ça y est je l'ai enfin !

sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
salut a tous,

j'ai enfin ma cort sfx5 et franchement elle est magnifique !

le son branché est plus que bien et en acoustique pure c'est sympa aussi ...

j'ai juste un petit problème elle est trés dure a jouer ... les cordes sont hautes et trés trés grosses !!!

savez vous ce qu'il faut que je fasse pour remedier au problème ?

je pensait mettre des cordes ligth mais lesquelles ? il y en a tellement !

je pense aussi a la faire regler par un luthier pour qu'elle soit plus facile a jouer ... pensez vous que ce soit la solution a mon problème ?

je précise que je suis douillette des doigts et que là franchement c'est une véritable torture

merci pour votre aide ... tout les trucs et astuces seront les bienvenus car je n'y connais rien ...

je ne sais pas la régler moi même ... je ne sais même pas changer les cordes alors c'est pour dire !!!

si vous pouviez me renseigner sur ce que j'ai de mieux a faire ça serait super sympa de votre part

merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans l'ordre :

1- Si tu n'as pas l'habitude de la folk, c'est normal que ca fasse un mal de chien (bon faut pas pousser, mais c'est beaucoup plus dur quand même qu'une classique et ca parait pas possible au début)
2- Pour les cordes, si petites mains fragiles et sensibles, pas de Light mais de l'extra-light (des Martin c'est très bien pas de risque de se tromper, après quand l'oreille s'affine on a des préférences perso).
3- Si la hauteur des cordes semble encore trop important même en extra-light, passage chez le luthier.
Janessi46
des tofs coco? faire nous voir cette beauté !!!
sd666
  • Publié par
    sd666
    le
dsl mais je ne sais pas mettre de fotos !!!

sinon oui je sais que ça fait plus mal qu'une classique mais je joue habituellement sur une électrique donc cordes métal et franchement c'est nickel

je vais donc m'empresser de changer ces horribles cordes bien trop dures pour mes petites mimines de rigolote ...

merci
nonoche57
Décidemment je constate que les Cort sont souvent citées pour des actions de cordes hautes ce qui veut dire quelque part que les réglages ne sont pas faits par les revendeurs, ni vraiment bons à la sortie de fabrication.

je trouve cela un peu facheux, et pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose comment expliquer les diverses opérations pour savoir à quoi il faut toucher pour retrouver le plaisir de jouer sur une guitare confortable.
à lire cela peut t'aider pour trouver la cause:

http://www.kharo.net/eric/guit(...)s.htm

http://www.benoit-de-bretagne.(...)?t=93
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
sd666
  • Publié par
    sd666
    le
nonoche57 a écrit :
Décidemment je constate que les Cort sont souvent citées pour des actions de cordes hautes ce qui veut dire quelque part que les réglages ne sont pas faits par les revendeurs, ni vraiment bons à la sortie de fabrication.

je trouve cela un peu facheux, et pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose comment expliquer les diverses opérations pour savoir à quoi il faut toucher pour retrouver le plaisir de jouer sur une guitare confortable.
à lire cela peut t'aider pour trouver la cause:

http://www.kharo.net/eric/guit(...)s.htm

http://www.benoit-de-bretagne.(...)?t=93

merci mais c'est trop compliqué pour moi car je n'y connais rien de chez rien et puis surtout j'ai pas trop envie de me prendre la tête ... donc je crois qu'elle va aller faire un ptit tour chez le luthier du coin ... ça tombe bien d'ailleurs y'en a un d'excellent a bordeaux ...

bref pour ça c'est réglé et pour les cordes je pense mettre de l'extra light (et oui j'y tiens a mes ptits doigts moi !!!) mais quelle marque ???

je veux des cordes agréables sous les doigts ... un peu le confort de la nylon en corde métal si vous voyez ce que je veux dire ?

pas une corde qui acroche les doigts comme celles que j'ai actuellement

merci pour votre aide
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Les manches type gibson!

nonoche57
les seules cordes que je connaisse : les D'Addario
EFT15 Flat Tops XL Phosphor Bronze. semi-flatwound

d'autres mais ????

t'as bien raison de faire executer le travail par un pro.
tiens nous au courant, merci
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Mister-Dub
sd666 a écrit :

je précise que je suis douillette des doigts et que là franchement c'est une véritable torture

Attends d'avoir de la corne au bouts des doigts, après tu pourras jouer plusieurs heures sans douleur
petreto1970
Désoél mais ça confirme un peu mes doutes sur Cort...
Ca brille, c'est attirant, mais ça nrésiste rarement à un test en profondeur...

Je pense qu'avoir un manche et une action de cordes réglés, c'est le minimum qd on achète une guitare.

Pas chez Cort manifestement...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Désoél mais ça confirme un peu mes doutes sur Cort

t'es pas le seul
pour le confort des pt'its doigts y'a les ''silk and steel '' mais ca sonne pas très fort

En ce moment sur guitare acoustique et électro...