Cables Jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
bah il se trouve que j ai plus ce phenomene d antenne
par contre, sans ca, j aurais pas claquer tant de tunes en jack, ca c est sur (rack + pedale board, j ai pleurer, j m en serais passé)
donc d un coté j comprend ton point de vue (econome la ou c est possible, ca se justifie aisement)
mais faut voir aussi que dans certainnes conditions, c est un plus non negligeable
a cause de ca, j ai dut re/isoler toutes mes grattes qui captaient la radio (et la CB, pas la carte bleue hein, la "cibi") mais le phenomeme persistant (moins chiant mais persistant), j ai changer les jacks
tant de depenses dont je me serait passé mais qui aujourd hui me donnent satisfaction (sinon me restai plus qu a transformer le pavillon en cage de faradet, et j ai pas d action dans le BTP ni les moyens d assumer)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
perso j'ai plein de marque de jacks des yellow des coxx des rapco et planet waves

mais les yellow et coxx je les utilise pour relier mes pedal entre elle ou relier a l'ampli mes pedal car ils ne risque rien il ne bouge pas
par contre pour relier a ma gratte la j'utilise rapco et planet waves et j'ai beau sauter dans tous les sens (joue du neo "jump" "jump" "jump" )

et il tiene tres bien
alors qu'avan j'avait des yellow et il lachai a chaque fois tous les 2-3 mois
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
En plus a la longue ; on doit etre pas mal sur ce forum a avoir quelques cartons de vieux cables a la maison... Non??
Droopy22©®
perso j recois mes cables dans des cartons de petits pois (veridique) ou autre legumes en conserve (on se demande ou il va chercher ca notre Gillou national)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
personnellement, je prend des jacks 3m chez yellows a 3 euros lol.Je met un élastique pour les gardés enroulés de façon à ce que ce soit pas le bordel.Et ils me servent pour les connecter de l'ampli jusqu'a la dernière pédale.Pour le jack qui va de la dernière pédale a ma guitare , j ai un blindé chez yellow a 9euros comme c est le seul cable qui bouge beaucoup c'est celui qui doit etre le plus solide je pense, les autres ne font pas de parasites, pour l'instant ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un deal avec un magasin de diététique d'à côté: je le débarrasse de ses cartons, ce qui lui évite d'aller à la déchetterie (c'est payant pour les pros !) et moi ça m'évite d'en acheter....
Tout le monde il est content....

Et tiens, pendant qu'on y est: tout le monde a plus ou moins parlé de cables ayant des défauts de fabricatiojn ou de conception (antenne, etc..).
Mais personne n'a encore parlé de ce qui fait le seul intéret d'un cable: ses qualités de restitution !
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Justement ce topic tombe bien, car je cherchais a m acheter un kit UHF en okkaz, et les prix m ont calmes surtout que pour le haut de gamme pour avoir peu de pertes c est super cher, donc je me suis dit , bah on vas plutot se tourner vers les cables hauts de gammes.

Il est vrai, et moi le premier, que c est l un des elements les plus negliges d un guitariste, peu d entre nous font la difference entre les prix et on aurait tendance a acheter le moins cher ... apres tout ce n est qu un jack, si il y a un faux contact, on en rachetes un ... a 15 euros ...

Or apres m etre renseigne ici et ailleurs, et surtout avec cette histoire de kit HF, j ai appris qu il y a vait des grandes differences au niveau des cables. Et si on y reflechis c est normal, c est un peu cela qui relie votre instrument favori a votre ampli, et comme tout signal, il peut y avoir des pertes et autres ....

Une personne a dit, faut il etre pro pour cela ? ou a t on vraiment besoin de ces cables ? n en ayant pas encore teste, je ne peux y repondre. Mais prenons des personnes lambda, fanas de home cinema, ils ne vont pas prendre un cable premier prix, mais des cables blindes, et vont etre super exigeant !!!

Donc, apres cela depends du matos, si tu debutes et que tu as une gratte entree/milieu de gamme avec un ampli de base , non, tu ne sentiras certainement pas de difference. Mais si tu possede une Gibson LP custom avec un mesa, c est dommage de gacher cela avec un cable de base !!!
Et puis niveau economie, vaut il mieux prendre un jack a 15 euros qu on vas changer souvent ou qu on cahgeras pour prendre un haut de gamme apres. Ou prendre direct un bon cable pour etre tranquille ( surtout si ils sont garantis a vie ou 20 ans)

Sinon, je me suis decide a acheter chez Gillou, et justement j ai une question sur les proco c quoi la difference entre les Excalibur, les lifelines et les defender ? car beaucoup de personnes ici recommande le lifeline.

En ce moment sur guitare électrique...