ça y est, je l'ai trouvée!

timoon43
Je post ce message surtout pour remercier ce beau forum et tous ses membres qui ont pris le temps de me répondre et qui m'ont ainsi bien aidé à y voir plus clair, merci aussi à mes parents, ma femme, ma fille, mon fils, sans vous tous je n'aurais jamais surmonté cette terrible épreuve, ce stress permanent qu'est le choix d'une guitare .

Est-ce que je fais le bon choix, n'y a-t-il pas mieux ailleurs, devrais-je attendre encore un peu et essayer encore plus de guitare, est-ce que je devrais y mettre un peu plus d'argent, sont tant de questions qui ont hantées mes jours et mes nuits.

Mon choix s'est arrêté donc sur une Art et Lutherie Sunrise (une entrée de gamme) après avoir hésité longuement avec la Martin DX 01 AE qui avait un son super puissant, bien dans les aigus, mais peut-être avec un peu trop d'identité si je puis dire, en tout cas pour ce que je veux en faire, difficile par exemple de chanter par dessus. Par contre pour une bonne country, le son était idéal si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai donc opter pour la raison en y mettent un peu moins d'argent avec une guitare tout en bois (ou presque), une canadienne de surcroît, une bonne prise en main pour mes grandes paluches et un son bien sympathique. Cela me permettra de prendre du galon tranquillement, de travailler mon oreille musicale et dans quelques années on verra bien où j'en suis.

Merci encore à tous et merci de ne pas snober les débutants qui n'y connaissent rien et à qui il faut tout apprendre et tout répéter 100 fois.
marmadoise
De rien....( je t'ai pas aider ! )

Félicitation, pour ta nouvelle gratte....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bravo !
Citation:

Cela me permettra de prendre du galon tranquillement, de travailler mon oreille musicale et dans quelques années on verra bien où j'en suis.

Tout à fait...
djshotam
Sympa comme message de remerciements.

C'est vrai parfois on renseigne quelqu'un et zou .... pas d réponses, pas d merci...hop aussitôt inscrit,aussitôt renseigné...aussitôt partis.
Djshotam
timoon43
Le truc aussi c'est que même en restant inscrit, vu que je suis débutant, je pourrais difficillement aider quelqu'un comme d'autres l'on fait pour moi, pas assez d'expérience. Mais bon je reste tout de même et peut-être qu'un jour (je l'espère) je serais en mesure de donner des conseils.
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...