ça y est je l'ai enfin !

sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
salut a tous,

j'ai enfin ma cort sfx5 et franchement elle est magnifique !

le son branché est plus que bien et en acoustique pure c'est sympa aussi ...

j'ai juste un petit problème elle est trés dure a jouer ... les cordes sont hautes et trés trés grosses !!!

savez vous ce qu'il faut que je fasse pour remedier au problème ?

je pensait mettre des cordes ligth mais lesquelles ? il y en a tellement !

je pense aussi a la faire regler par un luthier pour qu'elle soit plus facile a jouer ... pensez vous que ce soit la solution a mon problème ?

je précise que je suis douillette des doigts et que là franchement c'est une véritable torture

merci pour votre aide ... tout les trucs et astuces seront les bienvenus car je n'y connais rien ...

je ne sais pas la régler moi même ... je ne sais même pas changer les cordes alors c'est pour dire !!!

si vous pouviez me renseigner sur ce que j'ai de mieux a faire ça serait super sympa de votre part

merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Dans l'ordre :

1- Si tu n'as pas l'habitude de la folk, c'est normal que ca fasse un mal de chien (bon faut pas pousser, mais c'est beaucoup plus dur quand même qu'une classique et ca parait pas possible au début)
2- Pour les cordes, si petites mains fragiles et sensibles, pas de Light mais de l'extra-light (des Martin c'est très bien pas de risque de se tromper, après quand l'oreille s'affine on a des préférences perso).
3- Si la hauteur des cordes semble encore trop important même en extra-light, passage chez le luthier.
Janessi46
des tofs coco? faire nous voir cette beauté !!!
sd666
  • Publié par
    sd666
    le
dsl mais je ne sais pas mettre de fotos !!!

sinon oui je sais que ça fait plus mal qu'une classique mais je joue habituellement sur une électrique donc cordes métal et franchement c'est nickel