand meme les DImarzio....enfin apres ca depend de ton style musical


Moi aussi, je suis Di Marzio à fond
Mais je voulais faire plaisir aux possesseurs de Seymour qui sont pas mals quand même ...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    BD7
    le 14 Oct 2004, 11:03
A oui les Seymour sont très bien aussi, je l'accorde
Legio Patria Nostra
coco_desbois
bah mon style est plutôt métal, genre Dream Theater, Angra (enfin à mon niveau bien sûr), alors je cherche des micros qui crachent pas trop comme des porcs, c'est à dire mes INF1 et 2 de série.
DiMarzio et Seymour reviennent assez souvent en effet, je vais chercher de ce côté.

en revanche je ne sais pas trop à quel point on peut se fier à des micros d'occase, ça doit être un peu comme tout, du bon et du moins bon, mais je sais pas si ça résiste bien au temps ces ptites bêtes...
bougniaf
coco_desbois a écrit :
bah mon style est plutôt métal, genre Dream Theater, Angra (enfin à mon niveau bien sûr), alors je cherche des micros qui crachent pas trop comme des porcs, c'est à dire mes INF1 et 2 de série.
DiMarzio et Seymour reviennent assez souvent en effet, je vais chercher de ce côté.

en revanche je ne sais pas trop à quel point on peut se fier à des micros d'occase, ça doit être un peu comme tout, du bon et du moins bon, mais je sais pas si ça résiste bien au temps ces ptites bêtes...


En occasion ça resiste assez bien, ils ont plus ou moins un rôle "passifs", en terme de manipulation, je veux dire par là c' est pas comme un floyd d' occaz où là tu peux te poser des questions ...
Je te conseillerai perso des Dimarzio Evo qui collent tout à fait avec le style de la gratte.
coco_desbois
ouaip, c'est plein de bon sens ce que tu dis !
merci encore pour tous ces conseils.
Pour ma part j'avais remplacé y'a un an des micros d'origine bcrich par des seymour duncan (sh6 duncan distorsion) et on sent bien la différence ... Son un peu plus propre et beaucoup plus de sustain
Je pense que ça devrait être à peu près pareil chez toi, même si je sais pas ce que donnent les micros ibanez.
Là je suis revenus provisoirement en micros d'origine en attendant de beaux emg81 mais là c'est pour bourriner à mort

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...