Cablage micros sterling majesty 100

Forum Sterling
Forum
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 30 Oct 21, 11:48
bonjour
je possede une majesty 100 et j'aimerai l'upgrader avec mes micros dimarzios liquifire et crunchlab sauf que je n'ai rien trouvé par rapport au code couleur des micros sterling ni sur le forum ernie ball ni ailleurs
est ce que vu que les humbucker semble calqués sur des dimarzios le câblage est le meme

pouvez vous m'aider?

merci a vous et bon we
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Themis_uvsq
Salut

Un truc dans le genre ?

Micros




Pour identifier les câbles, je laisse des pros s'exprimer. Sur toutes les guitares que j'ai faites, j'ai toujours laissé d'autres me faire les schémas lol
Themis_uvsq
Le dernier message de cette page peut aussi peut-être t'aider un peu à t'y retrouver dans le bordel :
http://forums.ernieball.com/er(...).html

Perso j'ai eu une Maj100, sur laquelle je pensais aussi mettre des Dimarzio, mais je l'ai finalement renvoyée (on m'avait sans aucun doute revendu une stock B sans me le dire, mais du coup j'ai été déçu et suis devenu méfiant).
nuno91
  • #4
  • Publié par
    nuno91
    le 30 Oct 21, 13:50
Themis_uvsq a écrit :
Salut

Un truc dans le genre ?


Cablage


Pour identifier les câbles, je laisse des pros s'exprimer. Sur toutes les guitares que j'ai faites, j'ai toujours laissé d'autres me faire les schémas lol


euh j'ai un ecran noir
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 30 Oct 21, 13:51
Themis_uvsq a écrit :
Le dernier message de cette page peut aussi peut-être t'aider un peu à t'y retrouver dans le bordel :
http://forums.ernieball.com/er(...).html

Perso j'ai eu une Maj100, sur laquelle je pensais aussi mettre des Dimarzio, mais je l'ai finalement renvoyée (on m'avait sans aucun doute revendu une stock B sans me le dire, mais du coup j'ai été déçu et suis devenu méfiant).


j'ai en effet regardé le cablage de la vrai majesty ca n'a rien a avoir je vais essayé par deduction de trouver les codes couleurs adequates
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Themis_uvsq
nuno91 a écrit :


euh j'ai un ecran noir


Oui je ne sais pas pourquoi. J'ai édité mon message
Fenson66
De ce que je vois sur une photo de la cavité issue du net les codes couleurs semblent les mêmes.
Suffit que tu ouvres la tienne et que tu regardes comment c'est câblé.

De toute manière , avec un sélecteur 3 positions classique et un boost sur le volume, tu sais déjà que t'auras juste à relier le point chaud de chaque micro au sélecteur + les mises à la masse (les deux câbles restants sur chaque micro étant à souder ensemble et isoler) donc pas trop de question à se poser sur le code couleur du moment que tu appliques correctement celui des nouveaux.

Sinon, la seule chose que je vois de "non standard" sur la photo en question c'est une inversion de point chaud/masse (rouge et vert) sur un des micros, ce qui donne une position intermédiaire hors-phase. A confirmer sur ta guitare car je ne vois aucune info à ce sujet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nuno91
  • #8
  • Publié par
    nuno91
    le 01 Nov 21, 01:02
Fenson66 a écrit :
De ce que je vois sur une photo de la cavité issue du net les codes couleurs semblent les mêmes.
Suffit que tu ouvres la tienne et que tu regardes comment c'est câblé.

De toute manière , avec un sélecteur 3 positions classique et un boost sur le volume, tu sais déjà que t'auras juste à relier le point chaud de chaque micro au sélecteur + les mises à la masse (les deux câbles restants sur chaque micro étant à souder ensemble et isoler) donc pas trop de question à se poser sur le code couleur du moment que tu appliques correctement celui des nouveaux.

Sinon, la seule chose que je vois de "non standard" sur la photo en question c'est une inversion de point chaud/masse (rouge et vert) sur un des micros, ce qui donne une position intermédiaire hors-phase. A confirmer sur ta guitare car je ne vois aucune info à ce sujet.


merci pour ce message encourageant
par contre je dois etre neu neu car je n'ai rien trouvé comme photo qui montre le cablage d'une sterling majesty je veux bien le lien si tu as ? merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Fenson66
C'est juste une photo bâclée faite par un utilisateur, moins significative que ce que tu peux constater par toi même en ouvrant la cavité électronique de ta guitare.
D'ailleurs si tu veux confirmation de ce qu'il y a à faire faudrait que tu postes une photo de la tienne ici même.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
nuno91
j'ai pris des clichés et en effet on constate bien ce que tu me disais concernant l'inversion point chaud rouge vert ..faudra til que je respecte a la lettre avec les dimarzios?

si c'est volontaire ?quel interet de mettre un micro en hors phase?

sterling maj 100


sterling maj 100 2
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Fenson66
Citation:
faudra til que je respecte a la lettre avec les dimarzios?


Si tu veux garder la config actuelle oui, mais rien ne t'y oblige.

Citation:
si c'est volontaire ?quel interet de mettre un micro en hors phase?


C'est une sonorité particulière en position intermédiaire (plus tranchant et nasal)

Ca m'étonne quand même que ce ne soit pas mentionné dans les descriptifs ou les tests de cette guitare, c'est pas très courant d'avoir ça d'origine et une telle sonorité se remarque
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Sterling...