CA Y EST JE REJOINS LE CERCLE DES GUITARISTES

GrUmLy_débute
je vais passer commande chez thomann

GUITARE : JACKSON JS30 285 euros

AMPLI : MARSHALL MG15DFX 169 euros

HOUSSE : THOMANN GIGBAG2 E-GIT 9,50 euros

CORDON : quel est la différence et surtout lequel prendre entre

The Sssnake GKP6 professional instrument cable jack - jack,6m

et

The Sssnake IPP1060 jack - jack cable 6m - mono (formerlySK361-6)

voila c'est tout

on arrive a un total dans les 467 euros sans les ports

alors ca le fait pour débuter ou ya des trucs a revoir ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Tout dépend de ce que tu veux jouer. Si tu es metal à fond, la Jackson est un bon choix, si tu veux être polyvalent, ça ne l'est plus.

Perso, le Marshall j'oublierais pour un Cube.
jeff57180
Felicitations pour tes choix!!!
Tres bon matos pour commencer... j ai connu bien pire pour se mettre à la guitare!!!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Fécilicitations, et bien venu dans le monde merveilleux de la guitare,de la musique en général...
j'aime bien ta jackson, (meme si je suis pas fan de la tete)...et pi pout le reste, ben cava, tu part avec du matos correct!
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
GrUmLy_débute
cabask a écrit :

mais le dfx a des effets integrés que le cube15 n'a pas

la seule solution serait d'acheter le cube 30 mais 240 euros sur thomann ca fait cher l'ampli
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
GrUmLy_débute a écrit :
cabask a écrit :

mais le dfx a des effets integrés que le cube15 n'a pas

la seule solution serait d'acheter le cube 30 mais 240 euros sur thomann ca fait cher l'ampli

Le Cube 15 a quelque effets (mais moins que le 30 c'est vrai).
240€ pour un 30W c'est pas la mort non plus. En France, il est à 280 au plus bas donc c'est valable et plus puissant qu'un Marshall 15W (d'où la différence de prix).
Julian FK
nan tres bopn choix...g cette ampli il é nickel....malgré la disto un peu faible mai sinon les 4 effetes intégrés sont nickel....(chrous, lfanger, reverb et delai)..
Pour ceux ki é du jack opte pour le blindé...
GrUmLy_débute
DeeR a écrit :
nan tres bopn choix...g cette ampli il é nickel....malgré la disto un peu faible mai sinon les 4 effetes intégrés sont nickel....(chrous, lfanger, reverb et delai)..

resize ton avatar plz

edit : ok thx pour ta réponse et pour l'avatar
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
DeeR a écrit :

Pour jouer du metal, c'est pas un peu emmerdant que la disto ne soit pas top ?
GrUmLy_débute
cabask a écrit :
DeeR a écrit :

BON OK RéCAPITULATIF ! ! ! !

donnez moi le meilleur ampli qui dépasse pas les 220-250 euros avec la meilleure disto et tout...

sinon une pédale boss métal zone pourrait pas arranger tout ca ?
meringue
Bienvenu parmi les grateux! bon matos mais si j'étais toi, je me méfierais du vibrato Floyd rose, la première fois que j'en ai eu eu je mes suis bouffé les c... et depfui bché déchidjé d'arretjé...glurps ... et je joue sur Les Paul et je ne mets plus trois plombes pour accorder ma gratte...mais si tu aimes vraiment les Wooha et les Waaahi...well,au début, fais gaffe à ce que tu bouffes quand tu te re-accorderas...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
GrUmLy_débute a écrit :
cabask a écrit :
DeeR a écrit :

donnez moi le meilleur ampli qui dépasse pas les 220-250 euros avec la meilleure disto et tout...

Meilleur, meilleur, c'est subjectif tout ça !
Mais les Cube sont le meilleur rapport qualité prix et ont la plus grande polyvalence sur les petits amplis transistor.

La MT2 fait de la purée à fort volume, donc pas forcément un bon choix. Si tu veux une bonne pédale de disto prends la DS1.
alain147
YOU' RE WELCOME
T' as prevenu tes voisins ........... que tu debutes la gratte ????

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
cabask a écrit :
GrUmLy_débute a écrit :
cabask a écrit :
DeeR a écrit :

Meilleur, meilleur, c'est subjectif tout ça !
Mais les Cube sont le meilleur rapport qualité prix et ont la plus grande polyvalence sur les petits amplis transistor.

La MT2 fait de la purée à fort volume, donc pas forcément un bon choix. Si tu veux une bonne pédale de disto prends la DS1.

dit pas que le mt2 fait de la bouillie a haut volume mais dit plutot que tu sais pas la regler

et roland+jackson= (fin c est ce qu on m a dit)
  • Publié par
    tita19
    le
coucou tout le monde!! voila ma première interrogation sur ce site est ce qu'une âme charitable sait où je pourrais trouver la tablature de foule sentimentale d'Alain Souchon ? merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...