ça y est, j'ai ma premiere guitare electrique :-)

• Publié par
    T-SharK
    le
Salut tout le monde !!!

Après 3 semaines d'attente (gratte en rupture de stock...), je l'ai enfin reçu : Une cort X6 noire avec un ampli Roland Cube !!! Je commence à m'habituer à la gratte, reste plus qu'à faire des exercices pour developper ma dexterité...je vais m'y mettre serieusement à partir de maintenant et j'espere progresser assez vite !!!

Bon, j'y retourne :-p !!!

+++++++++++++

-=(TS)=-
Horsforfait
félicitations et surtout accroches toi
Le Tchetchen
Oui c'est surtout , car la volonté tu l'as au début mais vers la 1ere n tu es dans la phase :
Je trouve que je joue bien / le problème c'est que j'arrive pas à tt joué enfin tu es un peu blazé donc c'est vers là qu'il faut que tu t'accroche et après c'est !!!!!!!
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Congratulation (prononcé a l'americain), bosse bien
  • Publié par
    T-SharK
    le
Ben j'ai fais un autre instrument en conservatoire avant (12 ans...) donc je connais déjà la phase "j'ai l'impression de ne plus avancer..." mais je suis vraiment décidé à tout déchiré !!! ça fait un an que je joue du metal sur mon acoustique, (elle est décédée, paix à son ame ...), là ça a rien à voir !!! c'est le bonheur !!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Bienvenue et prend du bon temps !
  • Publié par
    stomp
    le
salut moi aussi je voudrai macheter une gratte et la cort X6 me semblait bien! dis moi comment tu la trouve au nivau confort et tu la acheté ou pr combien?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
(Horsforfait, j'ai du mal avec ton avatar...)
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Je l'ai commandée chez total music, 252 euros !!! Je la trouve très bien, ça fait une semaine que je l'ai et j'ai déjà pris mes reperes, alors que sur la pacifica 112 d'un pote, pas moyen !!! mais bon, après c'est peut-etre psychologique: c'est la mienne donc elle est bien !!! non, sincerement c'est une bonne gratte...très bon rapport qualité prix je pense...
metallica04
eti a écrit :
felicitation!!accroches toi et pren des cours!!!!
ca me fait peur ces quatres point d'éxclamation ..... ca veux dire que sans cours on peut pas devenir un bon gratteux ?? est ce que sur ce forum il ya des mecs qui on réussi a avoir un bon niveau sans prendre de cours ?????
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Tout dépend de ce que tu appel bon niveau ?!
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
metallica04
euh.. eheh ben "trés bon niveau" j'entend pouvoir jouer des trucs comme malmsteen (méme si c'est pas aussi parfait que lui par ce que lui c'est un dieu lol) ..."bon niveau" j'entend savoir jouer rapidement, précisément, savoir reproduire des morceaux sans trop lutter quoi .... savoir jouer des truc délicats...
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Les cours c'est trop cher
Pour mon experience personelle j'ai un pote qu'a commencer la gratte un mois apres moi ( tricheur ) et il prend des cours depuis son debut (presque 3 ans) et ben moi qui prend pas de cours je suis meilleur que lui depuis 3 ans il gratte tjrs les mm truc sur electrique comme sur folk il essaye mm pas de faire des petite impros ou des ptis truc perso (je lui en veut pas mais chutte faut pas lui dire quand il se ramene avec sa gratte dans une petite soirée pepere les filles elles sont soulées d'avance tandis qu'avec moi et oui il faut pas le renier ça sert ) Donc tou ça pour dire que tu peu tres bien t'eclater tout seul si tu t'accroche mais le debut reste quand mm une etape a passer quand t'es tout seul...
VOILI VOILA
MisterZou
tyedye a écrit :
Les cours c'est trop cher
Pour mon experience personelle j'ai un pote qu'a commencer la gratte un mois apres moi ( tricheur ) et il prend des cours depuis son debut (presque 3 ans) et ben moi qui prend pas de cours je suis meilleur que lui depuis 3 ans il gratte tjrs les mm truc sur electrique comme sur folk il essaye mm pas de faire des petite impros ou des ptis truc perso (je lui en veut pas mais chutte faut pas lui dire quand il se ramene avec sa gratte dans une petite soirée pepere les filles elles sont soulées d'avance tandis qu'avec moi et oui il faut pas le renier ça sert ) Donc tou ça pour dire que tu peu tres bien t'eclater tout seul si tu t'accroche mais le debut reste quand mm une etape a passer quand t'es tout seul...
VOILI VOILA

oui je suis d'accord !!
certains ont un don d'autres pas ...
même le fait de prendre des cours ne les fera pas devenir meilleurs que ceux qui ont un don (et qui ne prennent pas de cours)
(ça veut rien dire ce que j'ai rien mais bon ... )
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club

En ce moment sur guitare électrique...