Ca y est, j'ai ma Strat'!

Paul Boogie
Voilà un moment que l'acquisition d'une Stratocaster me tentait et bien hier j'ai craqué. Je vous présente donc ma Fender Stratocaster American Standard!
Je fantasmais sur cette guitare en blanc avec une touche "Mapple", mais malheureusement ce type de touche n'était pas disponible, "seulement" en touche palissandre, et les délais pour en obtenir une étaient long.
Coté sonorité c'est vraiment fantastique, c'est LE son Fender par excellence, toutes les positions de selecteur sont exploitables et ont chacunes un caractère bien défini, et scupltables à l'aide des 2 tonalités et du volume dont les moindres variations affecte de manière significative le rendu sonore. Mais est-ce utile de préciser tout ça?
Evidemment, la config' SSS ne permet pas d'obtenir des gros sons qui tâchent Black-Death-Grind-ILoveYouSatan-Metal (mais est-ce là le domaine de prédilection de cette gratte?) mais j'ai été (agréablement) surpris par ses capacités dans le domaine de la disto. Le micro aigüe se montre à la hauteur, les notes restent intelligibles et les distos ne sonnent pas étriquées. Etonnant pour un single-coil!
Mais, pour moi, son domaine de prédilection reste les sons clean, crunch et les légères overdrive. dans un registre blues-blues/rock, cette guitare fait des merveilles, c'est indéscriptibe! On a selon la position du selecteur et les config' ampli choisies tantôt un grain Hendrixien, tantôt un grain SRVien, tantôt un grain Blackmorien... etc... tout cela sur un V-Amp2 (si, si!!!) enfin voilà. C'est vraiment une super guitare.
Je suis fier de posséder un modèle de guitare ayant jouer un grand rôle dans l'histoire du rock, voire de la musique en général! Merci Léo.
quelques photos:

Désolé pour la qualité médiocre des photos...
Find your own way.
Little Wing 78
Félicitations pour ton acquisition, belle guitoune!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Red_Rick
C'est beau....
Tu mla donnes?
Paul Boogie
Merci Rico!
Red_Rick, j'peux pô, ma mère veut même pas que j'la prête alors...
Find your own way.
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
et si je t'invite a mon anniversaire tu me l'offre?

o0°BaSs°0o
Little Wing 78
Quoi de plus beau qu'une Strat? Une autre Strat'...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thirael
  • Publié par
    thirael
    le
RICO 95 a écrit :

Felicitation, t'as interet a l'honorer cet instrument

She will be mine, oh yeah...she will be mine.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Paul Boogie
thirael a écrit :
RICO 95 a écrit :

Felicitation, t'as interet a l'honorer cet instrument

She will be mine, oh yeah...she will be mine.

Merci Wayne!
Find your own way.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
RICO 95 a écrit :

nan deux strats…
A million flies can't be wrong.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Tiens question H.S., mais est-ce qu'il existe une Strat' américaine en blanc touche érable ou palissandre avec une tête CBS 70s ?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
oh mon gros t'es de st cham va falloir me la preter alors moi aussi je suis un couramiaud
Ils font de la guitare à st chamond je savais pas qu'on etait plusieurs
Paul Boogie
Wyatt a écrit :
Tiens question H.S., mais est-ce qu'il existe une Strat' américaine en blanc touche érable ou palissandre avec une tête CBS 70s ?

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Pour Info, il en existe une USA sur thomann, mais pas de photo...
Elle est super belle celle-ci aussi!
Find your own way.
headsup
Wyatt a écrit :

http://www.fender.com/products(...)70821

olympic white mapple ou rosemwood
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
tu l'as acheté sur st etienne ou par vpc?
Paul Boogie
gatysm a écrit :
tu l'as acheté sur st etienne ou par vpc?

Sur St Etienne, chez Mic Music. J'aime beaucoup ce magasin, niveau gratte ils ont du bon matos et une large gamme allant de la petite guitare de débutant genre Stagg à la grosse Vigier Excalibur en passant par Cort, Fender (ah bon?), Yamaha, Lag, LTD, MusicMan... Un très grand choix pour tous les budgets. Mais tu dois connaitre...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique...