EVH OU STERLING?

Forum EVH
Forums
manu80
  • #1
  • Publié par
    manu80
    le 26 Jun 11, 23:48
Salut a tous.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient m'aider concernant ces 2 grattes.
La EVH Special ,(PM 1000 euros) avec etui, D tuna, micros visiblement pas mal du tout etc...et la Sterling by Music Man AX40.Forme similaire, pas d'etui, floyd sans D-tuna mais trouvable a 600 euros environ( baleze la difference de prix entre la France/Allemagne et l'Angleterre.
J'ai vu des tres bonnes critiques des 2 deja pas mal été regarder qur le oueb, juste savoir si vous avez des avis la dessus.
Merci a vous
MANU
milkyway77
Perso, je choisirais la EVH en neuf et la Peavey en occase...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
  • #3
  • Publié par
    manu80
    le 27 Jun 11, 12:19
c'est un peu ce vers quoi je m'orientais, apres cosmetiquement, les sunburst je suis pas fan (la noir bof et le blanc re bof), la table et la couleur de la sterling me plaisent bien mais pour la difference de prix, la EVH vaut peut etre plus le coup en effet (etui micros etc...)
dur de trouver des avis sur les sterling en France......
Merci !
milkyway77
Bah, la marque est récente, on connaît plus les OLP, normal...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 28 Jun 11, 14:33
Bon je suis retourné voir la EVH hier mais je suis pas fan des couleurs ni de la crosse, et pour moitié moins chere qu'ici la sterling est dispo en UK a 540 (815 a euroguitar, je pige pas l'ecart).
Donc comme ca je pourrais faire une review de la gratte, quitte a rajouter 2 3 trucs dessus ensuite.
Merci a toi petit Milkyway
Une Peavey Wolfgang d'occas' est le choix le plus judicieux je pense.

Sinon oublie la Sterling à mon avis et préfère lui la EVH Spécial.
manu80
  • #7
  • Publié par
    manu80
    le 28 Jun 11, 15:58
Euh oui mais y'a vraiment des trucs esthetiques que je n'aime pas sur la EVH... meme si elle est mieux dotée....
Alors choisis celle qui te plait le plus tu as raison !

Après tout, une fois montée en DiMarzio (comme les ZicMan axis), elle sera pas loin de la EVH Special je pense.. Je n'émets qu'une hypothèse..

Mais bon il est vrai que la EVH Special en blanc 'crème' a beaucoup de charme, bizarre que tu ne l'aime pas ! Et ça sonne qui plus est. C'est de la garantie sûre..

Enfin, si elle ne te plait pas ne t'y risque pas.
manu80
  • #9
  • Publié par
    manu80
    le 28 Jun 11, 16:31

Je n'aime pas les tobacco sunburst, noire j'en ai plein (...) et ivoire y'a un coté vieillot qui ne me me branche pas. A terme je pense que oui elle recevra des micros differents, dimarzio ou VEH de chez GFS voire meme les EVH tout court, ptet meme un Dtuna. Mais plus tard. La couleur, les commentaires glanées ci et la et le design de la crosse me branchent plus sur le sterling. Ptet que je sacrifie un peu sur l'esthetique mais bon...Vais pas jouer sur un truc qui me botte pas !!!!!!
milkyway77
Le truc sur la Sterling, outre la qualité des bois qui risque d'être inférieure, et encore, ça reste à prouver; c'est qu'à mon avis, le manche doit être standard. Ça m'étonnerait qu'ils montent un asymétrique profil EVH sur cette gamme...
Moi, petit? 6 pieds? Monsieur est difficile...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
En tout cas il est clair que ce ne sera ap sun bird's eye. ON va voir ca, je ferai une petite review ne serait ce que pour au moins que l'on sache ce qu'elles valent, y'a pas beaucoup d'avis francais dessus je trouve. (ptet a raison ....ouh la la flippe....)
6 pieds ? t'es un mutant? t'as des pouvoirs?
vercett
milkyway77 a écrit :
Le truc sur la Sterling, outre la qualité des bois qui risque d'être inférieure, et encore, ça reste à prouver; c'est qu'à mon avis, le manche doit être standard. Ça m'étonnerait qu'ils montent un asymétrique profil EVH sur cette gamme...
Moi, petit? 6 pieds? Monsieur est difficile...


Et bien, je me permet de revenir sur ce sujet, car justement si, la Sterling à bien un manche asymétrique, comme la musicman.
manu80
en efffet et d'ailleurs je dois faire une petite review de cette gratte franchement top. J'en suis tres content. Tres bonen qualité, bons micros, vibrato monté un peu bizzarement mais franchement que du bon.J'ai commandé ca en Angleterre debut juillet (550 euros vs 800 ici faut pas deconner) et franchement pas de regrets.
J'y reviens tres vite avec des photos. sur Audio fabnzine j'ai fait une review mais un peu telegraphique. a tres vite donc .
legembloutois
prends toi une EBMM axis d'occase!

tu peux en choper vers les 1000€ et c'est une autre lutherie et qualité que les autres sterling,.....

y'a pas photos!!!

(mm si c trop tard now)
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et EVH...