Cables Jack

crimson tide
Petite question conne. Au magasin de musique pret de chez moi, ils vendent des cable jack-jack de 3metres, 6metres et 9metres a des prix relativement proche.
J'ai besoin d'en acheter un et j'me dis pour le prix autant prendre le 9metres.
Question: est ce que le 9metre sera plus succeptible aux parasites ou y aura til une perte de signal ou un truc du genre.Ou alors est ce que c'est tout benef de prendre le plus long?
Merci pour vos reponses
FRIEDYAM
Salut à toi gratteuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!

Concernant les longueurs de câble vendu par les magasins d’instrument, tu peut avoir confiance au niveau qualité, quelque soit la longueur, car en générale ils ont un traitement spéciale (anti-parasitaire) bien souvent avec un feuillard d’or.

Le gros conseil que je peux te donner prend 6m maxi, car au delà tu te mélange les pinceaux, je parle, en connaissance de cause, j’en possède un de 10m il a servi 15mn…

Puis les nœuds faut les défères après et les nœuds qui on était dans l’eau comme disais COLUCHE… :mdr:
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

fuzzylogic
Ne prend juste la longueur dont tu as besoin. Plus ton cable sera long plus tu risques de choper des parasites. Les cables sont effectivement protégés pour les parasites mais bon... il n'existe pas de blindage parfait.
Et puis, comme l'a dit friedyman, si tu prend trop long tu vas avoir des cables partout et tu vas faire des noeuds
Sinon tu as l'option de te les faire toi même, en t'appliquant un minimum avec du bon matériel, tu pourras te faire de bons cables.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Mais oui, c'est du simple bon sens !
Tu les fais toi-même de cette façon tu as pile-poil la longueur voulue et tu t'y retrouves niveau fric . C'est tout bénèf et soit dit en passant 4 points de soudure,pas besoin de sortir de polytechnique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Concernant les longueurs de câble vendu par les magasins d’instrument, tu peut avoir confiance au niveau qualité, quelque soit la longueur, car en générale ils ont un traitement spéciale (anti-parasitaire) bien souvent avec un feuillard d’or.

pardon mais la je suis completement pas d'accord avec toi tous les cable ne sont pas de meme qualité car ok il y a les histoire de parazite et autre phenomene electromagnetique mais le prix est surtout fixé sur la qualité de confection ainsi il y en a au bout de 1 mois de jeu il vont te lecher ...(ex: yellow jack....coxx..et autre marque dont les jeck ne depasse que rarement les 15 euros les 10m)

je te conseil de prendre des jacks qui coute assez cher et qui sont garanti a vie du style les RAPCO...PLANETWAVES.....PROCO eu coute dans les 30-40euros les 6m mais sont garantie a vie et on un blindage assez consequant donc tu peu sauter dessus les tordre dans tous les sens il tiendrons mais au cas ou il lache alors tu le ramene dans ton shop pour quil te l'echange (demande au shop avant de l'acheter on sait jamais)

voila tcho*
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Vous raisonnez en professionnels
Est-ce vraiment le cas
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Faut surtout pas achêter des Monster Cable...

Mauvaise qualité au prix hyper-cher = arnaque!

J'ai un cable de chez Planet Waves qui me semble être très bon.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Est-ce vraiment le cas

comment ça??

si c'est pour les jack qui coute 40 euros (cable pro..) ben pas specialement mais plutot je prefere acheter un jacks qui me face 15ans et qui sois cher
plutot que plein de cable qui dur 2 mois et qui coute7 euros car a la fin on est gagnant
Droopy22©®
beyssac a écrit :
Est-ce vraiment le cas

pas besoin d etre un pro pour etre saoulé de capter la radio dans son ampli
cable Stagg : j recois trop bien Skyrock (a prioris ca change en fonction de ce que mon voisin ecoute, il est pourtant a plus de 20m et y a 2 murs entre nous)
cable proco et planet waves : j entend ma gratte et basta

est il vraiment necessaire d etre un pro pour avoir envie de ne pas subir ce genres de desagrements ?
je ne pense pas
tu me diras, j peux toujours aller le voir et lui demander de ne plus ecouter la radio sous pretexte qu il m est interdit en tant que non pro d avoir de bons jack (juste pour voir ca tete ca pourrait etre marrant, mais je doute qu on reste en bon terme si j insiste de maniere serieuse)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
philipPF
slopy a écrit :
Citation:
Est-ce vraiment le cas

comment ça??

