Voilà un moment que l'acquisition d'une Stratocaster me tentait et bien hier j'ai craqué. Je vous présente donc ma Fender Stratocaster American Standard!
Je fantasmais sur cette guitare en blanc avec une touche "Mapple", mais malheureusement ce type de touche n'était pas disponible, "seulement" en touche palissandre, et les délais pour en obtenir une étaient long.
Coté sonorité c'est vraiment fantastique, c'est LE son Fender par excellence, toutes les positions de selecteur sont exploitables et ont chacunes un caractère bien défini, et scupltables à l'aide des 2 tonalités et du volume dont les moindres variations affecte de manière significative le rendu sonore. Mais est-ce utile de préciser tout ça?
Evidemment, la config' SSS ne permet pas d'obtenir des gros sons qui tâchent Black-Death-Grind-ILoveYouSatan-Metal (mais est-ce là le domaine de prédilection de cette gratte?) mais j'ai été (agréablement) surpris par ses capacités dans le domaine de la disto. Le micro aigüe se montre à la hauteur, les notes restent intelligibles et les distos ne sonnent pas étriquées. Etonnant pour un single-coil!
Mais, pour moi, son domaine de prédilection reste les sons clean, crunch et les légères overdrive. dans un registre blues-blues/rock, cette guitare fait des merveilles, c'est indéscriptibe! On a selon la position du selecteur et les config' ampli choisies tantôt un grain Hendrixien, tantôt un grain SRVien, tantôt un grain Blackmorien... etc... tout cela sur un V-Amp2 (si, si!!!) enfin voilà. C'est vraiment une super guitare.
Je suis fier de posséder un modèle de guitare ayant jouer un grand rôle dans l'histoire du rock, voire de la musique en général! Merci Léo.
quelques photos:
![]()
![]()
Désolé pour la qualité médiocre des photos...
Find your own way.