Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Câbler une guitare électrique avec un mini switch 6 broches

Forum Harley Benton
Forums
  • #1
  • Publié par
    Axel.T
    le 05 Mar 20, 22:15
Bonjour à tous. Je suis étudiant en science et génie des matériaux et j'ai eu l’ambitieux projet de fabriquer une guitare en fibre de carbone ( c'est mon projet de fin d'étude, nous avons donc eu un certain nombre d'heure tout au long de l'année). J'ai pratiquement finis, mais j'ai un ultime problème. J'ai acheté un sélecteur de micros chez Thomann que je trouvais sympa : https://www.thomann.de/fr/goel(...)r.htm
Or, je n'arrive pas à trouver de schéma de câblage car ça a l'air de ne pas être utilisé en temps que sélecteur de micros. J'ai fabriqué une guitare type LesPaul et j'ai donc 2 humbercker DiMarzio et j'ai acheté un kit ermeson pour les potard (2 tonalités, 2 volume) et je souhaiterai pouvoir avoir câblage classique de guitare en haut le micro manche au milieu les deux et en bas le chevalet. Désolé de la taille du message mais si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai ravi D
Fenson66
Salut !

Effectivement, c'est pas le type de sélecteur qu'on utilise en temps normal.
Dans ton cas il aurait plutôt fallut un toggle droit de type Switchcraft.
Néanmoins ton miniswitch est utilisable dans cette configuration avec ce câblage :

Diagram


Dans le cas d'une LP, c'est à dire 1 Volume + 1 Tone par micro, les "to X PU" sont à remplacer par les volumes respectifs et "to volume" par "to jack".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...