si c'est pour les jack qui coute 40 euros (cable pro..) ben pas specialement mais plutot je prefere acheter un jacks qui me face 15ans et qui sois cher
plutot que plein de cable qui dur 2 mois et qui coute7 euros car a la fin on est gagnant

J'ai l'impression de me repeter mais j'ai des yellow cable qui durent depuis des années (et pas qu'un seul, me dites pas que je suis tombé sur le bon )... On va finir par croire que j'ai des actions pour cette marque, mais vraiment c'est suffisant, apres a lui de savoir ce qu'il veut, si il veut se payer un cable 30-40€ plus cher qu'il le fasse, au moins il sera tranquille a 100% ...

Sinon pour la longueur je suis d'accord, si tu joue chez toi 3m c'est déjà pas mal, 6m presque trop ... Au pire t'en rechoppera un plus tard (car crois moi des jack tu va t'en tapper, pour les pedales, multieffets, micros, PC... sans parler des adaptateurs et Cie)

Donc pour l'instant si un 3m te suffit choppe un 3m, tu en prendra un autre plus tard si tes besoins changent
Beyssac
Bonjour !!
Et d'une je n'ai pas dit qu'il fallait être pro pour vouloir du matériel de pro
Et de deux il n'est absolument pas sûr qu'avec un cable payé 40 ou 50 € des phénomènes d'antenne ne se produiront pas
L'idéal serait de pouvoir tester les cables quels qu'ils soient en live et de choisir en connaissance de cause
Cela étant dit je n'ai pas la science infuse
Fluctua, copyright à moi
Ouais comme dit philipPF c'est vraiment de la bonne qualité les yellow cable, j'en ai plusieurs depuis 2 an et demi et marchent toujours!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le
8O Perso, j'utilise des cables a 25 euros en moyenne (6m)...aller 30 euros pour etre large ....je ne sais plus la marque ,le cable c'est du Triton..
Pleins de gens en Alsace m'ont dit : Achète un Planet Wave c'est trop bon etc...etc...le son est mieux pas de parasites.... J' en ai acheté un..
Pour moi c'est la plus grose daube en cable...IL s'enroule a mort sur lui meme,les parasites et bruits super reloux bref...dès que je retourne au mag ou je l'ai acheté je leur échange...Moi je ne veux plus de ces cables...
Ceux a 30 euros je les ai depuis au moins 5 ans et je fais des concerts et 2 à 3 repet par semaine...... C' est comme pour les cordes ...
Fluctua, copyright à moi
jirom a écrit :
je les ai depuis au moins 5 ans et je fais des concerts et 2 à 3 repet par semaine...... C' est comme pour les cordes ...

Merde ben dis donc, tes cordes elles sont pas vert caca doigt
Non ya des cables speciaux qui s'emmelent pas, mon prof en a, et c'est vraiment bien et EFFICACE!
Ca manque de jazz ici... standby...
Droopy22©®
bah il se trouve que j ai plus ce phenomene d antenne
par contre, sans ca, j aurais pas claquer tant de tunes en jack, ca c est sur (rack + pedale board, j ai pleurer, j m en serais passé)
donc d un coté j comprend ton point de vue (econome la ou c est possible, ca se justifie aisement)
mais faut voir aussi que dans certainnes conditions, c est un plus non negligeable
a cause de ca, j ai dut re/isoler toutes mes grattes qui captaient la radio (et la CB, pas la carte bleue hein, la "cibi") mais le phenomeme persistant (moins chiant mais persistant), j ai changer les jacks
tant de depenses dont je me serait passé mais qui aujourd hui me donnent satisfaction (sinon me restai plus qu a transformer le pavillon en cage de faradet, et j ai pas d action dans le BTP ni les moyens d assumer)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...