- Publié par
E.K.A le 12 Déc 2005, 15:49
Justement ce topic tombe bien, car je cherchais a m acheter un kit UHF en okkaz, et les prix m ont calmes surtout que pour le haut de gamme pour avoir peu de pertes c est super cher, donc je me suis dit , bah on vas plutot se tourner vers les cables hauts de gammes.
Il est vrai, et moi le premier, que c est l un des elements les plus negliges d un guitariste, peu d entre nous font la difference entre les prix et on aurait tendance a acheter le moins cher ... apres tout ce n est qu un jack, si il y a un faux contact, on en rachetes un ... a 15 euros ...
Or apres m etre renseigne ici et ailleurs, et surtout avec cette histoire de kit HF, j ai appris qu il y a vait des grandes differences au niveau des cables. Et si on y reflechis c est normal, c est un peu cela qui relie votre instrument favori a votre ampli, et comme tout signal, il peut y avoir des pertes et autres ....
Une personne a dit, faut il etre pro pour cela ? ou a t on vraiment besoin de ces cables ? n en ayant pas encore teste, je ne peux y repondre. Mais prenons des personnes lambda, fanas de home cinema, ils ne vont pas prendre un cable premier prix, mais des cables blindes, et vont etre super exigeant !!!
Donc, apres cela depends du matos, si tu debutes et que tu as une gratte entree/milieu de gamme avec un ampli de base , non, tu ne sentiras certainement pas de difference. Mais si tu possede une Gibson LP custom avec un mesa, c est dommage de gacher cela avec un cable de base !!!
Et puis niveau economie, vaut il mieux prendre un jack a 15 euros qu on vas changer souvent ou qu on cahgeras pour prendre un haut de gamme apres. Ou prendre direct un bon cable pour etre tranquille ( surtout si ils sont garantis a vie ou 20 ans)
Sinon, je me suis decide a acheter chez Gillou, et justement j ai une question sur les proco c quoi la difference entre les Excalibur, les lifelines et les defender ? car beaucoup de personnes ici recommande le lifeline.