Ca y est, je l'ai ... (photos inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
StraotoX

Elle est Belle belle belle
Bravo tu vas pouvoir :G2: avec fierté (on peut espérer des p'tits sample uh : j'aimerai bien voir ce que donne le piezo et le mix piezo magnétique en stéréo
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bon, un petit compte rendu de mes essais de ce soir en rentrant du taf ...

C'est la première fois que je branchais ma Lag sur mon combo Fender Performer 1000. Le résultat est ... .

C'est vraiment bluffant la variété de sons qu'elle propose ...

Déjà, en clair, on a le choix entre du son rond et gras très LesPaulien en laissant les doubles et en n'utilisant pas le Piezo, un son clair très cristalin en splitant les humbuckers toujours sans le piezo, un son ahurissant en n'utilisant que le piezo et évidemment tous les intemrédiaires selon qu'on met plus ou moins de piezo, plus ou moins de Seymour, du simple, du double, plus ou moins grave ... j'ai vraiment été bluffé de la compatibilité avec mon combo! J'avoue que je n'avais pas trop pris cette guitare pour le clair (j'ai une Strat US Std ) mais là, la complémentarité d'avec ma Fender est plus qu'évidente ...

En saturation crunchy, elle répond présente, avec plus ou moins de rondeur, ou plus ou moins de tranchant, selon.

En saturation plus blues, elle est divine ...

En saturation rock, elle est surprenante ... encore que, avec deux Seymour, je devais m'y attendre ...

La vraie richesse, c'est le piezo et le split ... les combinaisons sont nombreuses et sur la même gratte, je sors SANS TOUCHER A L'AMPLI en quelques tous de portard un vrai son jazz, un vrai son blues, un son d'électro, un son de Les en clair, un son presque Fenderien et plein d'intermédiaires... et en saturation, le spectre est aussi large ...

C'en est presque embarrassant ... il y a tellement de possibilités que je ne sais pas où donner de la tête!!

Question jouabilité, c'est du velours ... lourde mais pas trop, manche 24 cases touche ébène ultra confortable, pas fin comme une gratte de virtuose, pas large comme un manche de Les original, un excellent intermédiaire qui ne demande pas d'effort à l'habitué à la Strat que je suis ...

Pour le moment, rien à dire ... que du bonheur ...
traviswalk
Superbe gratte! L'inconvénient sur ce genre de guitare c'est qu' on ose jamais l'emmener en répet ou en concert de peur de l'abimer
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
lol ouai!

pour revenir au roxaNNe et au roxaNe,

c'est con parce que c'est ecrit roxaNNe sur la tete des roxaNe prestige...

lool mais c'ets pas une connerie!

En ce moment sur guitare électrique...