Cache chevalet pour Strat

Olivier
Bonjour les pozzos.

J'ai acheté un cache de chevalet - c'est juste histoire de faire style-genre-style - pour mettre sur ma Strat Jap Ri 57. Il s'adapte parfaitement au chevalet... mais il n'y a rien pour le fixer, donc il ne tient pas.

Pour mémoire

Je me demande:
1) Dois-je utiliser du Chewing-gum pour le fixer. Si oui, quelle marque me conseillez vous.
2) Faut-il au contraire l'intercaler entre le bord relevé du vibrato et les vis qui servent à maintenir les pontets.

Je sais qu'a priori seuls les possesseurs d'une Time Machine peuvent me répondre, mais je suis preneur de toute bonne idée (soudure, beurre de cacahuète...).

Merci.
:db:
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 18 Dec 02, 12:41
Alors voilà comment moi je ferais à ta place !

Je mettrais le bignou en place, et installerais un grand elastique tout le tour du corps, comme ça le bignou est maintenu et en plus facilement amovible !

Tu peux trouver un elastique de ce genre-style-genre dans tout bon magasin de musique, je pense !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Frunk a écrit :
Alors voilà comment moi je ferais à ta place !

Je mettrais le bignou en place, et installerais un grand elastique tout le tour du corps, comme ça le bignou est maintenu et en plus facilement amovible !

Tu peux trouver un elastique de ce genre-style-genre dans tout bon magasin de musique, je pense !

Frunk


:lol2: Non, c'est bon ! J'en ai un pour maintenir mon slip en place ! :lol2:
StratMatt
Je pense que normalement ca tiens tout seul par pression sur les pontets et que c normal que ca tienne pas sur ta Jap ou meme sur une Mex parceque les pontets sont un peu plus etroits ... Je peux me tromper.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
StratMatt a écrit :
Je pense que normalement ca tiens tout seul par pression sur les pontets et que c normal que ca tienne pas sur ta Jap ou meme sur une Mex parceque les pontets sont un peu plus etroits ... Je peux me tromper.


Non, tu dois avoir raison. Quelqu'un avait posé la question pour les caches Telecaster, on lui avait répondu que l'on ne pouvait pas en mettre sur les modèles Jap et Mex.

Mais je viens d'avoir une autre super-mega idée: acheter une Time Machine pour prendre le bloc vibrato et le mettre sur ma Jap'. OUAAHHOUUU ! J'sui vraiment un mec cool, vous trouvez-pas ?
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Raph
    le 18 Dec 02, 13:45
J'en ai mis un sur ma mexicaine. Le truc c'est de resserer les cotés avec une pince et ca tient tout seul, à condition de pas tapper dessus comme un dingue.

+ les pontets ne génent plus et c'est classe.
- C'est pénible pour le confort de jeu, étouffer les cordes, etc.

Je l'ai momentanément enlevé.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Olivier
Raph a écrit :
J'en ai mis un sur ma mexicaine. Le truc c'est de resserer les cotés avec une pince et ca tient tout seul, à condition de pas tapper dessus comme un dingue.

+ les pontets ne génent plus et c'est classe.
- C'est pénible pour le confort de jeu, étouffer les cordes, etc.

Je l'ai momentanément enlevé.


Bon j'ai réussit. J'ai faillit y laisser un doigt k: , mais j'ai réussit quand même.

En ce moment sur guitare...